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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 10:08 
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J'ai voulu suivre le conseil avisé d'Oyien quant au démontage des tubes de fourche afin de les emmener se faire changer les joints spy.

Facile...mais j'avais oublié l'anti-plongée. Dévisser les étriers, le rigidificateur, desserrer les tés de fourche...jusque là tout va bien....mais quid de l'antiplongée (bon j'ai fait ça tard hier soir et pas regardé en détail, ni la RMT). Peut-on tout démonter sans perte de lookeed?

Merci pour les conseils à un véritable néophyte!

A+

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:08 
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Je recopie ici ma réponse à ton MP histoire que tout le monde en profite ;)

Ah mince... Voilà une bonne question. Je n'ai jamais fait les joints spis sur un 31A je ne me l'étais jamais posée... Je crois bien que je me serais fait couillonné aussi...

Je n'ai pas le montage en tête précisément, là, mais effectivement, à moins d'emmener le maître cylindre, les étriers et le circuit de freinage chez le mécano, le tout branché à la fourche, tu vas devoir le vider.

Ce sera une bonne occaze pour changer le lokeed, remarque.

C'est vraiment un truc à la con l'anti-plongée... :?

Bon courage

Aurélien

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:14 
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Oui un truc couillon...surtout que son efficacité ne me semble pas certaine...je vais peut-être faire grincer quelques dents :roll: . Il fallait que je change tous les fluides et bien ce sera l'occasion de le faire! Moi qui ne voulais faire que des retouches "cosmétiques"...au fur et à mesure du démontage, la liste des travaux s'allongent!

Merci pour la réponse rapide et les encouragements,

A+

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:25 
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demonte le systeme antiplongé de la fourche ,tu va perdre l huile de fourche mais pas grave puisque tu le change et comme ca tu n a pas besoin de repurger les freins

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:42 
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nikmoon a écrit:
Moi qui ne voulais faire que des retouches "cosmétiques"...au fur et à mesure du démontage, la liste des travaux s'allongent!
Merci pour la réponse rapide et les encouragements,
A+


C'est souvent le cas avec nos p'tites vieilles :)
Ceci dit, une fois que tout tes fluides sont propres, tu te sens quand même plus serein (sans jeu de mot ou double interpretation hein !)

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 12:37 
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Bon sang mais c'est bien sûr!!!! Le système anti-plongée fonctionne avec l'huile de la fourche....bon j'avais prévenu que je n'étais pas une épée!

Cette petite vieille c'est la 2ème fois que j'entreprends sa réfection quasi complète (je ne toucherai pas au moteur, il tourne comme une horloge). Pour la première suite à une casse moteur, je n'étais que (très) petite main, l'essentiel ayant été fait par un habitué de la moto sur 20 m² et remontée en 2 temps 3 mouvements!!! Bon ce "mentor" n'est malheureusement plus disponible, donc je m'y colle presque tout seul...enfin non avec vos conseils avisés...il va falloir que je mette un routeur/relais wifi dans le cabanon au fond du jardin qui me sert d'atelier!

Je m'y mets dés ce soir, il faut que cela avance...suis à pied et ce la ne me va pas!

A+

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 13:47 
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labidouille a écrit:
demonte le systeme antiplongé de la fourche ,tu va perdre l huile de fourche mais pas grave puisque tu le change et comme ca tu n a pas besoin de repurger les freins


Ah ben oui en effet, c'est la meilleure solution si tu ne veux pas vider le lokeed dans un premier temps . ;)

Je l'avais dit, que je n'avais plus le montage en tête ;)

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 14:06 
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Et puis çà permet de vérifier si le système "fonctionne" bien (translation des pièces).

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 16:48 
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Alain D. a écrit:
Et puis çà permet de vérifier si le système "fonctionne" bien (translation des pièces).



tu parle ca fonctionne jamais se truc ,ca fait jolie sur les foureaux c est tout :lol: :lol:

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 19:01 
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labidouille a écrit:
Alain D. a écrit:
Et puis çà permet de vérifier si le système "fonctionne" bien (translation des pièces).



tu parle ca fonctionne jamais se truc ,ca fait jolie sur les foureaux c est tout :lol: :lol:

C'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficacité du système...

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 19:30 
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Moi je suis convaincu de son inefficacité !! :roll:

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 20:30 
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Salut,

Question bête (?) : y'a pas moyen d'insérer une tôle fine entre le fourreau et le système anti-plongée, pour inhiber son action ?

Je dis ça, j'ai pas d'anti-plongée sur ma fourche, mais c'est pour faire avancer le schmilblick (en direct de Cajarc ...) Image

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:25 
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Jettes un coup d'oeil à la page 15 de la RMT et tu verra que ce n'est pas si simple... Supprimer le principe est possible sans soucis, mais ce n'est pas aussi simple que cela, c'est tout !

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 22:12 
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Il me semble que ça peut se neutraliser avec une histoire de pièces de monnaie mais je ne sais plus où est le post où c'était évoqué.

Pat en est content lui sur sa 31a où il fonctionne.

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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 22:42 
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Bah ça fonctionne aussi sur Blanchette mais franchement, entre le réglage "à fond" et 'minimum' la différence est négligeable. C'ets beaucoup d'emmerdes (purges, nettoyages etc.) pour pas grand chose.

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