jemarga a écrit:
aprés recherche, je trouvé des pointeaux pour les 900 XJ, mais pas pour les 4BB, comme les membranes d'ailleurs ... c'est en prevention, pour l'instant ça tient encore, mais je prefere être pret ... Quelqu'un a une adresse, une astuce ? Pour les pointeaux , le mecano Yamaha me dit qu'il y a 3 référence, donc que ce ne sont pas tous les mêmes
Pour les pointeaux:
Sur les premières XJ (31A, 58L) les pointeaux sont entièrement métalliques alors que pour les suivantes il y a une extrémité en caoutchouc pour l'étanchéité.
Après, c'est une question de Ø du trou d'arrivée d'essence dans le siège.
Pour les 31A, c'est Ø 2
Pour les 58L, c'est Ø 2,3.
Pour les 4BB, je ne sais pas car je n'ai pas encore démonté ma rampe (la moto fonctionne parfaitement, donc ...).
Çà explique au moins 2 références ( 12R-14107-20 et 25G-14107-23). La troisième est peut-être 4BB1 et 4BB2 ?
Le Ø du trou (siège) implique une hauteur différente du pointeau (forme conique).
Les kits adaptables ne tiennent pas forcément compte de ces différences à partir du moment ou il faut régler les niveaux de cuves avec précision.
La méthode du tube transparent est de loin la meilleure car elle indique le vrai niveau ( à l'inverse de la méthode de la mesure de la hauteur du flotteur qui est une approche).
Pour les membranes:
31A: Ø29 pour les boisseaux (Mikuni BS35)
58L et 4BB: Ø31 (Mikuni BS36)
Par contre, les membranes sont identiques si achetées neuves en adaptable (le Ø de "centrage" est identique).