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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 09 Oct 2011, 12:42 
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Alain D. a écrit:
Dicout92 a écrit:
J'aurais voulu savoir l'équivalence entre volts alternatifs et continu, combien je devrais avoir en entrée régulateur pour avoir 14 volts en sortie ... ça me permettrait de savoir si l'alternateur est en cause ...

Pas vraiment facile à expliquer tout çà...
http://alain.canduro.free.fr/courants.htm
http://www.ybet.be/hard1ch2/hard1_ch2.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... xQ&cad=rja

Disons que tu as suffisamment en sortie de l'alternateur (ou en entrée du régulateur) pour théoriquement avoir une bonne charge pour la batterie. A moins que l'alternateur ne délivre pas assez de courant (bien que la tension semble Ok; çà me semble fort mais je ne suis pas assez calé en électricité "moto").
Je penche plutôt pour un problème de régulateur, tu ne peux pas t'en faire prêter un ?


Merci pour tes recherches et tous ces liens, qui m'éclairent un peu ...

Je pense aussi que la sortie alternateur doit être suffisante, mais j'avais tout de même un doute car j'ai changé le régulateur, certes par un d'occasion, mais je trouvais bizarre de rencontrer le même problème sur les deux ...
Et malheureusement, non je n'ai trouvé personne sur le forum virago ayant une 1100 pour faire un test croisé ...

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 09 Oct 2011, 12:46 
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Askell a écrit:


Salut Askell,

Merci aussi pour tes liens.
Selon celui du motomag, en sortie d'alternateur je dois avoir environ 40v à 4000 tours, donc je serais bon ... :D
Bon je crois que je vais investir dans un régulateur neuf ....
Celui des 900 doit être trop faible pour ce modèle, qu'en pensez-vous ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:56 
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L'alternateur du 900 est donné pour 19A, le XV pour 20A.
La différence est-elle suffisante pour que çà fonctionne moins bien ? ... peut-être.
Le régulateur du XS1100 supporte l'alternateur de 20A.
Mais la connectique ne doit pas être la même que pour le XV.
Enfin, il ressemble à çà:
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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:48 
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J'ai reçu mon nouveau régulateur, le RR48, qui remplace le rr28. Il est, parait-il plus puissant...
Installé et testé.
Avec une batterie rechargée à fond.
La batterie donne du 12,8volts, une semaine après l'avoir chargée.
Au démarrage, elle donne 10,9volts.
Après, au ralenti, elle est à 12,25v, et à 4000 tours elle monte à un peu plus de 13volts, avec ou sans les lumières.
J'ai vérifié en sortie régulateur, au ralenti j'ai 12,5v, et à 4000 tours ça monte à 13,5volts ...
Comment se fait-il qu'en sortie de régulateur j'ai 13,5 et à la batterie 13 ? :shock:
Est-ce suffisant pour ne pas décharger la batterie en roulant avec les phares ?
Ce faible résultat veut-il dire que l'alternateur est aussi en cause ?

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:12 
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Dicout92 a écrit:
J'ai reçu mon nouveau régulateur, le RR48, qui remplace le rr28. Il est, parait-il plus puissant...
Installé et testé.
Avec une batterie rechargée à fond.
La batterie donne du 12,8volts, une semaine après l'avoir chargée.
Au démarrage, elle donne 10,9volts.
Après, au ralenti, elle est à 12,25v, et à 4000 tours elle monte à un peu plus de 13volts, avec ou sans les lumières.
J'ai vérifié en sortie régulateur, au ralenti j'ai 12,5v, et à 4000 tours ça monte à 13,5volts ...
Comment se fait-il qu'en sortie de régulateur j'ai 13,5 et à la batterie 13 ? :shock:
Est-ce suffisant pour ne pas décharger la batterie en roulant avec les phares ?
Ce faible résultat veut-il dire que l'alternateur est aussi en cause ?

Du doit avoir une mauvaise connexion entre ces 2 points...
Moteur coupé, sans contact, batterie débranchée, mesures la valeur en ohms entre le point où tu as 13,5 V et le point où tu as 13V. Ton alternateur n'est pas en cause je pense. Attends l'avis de membres compétents. :wink:
C'était exactement mon problème lorsque j'ai eu ma bécane; problème de charge. Je n'ai jamais trouvé où la connexion était mauvaise, j'ai installé un morceau de fil de bonne section entre les 2 points et depuis c'est tout bon !

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 Sujet du message: Re: problème de regulateur
MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:48 
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Hello, losqu'on prend la tenssion aux bornes de la batterie, moteur démarer on doit avoir 14v normalement non :?:


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