Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Questions (très) bêtes sur l'entretien courant
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1497
Page 1 sur 2

Auteur:  Birdkiller [ 28 Avr 2006, 08:06 ]
Sujet du message:  Questions (très) bêtes sur l'entretien courant

Bonjour à tous,

j'ai deux-trois questions à propos de l'entretien de la XJ : pour l'instant je n'ai pas trop roulé donc je n'en ai pas eu besoin, mais je pourrai difficilement faire sans par la suite :

- A quelle pression faut-il gonfler les pneus ? Je parle d'une monte type origine, je n'ai pas encore mis les gommards de 200 ...
- Le niveau d'huile se fait-il à froid ou à chaud ?
- Pour refaire le niveau de la batterie faut remettre de l'eau ou de l'huile ? (nan, là je déconne ...)

C'est bête mais sans la RMT je ne sais pas trop où trouver ces infos (je sais pas lire les indications sur les pneus, ou en tout cas je ne trouve pas la pression dans la même unité celle des gonfleurs). D'ici à ce que je me la procure (niveau finances c'est pas la joie en ce moment) ça serait cool que j'arrive à pas serrer mon moteur ! (qui ne consomme pas d'huile donc a priori ça devrait être bon)

Gus

Auteur:  fab900 [ 28 Avr 2006, 09:19 ]
Sujet du message: 

1) à l'avant: à l'arrière
2.3 KG/CM² 2.5kl/cm² en solo
2.5kg/cm² 2.9kg/cm² en duo
2.5kg/cm² 2.9kg/cm² en grande vitesse

2) toujours à froid

3) du ricard ou à la limite de la vodka

Auteur:  nicoxj900 [ 28 Avr 2006, 09:46 ]
Sujet du message: 

Pas dac Fab : pour moi, c'est 2.3bar (ou HPa) AV 2.5bar (ou HPa) AR en toute condition, sauf arsouille saignante ou piste, où je mets 2.1 et 2.0 !

Pressions à froid, évidemment. A chaud, rajoute 0.2 ...

Niveau d'huile : à froid !

Nico

Auteur:  2005balman [ 28 Avr 2006, 10:12 ]
Sujet du message: 

Presque totalement d'ac avec Nico.
L'av surgonflé ne sert qu'à user le pneu sur la bande de roulement et risquer de se prendre un gamelle. Les constructeurs indiquent des pression un poil hautes comparé à l'utilisation sur circuit où l'on a besoin que le pneu s'écrase bien pour bien adhérer.
Pour l'ar, Nico, tu n'uses pas trop sur la bande de roulement en restant à 2.5 ? Je descent à 2.3 si je suis tout seul.
Maintenant ça dépend aussi de la structure du pneu. La, à chacun son expérience.

Pour la batterie, si si tu met de l'huile ... pour quelle rentre plus facilement dans le cadre :lol:

Auteur:  gordoracing [ 28 Avr 2006, 10:54 ]
Sujet du message: 

salut,
vous seriez surpris des pressions de gonflage sur circuit !!
maxi 1.7 devant et 1.9 derrière perso sur mon monobike je roulais avec 1.5 devant et 1.7 derrière le tout avec du pneu route très tendre !!
ciao
Pat

Auteur:  joel [ 28 Avr 2006, 10:56 ]
Sujet du message: 

pas du tout d accord avec vous tout depend du poids enporté sur la moto pour ma part je met
2.5 a l avant
2.9 a l arriere

je n arrive pas a mettre la copie de la page du manuel d atelier mais je vous l envoi en mail

Auteur:  yann [ 28 Avr 2006, 10:58 ]
Sujet du message: 

 
Pour la RMT, birdkiller, contacte moi par mp ou mail, je pourrais peut-être te la "prêter" virtuellement.
 

 

Auteur:  nicoxj900 [ 28 Avr 2006, 11:03 ]
Sujet du message: 

Réponse à Balman2005 >> Avec les BT45, j'ai essayé un peu toutes les pressions, de 1,9 à 3,0 ... Le meilleur compromis dans mon cas (je pèse 70kg tout équipé, et encore, avan d'aller aus toilettes :lol: ), c'est bien 2.3 AV et 2.5AR.

Gordo >> :shock: tu mets encore moins à l'avant que l'arrière sur circuit ???

Nico

Auteur:  Ikhnaton [ 28 Avr 2006, 11:05 ]
Sujet du message: 

Hello,`

Depuis une quinzaine de jours je roule avec 2,5 AV et 2,9 AR.
Suite aux conseils de Jojo.
La pression est en fonction de: Solo ou duo et du poid du pilote...
Soit: 2,3 AV et 2,5 AR jusqu'a 90 kg
2,5 AV et 2,9 AR + de 90 kg jusqu'a la charge maximale.

@+

Auteur:  yannick [ 28 Avr 2006, 11:06 ]
Sujet du message: 

Salut
Dis donc Gordo, Yves Besson , ça ne te dis rien comme nom en monobike .C'est un mec qui habite en Haute-Savoie j'étais aller le voir courir à Ledenon, c'était sympa comme formule .

Auteur:  yannick [ 28 Avr 2006, 11:11 ]
Sujet du message: 

Quand je me relis, mes erreurs d'orthographe me laissent perplexes .
L'usage du clavier rendrait-il dyslexique ? Mais ça n'a qu'un lointain rapport avec la pression des pneus ...

Auteur:  yannick [ 28 Avr 2006, 11:12 ]
Sujet du message: 

Et encore une ...

Auteur:  Invité [ 28 Avr 2006, 11:24 ]
Sujet du message: 

salut,
Nico: je mets toujours moins devant que derrière !! comme ce que tu annonces plus haut :lol: :lol: :lol:
Yves Besson :shock: :shock: :shock: c'était, peut être, à l'époque ou j'avais arrêté et que je faisais la mécanique à mes potes( qui eux courraient) si tu le vois demande lui s'il se souvient des "Toulousains" ceux qui faisaient des apéros de folie jusqu'à tard le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les autres picolaient pendant que je faisais les derniers réglages voir le remontage final
:roll: :roll:
ciao
Pat

Auteur:  gordoracing [ 28 Avr 2006, 11:25 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
salut,
Nico: je mets toujours moins devant que derrière !! comme ce que tu annonces plus haut :lol: :lol: :lol:
Yves Besson :shock: :shock: :shock: c'était, peut être, à l'époque ou j'avais arrêté et que je faisais la mécanique à mes potes( qui eux courraient) si tu le vois demande lui s'il se souvient des "Toulousains" ceux qui faisaient des apéros de folie jusqu'à tard le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les autres picolaient pendant que je faisais les derniers réglages voir le remontage final
:roll: :roll:
ciao
Pat

salut bis,
enfoiré je ne me suis pas connecté :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

Auteur:  nicoxj900 [ 28 Avr 2006, 11:33 ]
Sujet du message: 

Gordo >> il n'y a que sur circuit que je mets moins derrière que devant ...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/