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MessagePosté: 26 Juil 2011, 20:15 
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Bonjour,
J'ai enlevé mon carénage complet pour remettre la bulle d'origine, que l'ancien proprio m'avait filé.
cependant, un petit problème se pose à moi : la fixation la plus en arrière est abimé (je devrait dire "les" fixations); voir photos :
Image :arrow: Image

Qui peut m'envoyer une photo de la même chose, mais en pas cassée?
Quelqu'un a-t-il une solution pas onéreuse et assez facile à mettre en œuvre?

*Edit : avez vous aussi une astuce pour régler le phare?

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--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Dernière édition par ORL le 28 Juil 2011, 18:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juil 2011, 21:11 
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Je ne sais pas comment c'est foutu normalement, mais si le bossage est plein tu peux peut-être le perçer, le tarauder et y mettre une simple vis avec la tête qui va bien...

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MessagePosté: 26 Juil 2011, 21:24 
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Il y a plusieurs solutions possibles ...
- Percer de part en part le carénage et monter un boulon (vis+écrou) => méthode rapide mais un peu "bourrin".
- Utiliser du mastic époxy (en bâton, à malaxer) pour faire un plot en noyant un écrou (ou un insert).
- "kit" de réparation pour ABS.
- Bricoler une stratification polyester.

Dans tous les cas, les surfaces doivent être rayées puis dégraissées avant d'appliquer un quelconque produit.


Réglage du phare: c'est pour régler la bonne hauteur ou pour le principe de réglage ?

La fonction "rechercher" permet de trouver quelques réponses :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2011, 21:27 
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Comme le dit Askell je fais un plot epoxy y a rien de sorcier ....

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MessagePosté: 26 Juil 2011, 22:49 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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Localisation: 78
Pour le réglage du phare, tu trouveras ici :
viewtopic.php?p=191348#p191348
et là (un post + bas ou + haut, c'est selon les gens ...) :
viewtopic.php?p=189915#p189915

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 27 Juil 2011, 05:50 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
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Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Askell a écrit:

La fonction "rechercher" permet de trouver quelques réponses :wink:


J'suis nul en recherche je ne mets jamais les bon mots clefs et je passe à coté des bons posts

Laurent118 a écrit:
Pour le réglage du phare, tu trouveras ici :
viewtopic.php?p=191348#p191348
et là (un post + bas ou + haut, c'est selon les gens ...) :
viewtopic.php?p=189915#p189915

Merci, exactement ce qu'il me fallai pour le réglage!!!!
Dit? tu veux etre mon moteur de recherche sur le Forum?
Alain D. a écrit:
Je ne sais pas comment c'est foutu normalement, mais si le bossage est plein tu peux peut-être le perçer, le tarauder et y mettre une simple vis avec la tête qui va bien...

non, c'est creux, ou du moins c'était creux (si j'avais pas eu la flemme de remonter chercher l'apareil photo, on aurait vu avec le flash....)
Askell a écrit:
- Percer de part en part le carénage et monter un boulon (vis+écrou) => méthode rapide mais un peu "bourrin".

J'y ai pensé, mais je voudrai séviter.
Citation:
- Utiliser du mastic époxy (en bâton, à malaxer) pour faire un plot en noyant un écrou (ou un insert).

Je ne sais pas vraiment comment on fait, mais dans les mots ça me va bien!

Citation:
- "kit" de réparation pour ABS.
- Bricoler une stratification polyester.

La c'est vraiment du langage inconnu en ce qui me concerne, mais si tu en parles c'est que ça doit etre bien! :lol:

Citation:
Dans tous les cas, les surfaces doivent être rayées puis dégraissées avant d'appliquer un quelconque produit.

rayée au papier de verre ou à la toile emmery?
Le dissolvant à vernis de madame fait l'affaire en dégraissage? :lol:

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 08:22 
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Le bossage n'est pas plein, il forme un "pont" dans lequel se loge l'écrou.
Entre ce bossage et le carénage, bloc caoutchouc puis boulon.
Je t'enverrai plus tard une photo détaillée ( je dois m'absenter...)
Personellement, j'essaierai, par collage de reconstituer ce "pont"
et remonter l'ensemble comme à l'origine... Pas de trace extèrieure sur le carénage !
J'espère avoir compris exactement ton problème... photos suivent (cet AM)...

