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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 11 Juil 2011, 21:49 
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Très peu d'entre nous le font.

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 11 Juil 2011, 22:22 
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On en avait parlé.

Je ne sais plus si elle existe encore sur les 58L et 4BB. Pas sûr.
 
Enfin je l'ai cherchée un moment, pas trouvée et j'ai laissé tomber.

Ca ne doit pas être dramatique depuis le temps que je fais sans m'en occuper :wink:.
 

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 12 Juil 2011, 14:24 
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Cette vis disparait en 1986. Donc seules les 31 A et les premières 58L en sont équipées. Je l'avais fait sur ma première moto (58L de 1985), j'avais galéré pour la trouver et la dévisser, tout ça pour sortir trois goutes d'huile.

Pas indispensable, donc, à mes yeux.

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 12 Juil 2011, 17:48 
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ben lors de ma restauration et du demontage des carter je ne l'ai point vu :shock: :shock: :shock: :shock:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 12 Juil 2011, 22:06 
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SI ,SI Patounet sur blanchette elle existe :wink:

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 12 Juil 2011, 22:07 
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Ca y est on a la preuve :D, Pat a sous-traité toute la réfection de blanchette :wink:.
 

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 12 Juil 2011, 23:29 
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En fait c'est une 4 BB de 1995 déguisée !! On te tient, Pat !! :D :D :D

IMPOSTEUR !! :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 13 Juil 2011, 23:39 
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Voilà, je suis allé hier après-midi dans un garage Auto Self dans la périphérie de ma ville et j'ai fait la vidange avec du Motul 4T 15W50 Semi-synthèse. J'en ai profité pour souffler le filtre à air et vérifier la batterie. Cet atelier self-service m'a aidé grâce à un mécanicien qui s'y connaissait en motos et des outils professionnels prêtés pour la circonstance. Cela m'a coûté 24€ une heure trente (17€ par heure). Ce qui a de bien avec ce type d'atelier spécialisé autos, c'est qu'on peut bénéficier de l'aide et des conseils des mécanos qui sont là. :)

Je n'ai eu aucune difficulté particulière si ce n'est que j'ai confondu la vis montée sur l'écrou avec le bouchon de vidange :lol: . Quant à l'autre bouchon de vidange de sortie de boîte, j'ai eu beau regarder, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être ne se trouve t-il que sur la 900 ?

Par contre, je n'ai pas pu faire d'autres tâches comme vérifier les bougies faute de temps. Je ferai ça chez moi sans doute. Au fait, pour démonter le réservoir, il y a un ou plusieurs tuyaux à débrancher, en plus de l'espèce d'agraphe et des fils de jauge ? y-aurait-il un écrou à enlever ?

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 14 Juil 2011, 07:24 
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Martangi62 a écrit:
Par contre, je n'ai pas pu faire d'autres tâches comme vérifier les bougies faute de temps. Je ferai ça chez moi sans doute. Au fait, pour démonter le réservoir, il y a un ou plusieurs tuyaux à débrancher, en plus de l'espèce d'agraphe et des fils de jauge ? y-aurait-il un écrou à enlever ?

Non, rien d'autre à part ce que tu as dis, pas d'écrous.

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 14 Juil 2011, 09:36 
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:lol: :lol: :lol: Bon alors la nuit porte conseil et effectvement je n'ai pas pu la voir car j'ai nettoyé par l'interieur :D :D
merci Dédé :wink:
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Sinon je suis allé quand voir de plus pres ce matin pour vérifier que vous ne m'induisiez pas en erreur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
elle est bien la
sur la 31A
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sur la 58L
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OUF j'ai eu chaud et faillit etre demasqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'honneur est sauf

pour y aceder cela ce fait bien avec une douille de 10 et une rallonge sans rien demonté :wink:

patounet


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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 17 Juil 2011, 15:12 
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Alain D. a écrit:
Non, rien d'autre à part ce que tu as dis, pas d'écrous.

C'est sûr qu'il n'y a pas d'écrous comme celui que je présente sur la photo ci-après ? En effet, après avoir enlevé la patte-agraphe, j'ai tiré vers l'arrière le réservoir et j'ai eu l'impression que rien ne venait à part la machine entière, se balançant sur la béquille centrale. :o

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Quant aux tuyaux d'essence (en ayant vu deux sous le réservoir) j'ai eu beau m'évertuer à introduire mes doigts (pourtant fins) dans l'étroit espace entre les chapeaux de carburateurs et le réservoir pour tirer comme je peux, je n'ai réussi qu'à déserrer un peu la bague métallique la plaquant au tube de robinet. Je joins d'ailleurs une photo. SVP, j'ai peur de faire une gaffe en forçant :oops: , quelqu'un avec la même 750 que la mienne (de préférence) pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 17 Juil 2011, 15:16 
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Non, il ne faut pas tirer le réservoir vers l'arrière mais le soulever à l'endroit de la patte agraphe, çà vient tout seul... Pour le tuyau d'essence et celui de dépression, tu les aura sans soucis une fois le réservoir soulevé.

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 17 Juil 2011, 15:59 
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Ok, merci, je viens d'enlever le réservoir :) et l'ai reposé sur des barres de polystyrène, côté robinet sur le sol comme demandé dans la RTM. Il ne me reste plus qu'à vérifier l'état des bougies. A bientôt.

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 17 Juil 2011, 16:01 
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Tu as enlevé les caches latéraux qui masquent batterie et filtre à air ?

Sinon oui tu soulèves, tu mets une cale genre brique de lait (en plus dur) pour maintenir soulevé le temps de débrancher les deux tuyaux et le fil de la jauge de sa cosse.
 

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 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:47 
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Ouaip, ouaip, j'ail enlevé les 2 caches, celui de gauche particulièrement pour inspecter la batterie et y remettre du liquide déminéralisé (niveaux en dessous de la moité de la boîte). Par contre, cela n'a pas été évident pour l'enlever et la reposer, ayant dû la mettre en biais dans un premier temps, à cause des tubes de cadre latéraux en diagonale qui empêchent de la bouger droit.

Plus tard, en remontant le réservoir, j'ai légèrement éraflé le tuyau de caoutchouc. En outre, alors que je manipulais la bague de serrage pour la déconnection du tuyau, j'ai mis par mégarde les 2 boucles l'une contre l'autre au lieu de se croiser côte à côte si bien que cela ne serre plus comme avant :? . On peut d'ailleurs la voir dans la photo ci-avant.

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