Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Bon... ca sent l'ouvratage !
MessagePosté: 04 Juil 2011, 12:20 
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Plop les gaillards !
Bon... suite à mon suintement et à ma "panne" (voir ici), j'ai remonté les pointeaux et puits neufs... pas de soucis ca fuit plus ca tourne.
Mmmmaaaiiissss ! Ce matin en partant au taf, tout se passe bien sur 30 bornes et les deux dernieres, ratatouille, je prends plus mes tours, je m'arrête, je repars... bref la fête. A midi hop, un coup le pot 3 est moins chaud que les autres, un coup c'est le 4 :roll: Et oui, en plus elle sait pas ce qu'elle veut l'Ancienne... :shock:

Moralité, j'envisages de plus en plus de refaire mon moulin vu les petits déboires qui s'accumulent (et aussi parce que ça fait parti des projets hivernaux). J'ai une compression de 6/7 bars sur chaque cylindre et la bestiole frôle les 70Mkm (normalement... sauf si le précédent proprio a déjà fait un tour complet mais j'en doute vu l'état).

Avant de partir dans le chantier, j'aurais voulu avoir une ou deux infos :
- Y a un truc spécial à faire au niveau culasse (déglaçage ? ça consiste en quoi cette histoire ?)
- avec la pochette de joint, y a un autre truc à prendre où ils y sont tous (pour les joints je parles) ?
- Les différentes chaînes (hyvo, distri, pompe à huile ?) seront montées fermé si j'ouvres tout mais à part les patins hyvo, y en a d'autres à changer ?
- Est ce que ces segments conviennent pour un 58L de 1985 ?

Bon, des questions en a un max mais j'aimerais avoir le max de billes avant de poser le moulin sur l'établi et le voir ouvert pendant une assez longue période... ;)
Et la question du jour la plus pertinente : vais-je rentrer sans pousser la machine sur 35 bornes mais là, on verra la réponse d'elle même :lol: (je rigoles je rigoles mais bon... :mrgreen: )

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
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MessagePosté: 04 Juil 2011, 22:40 
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moi j'avais acheté la pochette de joints complete (haut et bas moteur) environ 110 ou 120E et tous été dedans

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 07:17 
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Localisation: Oléron 17
Voigt-kampf a écrit:

Avant de partir dans le chantier, j'aurais voulu avoir une ou deux infos :
- Y a un truc spécial à faire au niveau culasse (déglaçage ? ça consiste en quoi cette histoire ?)
- avec la pochette de joint, y a un autre truc à prendre où ils y sont tous (pour les joints je parles) ?
- Les différentes chaînes (hyvo, distri, pompe à huile ?) seront montées fermé si j'ouvres tout mais à part les patins hyvo, y en a d'autres à changer ?
- Est ce que ces segments conviennent pour un 58L de 1985 ?


- Le déglaçage concerne les cylindres. viewtopic.php?f=5&t=13669&p=182984&hilit=d%C3%A9gla%C3%A7age#p182984
- En général, il n'y a pas les joints spi dans les pochettes. Prévoir la pâte à joint pour fermer les demi-carters moteur.
- à 70.000, tu peux vérifier la chaine et les patins de distribution, idem pour la Hy-vo.
- Il n'y a pas beaucoup d'informations pour ces segments ... :? pourquoi Ø 66.5 mm ?
(Ø67 pour 31A et 68.5 pour les autres).

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MessagePosté: 06 Juil 2011, 11:49 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
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Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Impec, y a plus qu'à so !
Pour les segments Jacques je t'avouerais que je ne sais pas : en fait c'est ce qui ressort lorsque je fais une recherche sur 900XJ 1985. En tout cas merci pour l'info sur le diamètre :)

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