Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bonsoir à tous..
pourriez vous m eclairer quant au demontage du ou des filtres à air sur cette glorieuse machine ???
j aimerais les nettoyer ou les changer mais j ai peur de faire une connerie...
merci à vous
cordialement teddy

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Derrière le cache latéral droit, tu enlèves la boîte à outils tenue par un élastique et tu enlève les 4 vis. Le filtre à air est derrière.

Rien de compliqué, juste bien faire attention en le repositionnant avant de refermer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
ah ok d accord....y a juste un filtre à air sur le coté droit ???...mais c est quoi cette boite noire derriere le carbu de gauche qd tu enleves le carter de gauche???...je croyais que c etait çà le filtre à air..qu il etait dedans...à quoi sert cette boite .???
mais merci qd meme de ton info
teddy

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
??? :shock: :shock: :shock:

à gauche il y a la batterie, et derrière la batterie, la boite à air dans laquelle il y a le filtre.

Enfin... la boite à air fait toute la largeur de la moto et c'est sur elle qu'est emmanchée la rampe de carbus.

Et le filtre il sort par la droite, comme te l'a dit Yann.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
ah d accord...je vais ecouter vos conseils et voir si je dois le nettoyer ou le changer....je ne sais pas si iol se nettoie..je verrais cà...
merci à vous

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Tu peux le souffler, si tu es équipé d'un compresseur.

Le remontage, par contre, peut être assez pénible ...

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Et ne le passe surtout pas sous l'eau sinon il est mort (dans le cas d'un filtre en papier)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Laurent118 a écrit:
Le remontage, par contre, peut être assez pénible ...
+ 1
Pas compliqué, mais pénible de bien faire prendre le filtre dans les rainures de la boite et du couvercle en même temps. :sm27:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 23:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
A gauche tu as des petits carters ronds métalliques mais ce sont le démarreur et l'alternateur.

Pour le filtre à air, une petite vis parker en biais juste pour le maintenir gentiment suffirait peut-être pour ensuite mettre tranquillement le cache avec sa rainure.
 
Jusqu'ici je l'ai toujours remis sans souci mais c'est vrai qu'on se demande à chaque fois si on l'a bien positionné quand on remet les 4 vis :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Krash-Test a écrit:
Laurent118 a écrit:
Le remontage, par contre, peut être assez pénible ...
+ 1
Pas compliqué, mais pénible de bien faire prendre le filtre dans les rainures de la boite et du couvercle en même temps. :sm27:


pas compliqué ? c est une vrai merde oui :twisted: :twisted: 15 ans que je suis mecanicien et je me fait chier a chaque fois avec le side qui m empeche de voir ce que je fait ,le nipon qui ma pondu ca devrait se faire hara kiri sur le champ

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
labidouille a écrit:
le nipon qui ma pondu ca devrait se faire hara kiri sur le champ


Depuis bientôt 30 ans, il est peut être mort par indigestion de boite à air + filtres ..... On a du lui en faire bouffer depuis ce temps là !! Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bah j ai fait le filtre ce matin et peut etre j ai eu du bol mais au remontage çà c est passé comme papa dans maman.....

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
teddyboy6 a écrit:
bah j ai fait le filtre ce matin et peut etre j ai eu du bol mais au remontage çà c est passé comme papa dans maman.....

Ben, justement, t'as peut-être merdé... :lol: :lol: :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bah non je ne pense pas .....j ai bien emboité le filtre dans les rainures et c est bien remonté..
j ai surement eu de la chance

_________________
Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Rassures toi, le filtre s'il est bien enclenche dans la boite a air, le couvercle se pose sans trop de soucis (enfin je trouve).
Pas comme cette daube de joint de couvre culasse ! Lol

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com