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 27 Juil 2011, 08:28 
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ORL a écrit:
Le dissolvant à vernis de madame fait l'affaire en dégraissage? :lol:


Si tu aimes les conflits, essaye ...

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 11:37 
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Ci-dessous les photos promises...
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MessagePosté: 27 Juil 2011, 14:56 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
PasPat a écrit:
Ci-dessous les photos promises...

PasPat a écrit:
Le bossage n'est pas plein, il forme un "pont" dans lequel se loge l'écrou.
Entre ce bossage et le carénage, bloc caoutchouc puis boulon.
Je t'enverrai plus tard une photo détaillée ( je dois m'absenter...)
Personellement, j'essaierai, par collage de reconstituer ce "pont"
et remonter l'ensemble comme à l'origine... Pas de trace extèrieure sur le carénage !
J'espère avoir compris exactement ton problème... photos suivent (cet AM)...

Merci beaucoup!!!!!
C'est ce qu'il me fallait!
Je pense que je vais essayer de faire un bossage "plein" en epoxy (plus facile de le faire plein que creux) dans lequel je vais mettre un ecrou (qui deviendra donc prisonnier), comme me l'a suggéré "Alain.D".

Je pense pas avoir le temps aujourd'hui, mais des que c'est fait j'envoie des photos.

*Edit : Je me demande même si je ne vais pas mettre une vis prisonnière (style boulon à poêler); ce devrait etre plus pratique...

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 16:51 
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Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Pas de dissolvant ou autre acétone sur les plastiques ! Alcool ménager c'est tout : ça évites de bouffer le plastique.
Acétone / dissolvant pour les métaux et verres (sauf composite).

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:42 
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Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Voigt-kampf a écrit:
Pas de dissolvant ou autre acétone sur les plastiques ! Alcool ménager c'est tout : ça évites de bouffer le plastique.
Acétone / dissolvant pour les métaux et verres (sauf composite).


Merci pour l'info!
Askell a écrit:
ORL a écrit:
Le dissolvant à vernis de madame fait l'affaire en dégraissage? :lol:


Si tu aimes les conflits, essaye ...

Quel andouille... j'ai cru que tu parlais de l'eventuel conflit avec madame.... :lol:
ORL
:sm22:

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 22:04 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Nonon, je crois que tu avais bien interprété la pensée d'Askell :wink:.

Mais, oui, le dissolvant à vernis est très efficace mais risque d'attaquer le plastique.
 

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MessagePosté: 27 Juil 2011, 23:07 
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Localisation: Oléron 17
Eh oui, je parlais bien des relations avec madame et non du mariage plastique/acétone :lol:
Pourquoi utiliser un dissolvant à prix prohibitif quand de l'acétone peut faire l'affaire ?
Pour ma part, avant peinture ou collage, je dégraisse souvent à l'acétone.
Si la surface du plastique doit être impeccable, dans ce cas l'alcool peut faire l'affaire.
Mais pour coller un plot d'époxy sur la tête de fourche, il est important de créer une surface rugueuse (meilleur accrochage du mastic).
Donc gros papier de verre, ou fraise sur mini-perceuse, ... et ensuite nettoyage à l'acétone.
Il ne s'agit pas de laisser tremper le plastique dedans mais d'essuyer la zone concernée.
Un coup de bombe de peinture noire pour finir et c'est réparé :wink:

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MessagePosté: 28 Juil 2011, 18:54 
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Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Voici les photos de la réparation. Merci pour tous vos conseils. Bon les photos vous montrerons que je ne suis pas un pro, en plus je n'ai pas encore peint, mais ça tient!
Je suis partit de ça
:arrow: Image :arrow: Image
Sur vos conseils, et ma préférence, j'ai donc acheté de la pâte "répar tout" et des boulons 8x50 (8x40 auraient suffit, je les recoupés ensuite pour qu'ils ne touchent pas le réservoir)
:arrow: Image
J'ai malaxé, Image
Puis j'ai mis mes vis, que j'ai "fixé" avec la pâte, puis attendu que ça sèche.
Image :arrow: Image
Enfin, j'ai remonté le carénage.
:arrow: Image :arrow: Image
Oui je sais ça fait un peu dégueulasse, mais de dehors ça ne se voit pas, et il fallait que je roule!
Un peu plus tard, je poncerais et peindrai ça pour que se soi zoli!
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