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 Sujet du message: Réglage et Syncro Carbu...
MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:58 
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Salut,

Je connaît grosso modo le principe mais j'aurais besion d'un petit cour de ratrapage sur le sujet.

ckikicicolle....

Merci d'avance.

@+ desmo


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:04 
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voir quelques conseils ici:
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... 7&start=75 :wink:

J'ai acheté un dépressiomètre "Carbtune" il y a un moment.
http://www.carbtune.com/
Cà fonctionne pas mal, mais il faut remplacer les durits d'origine par de la durit d'essence. Avec la chaleur du moteur, elles se coupent facilement au niveau des prises d'air sur les pipes. Donc, prévoir 4 fois 10 cm de "solide". Ces parties à remplacer vont entre les embouts "réducteurs" en plastique noir et les prises d'air des pipes (ces embouts ont un Ø intérieur très petit , environ 1 mm).
Vérifier que l'appareil soit bien vertical lors du réglage (suspendu au guidon)

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Dernière édition par Askell le 06 Mai 2006, 09:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:13 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Je l'ai lu ce post avant mais c'est pas très clair tous ça...

Et j'ai pas trouver d'autre site assez précis sur le sujet...

Question, est ce qu'une rampe de mano est indispensable ? ne peut on pas ce faire une sorte de rampe à mercure avec des durites ?

@+ Desmo
... je comprens vite...quand on m'expliquer longtemps


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:22 
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Il y a des liens dans ce post pour se fabriquer soit même des colonnes à mercure.
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... siom%E8tre
La fabrication en petite série de cet outil n'a pas été réalisée. Trop de problèmes de "logistique" et d'appros matière.

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:29 
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MERCI :D

@+ desmo


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:32 
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C re moi...

J'ais lu ailleurs que le problème avec la rampe à mercure c'est que le réglage ne peut être fait qu'a bas régime sinon le mercure est aspiré, alors qu'avec des mano on peut faire l'essai sur tout la plage de fonctionement du moteur.

D'ou ma question, le dépressiomètre à "mercure" suffit-il pour un réglage fiable ?

@+ Desmo


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:45 
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Localisation: Oléron 17
Un système qui permet de monter jusqu'à 2000 trs/mn est suffisant pour faire une synchro et la richesse. Si tout va bien jusqu'à ce régime, y'a pas de raison que çà déconne au dessus. A 5000 tours, la synchro est moins "primordiale".
Après, il se peut que les membranes soient poreuses, mais on le sent à l'accélération ... y'a comme du retard quand on tourne la poignée.
Il faudrait des colonnes (à mercure) de 10 m de haut pour faire une synchro à 10.000 trs sans que le moteur n'avale de travers ... :lol:

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MessagePosté: 06 Mai 2006, 14:21 
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Mon bon, tu es un puis de science !! :lol: :lol: :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 14:50 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
T'es pas charitable Jeff, tu te moques ... :roll:
:wink:

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MessagePosté: 07 Mai 2006, 05:21 
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Merci pour tout ces renseignements.

Me reste plus cas trouver du matos pour bricolé le système.

@+ Desmo


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 05:57 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Re-

La synchro ça ira, reste les autres réglages,

la richesse ?
:arrow: Je sais comment joué sur la richesse, mais comment on sait quand la richesse est bonne, sur quelle base on la contrôle ?

@+ Desmo


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 08:26 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
en page 6, il y a une méthode pour la XS. Je pense qu'elle peut s'adapter
facilement à la XJ ...
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1427

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MessagePosté: 08 Mai 2006, 08:08 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Ok merci.

Après relecture de la page carbu sur le site XS, je pense savoir pourquoi je consome trop (filtre air plein d'essence et régime moteur pas très stable à 7~8000 tr)... je vais de ce pas controler le niveau de mes cuves...

@+ Desmo


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:48 
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normalement, je commence par le niveau des cuves.


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MessagePosté: 21 Mai 2006, 09:32 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Ca y'est j'ai fait ma première syncro... avec une méthode un peu barbare...

Hier je décide de me fabriquer le matos, pour le dépressiomètre je suis les plans tout simple qui on déjà été évoqué plus haut (4 tube cristal relier dans un répartiteur en mécano soudé), pour l'outil YICS j'ai trouvé tout les tube au diamètre voulu mais pas de baque caoutchou... j'ai opté pour des joint robinet au bon diamètre.

J'ai bien passé demi journée pour tout faire, et haut moment de monter l'YICS sur la bécane horreur, le tube ne rentre pas : le conduit sur le moteur est encrasé et je supose que le tube n'est pas très précis sur les côte....

J'ais viré mon tube et j'ai mis une simple tige fileté de 10 en la faisant traversé des deux côté du moteur (avec joint et écrou au deux bout)

Ca coupe pas mal l'YICS mais c'est impossible de faire la syncro avec 4 tube (trop de fluctuation). J'ai donc simplifier mon montage en refaisant un dépressiomètre à 2 tubes.... et bien ça a marché : en faisant 2 carbu par 2 caurbu l'YICS ne perturbe quasiment pas la mesure (j'ai fait l'essai sans la tige fileté mais là ça ne marche pas).

Donc réglage en 4 temps :

1- moteur éteind : j'ai remi tout les réglage au point millieu
2- moteur allumé : équilibrage du 1-2
3- déplacement du dépressiomètre et réglage 3-4
4- déplacement du dépressiomètre et réglage 2-3

le moteur tourne comme une horloge et répond impec à la poigné, je pense donc que mon réglage est bon.

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@+ Desmo


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