Hum méfiance quand même hein parce que faudrait pas que tu t'occasionnes des soucis par méconnaissance, si j'en juge au coup de la bougie.
Le filtre ne contient que 0,30 l d'huile (2,5 l d'huile à mettre sans changer le filtre et 2,8 l si on le change cqfd).
Mais...
On ne vidange pas le moteur par son filtre !!!
Si c'est ce que tu as fait tu as le droit de recommencer
parce que tu n'as quasiment rien vidangé.
Le couvercle du filtre c'est une clé de 12 et il ne faut surtout pas trop serrer au remontage sinon l'écrou se bloque et bonjour la très grosse galère pour le débloquer à la prochaine vidange (y en a qui ont fait l'erreur ou ont acheté une machine dont l'écrou avait été serré par un bourrin et bonjour les soucis ensuite pour une bête opération d'entretien).
Penser à huiler un peu le grand joint du couvercle si remplacement (pas obligatoire). Il est parfois fourni selon les marques de filtres à huile. Perso en 17 ans j'ai du le changer une fois ou deux (et même pas sûr).
Le bouchon de vidange est plus loin en dessous dans le prolongement. La il faut une clé de 17 de mémoire (ou 19 si pas 17).
C'est mieux de changer son joint cuivre à chaque coup (diamètre 14 de mémoire également trouvable facilement à pas cher en supermarché) sinon tu serres sur le carter (pas bon si jamais tu forces trop au risque de bousiller le pas de vis) au lieu de juste assurer l'étanchéïté en serrant juste pour tasser le joint.
Il vaut mieux ouvrir le bouchon du carter de remplissage effectivement ça favorise logiquement l'écoulement (tout comme de faire chauffer un peu la moto avant).
Vaut mieux demander avant
.