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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 16 Sep 2011, 13:48 
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Dicout92 a écrit:
Alain D. a écrit:
Batterie débranché, tu as 10 ohms entre le (+) et le (-) de la moto ? C'est possible, çà ne m'étonnerai pas plus que çà. A la réflexion, c'est pas beaucoup quand même...

Vérifies si tu as bien 0 ohms (ou quelquechose d'approcahnt) entre la masse de la moto (plusieurs endroits) et le (-) qui va sur la batterie.


Non, les 10 ohms sont entre le + batterie et un point de masse sur la moto ...

Les contrôles entre la masse de la moto et le - qui va sur la batterie, c'est "branché" sur la batterie ?

Quand tu fais des mesures en ohms, il ne faut pas que la batterie soit branchée (au moins une des 2 bornes).

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 28 Sep 2011, 20:22 
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j'ai fait un test de la batterie. J'ai débranché le +, et j'ai mis mon testeur ainsi:
le fil noir sur le fil rouge de la batterie (non branché)
et le fil rouge sur la batterie. Tout cela en mode "10A). Résultat : 0 Donc pas de perte électrique !
La batterie est descendue à 10,58v au lieu des 10,7 il y a 1 semaine, mais elle ne bouge plus ...

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 29 Sep 2011, 21:57 
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Il semblerai donc que tu n'ai pas de fuite de courant.

Tu as toujours des problèmes de charge ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 29 Sep 2011, 22:07 
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j'ai l'impression que mes trajets ne suffisent pas à recharger la batterie ....
j'ai remarqué qu'au point mort, avec le clignotant allumé, la lumière verte de point mort faibli avec les clignos , même si j'accélére ....

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 29 Sep 2011, 22:11 
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Cà se pourrait çà, quelle distance de trajet à chaque fois ? (je me suis rendu compte du même problème sur ma caisse, obligé de rouler un peu le week-end avec; pas de moto ! :lol: :lol: :lol: )

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 01 Oct 2011, 21:30 
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bon ça continue .... :evil: :evil: :evil:
jeudi, j'avais 12,58v de tension, moto éteinte, et ce matin, 12,41v... Pourtant aucune consommation électrique ... démarrage nikel, même à 3 reprises car la dame était un peu froide, mais à chaque fois un coup de démarreur bref a suffit à lancer le moteur.
Bref petite balade de 70 km, feu de croisement allumé comme il se doit, mais pas d'autres consommateurs de courant ...
Je m'arrête un petit quart d'heure, discute avec l'ami Pic91, et au moment de repartir, on entend un "clac" quand j'appuie sur start, mais la moto ne part pas ...
D'expérience, je pense que ça vient de la batterie pas suffisamment chargée, alors qu'avec la route que je viens d'effectuer elle aurait dû reprendre un peu de charge. J'en parle à Pic91, qui me propose d'aller chercher une batterie et des pinces.
Durant son absence, j'ai fait plusieurs tentatives de démarrage, mais rien n'y fait.
Après un bon quart d'heure, notre ami revient, je refais un test, et là, elle démarre :D :D :D
on prend la tension, moteur tournant, et on a 12,20v....
On part chez Pic91, se rafraichir un peu (merci l'ami :wink: ), moment convivial et sympathique.
Une petite heure plus tard, je repars pour la maison, et la moto démarre normalement.
Donc selon vous, problème de batterie, démarreur qui "colle" à chaud, ou autre ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 02 Oct 2011, 02:01 
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Salut Dicout,

Dicout92 a écrit:
bon ça continue .... :evil: :evil: :evil:
jeudi, j'avais 12,58v de tension, moto éteinte, et ce matin, 12,41v...


ça me semble être des valeurs normales. Une batterie est considérée comme déchargée quand sa tension descend sous les 10,5 volts.

Dicout92 a écrit:
on prend la tension, moteur tournant, et on a 12,20v....


Moteur tournant, c'est à quel régime ? Au ralenti ?

En montant un peu dans les tours, ça devrait grimper autours des 14,4 volts.

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 02 Oct 2011, 07:51 
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Cà ne serait pas plutot un problème de démarreur, enfin des charbons ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 02 Oct 2011, 10:52 
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Alain D. a écrit:
Cà ne serait pas plutot un problème de démarreur, enfin des charbons ?


les charbons et le support sont neuf :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 02 Oct 2011, 14:03 
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à 4000 tours, on avait 12,5 volts ....
et comme le dit Pat, le démarreur est nickel (merci Pat :wink: ) :D :D
ce que je ne pige pas c'est qu'elle reparte après un quart d'heure, la batterie ne s'est pas auto-rechargée en si peu de temps ...
Les charbons peuvent-ils "coller" et empêcher de partir à chaud ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 02 Oct 2011, 14:07 
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Ta batterie peut se "ressourcer" un peu, ce qui expliquerait.

12,5 volts à 4000 tours, ta batterie ne charge pas, c'est évident.

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 08 Oct 2011, 19:44 
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re, il y a un peu plus d'une semaine, je vais voir Pic91, la moto démarre super bien, roule génial.
Arrivé sur place, on bavarde un peu, et quand je veux repartir, après un petit quart d'heure, elle veut plus démarrer ...
Pic91, va chercher sa voiture et des pinces, et quand il revient, j'essaie un coup de démarreur, et elle part :shock: :shock: :shock:
On vérifie la tension, 12,2 volts; j'accélére, ça monte pas au dessus de 12,5 volts...
On part se rafraichir, et après une heure, elle repart sans hésitation.

après une semaine sans tourner, j'ai été voir comment se porter la belle ...
Prise de tension sans démarrer, 12,2volts.
Vérification à l’ohmmètre de l'alternateur, j'ai bien 0 sur les 3 tests.
Je démarre la moto, qui part du premier coup, chouette !!
je prends les tensions de la batterie au ralenti, 12,4volts.
Test à l'alternateur, à 5000 tours, j'ai 45 volts, et 18 volts au ralenti.
Test au régulateur, au ralenti, 11,7v, et à 4000 tours, entre 12,5 et 13 volts...
Donc pas suffisant pour recharger la batterie ...
A la batterie, ça dépasse pas les 13v à 4000 tours.

J'aurais voulu savoir l'équivalence entre volts alternatifs et continu, combien je devrais avoir en entrée régulateur pour avoir 14 volts en sortie ... ça me permettrait de savoir si l'alternateur est en cause ...

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 08 Oct 2011, 21:35 
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Dicout92 a écrit:
J'aurais voulu savoir l'équivalence entre volts alternatifs et continu, combien je devrais avoir en entrée régulateur pour avoir 14 volts en sortie ... ça me permettrait de savoir si l'alternateur est en cause ...

Pas vraiment facile à expliquer tout çà...
http://alain.canduro.free.fr/courants.htm
http://www.ybet.be/hard1ch2/hard1_ch2.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... xQ&cad=rja

Disons que tu as suffisament en sortie de l'alternateur (ou en entrée du régulateur) pour théoriquement avoir une bonne charge pour la batterie. A moins que l'alternateur ne délivre pas assez de courant (bien que la tension semble Ok; çà me semble fort mais je ne suis pas assez calé en électricité "moto").
Je penche plutôt pour un problème de régulateur, tu ne peux pas t'en faire prêter un ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 08 Oct 2011, 23:14 
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2 autres liens pour les alternateurs de motos:

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
http://www.motomag.com/Verification-de- ... ateur.html

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 09 Oct 2011, 07:33 
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Askell a écrit:

Merçi pour les liens, je les sauve... :wink:

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