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 Sujet du message: question carbu
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 21:36 
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Salut à tous,
je me pose une question, pourquoi réparer mes carbus qui ont plus de 180000kms, avec plein de jeu et in-réglable.
Membranes, gicleurs, flotteurs, 4 à 500€ l’addition.
On trouve des rampes, bandit ou de fazer à 100€ avec moins de 50000kms.
Est il possible de monter une rampe de d'une autre marque en respectant le diamètre des carbus et en modifiant les pipes qui sont morte aussi.

Oui aussi changer les 4 pipes 100€ de plus, j'arrive au prix d'un 900xj roulant et entière. Il reste toujours la même question, les pièces d'usure sont telles encore en bon états?
Seb

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 Sujet du message: Re: question carbu
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:20 
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900side a écrit:
Salut à tous,
je me pose une question, pourquoi réparer mes carbus qui ont plus de 180000kms, avec plein de jeu et in-réglable.
Membranes, gicleurs, flotteurs, 4 à 500€ l’addition.
On trouve des rampes, bandit ou de fazer à 100€ avec moins de 50000kms.
Est il possible de monter une rampe de d'une autre marque en respectant le diamètre des carbus et en modifiant les pipes qui sont morte aussi.

Oui aussi changer les 4 pipes 100€ de plus, j'arrive au prix d'un 900xj roulant et entière. Il reste toujours la même question, les pièces d'usure sont telles encore en bon états?
Seb


Vu l'inclinaison des cylindres sur les FZ, les plans de joints des cuves ne sont pas perpendiculaires par rapport aux boisseaux.
Donc impossible de monter ce type de carbus sur nos machines.
Tu peux monter des carbus de FJ1100 qui sont des Mikuni BS36 (comme les 58L et 4BB) mais il te faudra remettre les bons gicleurs, aiguilles, etc ...
Donc achat de kits (complets) de réparation (il serait illogique de remonter des pièces usées, celles de la rampe actuelle).
Si c'est une 31A, ce sont des BS35 (je ne connais pas d'autres Yam qui ont ce Ø).
Pour les membranes (boisseaux complets), en acheter d'occasion est une loterie.
Il est probable qu'à 180.000 bornes, les axes de papillons et leurs alésages soient usés. Dans ce cas, le remplacement des corps est nécessaire car on ne peut pas réparer çà.

Il n'y a pas de mystère, pour avoir une bonne carburation il faut du matériel en état.
Je ne vois pas beaucoup de solutions mis à part trouver une rampe en état correct (au niveau des corps) et si nécessaire changer les pièces par des neuves (en adaptable).
4 kits complets: environ 120€, 4 membranes neuves: environ 100€, 4 pipes: environ 100€ et 4 manchons carbus/filtre à air: environ 100 € chez Yam.
J'ai vu plusieurs XJ avec les manchons déformés et n'étant pas étanches: impossible de bien régler la carburation avec ces prises d'air.
A toi de voir ...
Bonne chance pour ta recherche. :wink:

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 Sujet du message: Re: question carbu
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:41 
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Les carbus de XJR rentrent aussi mais va faloir bidouiller pour trouver les bons diamètres de gicleurs.

Perso j'ai une rampe de XJR sur mon XS et ça marche bien. Mais j'ai suivi les conseils d'un spécialistes es'1100XS qui a l'habitude de faire cette modif.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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