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MessagePosté: 22 Mai 2006, 18:32 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
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Localisation: Guignen (35)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mooooorteeeel le Desmoooooooooo ....

Chui battu la !


Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:54 
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Salut,

Le dépressiomètre :

- 2m50 de tube cristal 8-11mm (pour les colonnes)
- 4 collier Atlas
- une chute de contre plaqué
- 4 m de tube cristal 4-6mm (pour relier au carbu)
- un peu d'huile semi synthèse qu'il me restait au font du bidon après la vidange
- 2 chute de tube acier 6-8mm (pour faire le raccord entre les deux diamètres

==> à la louche ça à du me coûter au max 15€

L'YICS
- 50cm de tige fileté 10mm
- 2 joints 10mm
- 2 écrous
- 2 rondelle

==> je sais plus mais pas cher...

Là j'étais un peu pressé mais je vais refaire une colonne plus "pro" (toujour en 2 tube) si y'en a qui en veule une je peux voir pour en faire une petite série...

@+ Desmo


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:05 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
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Salut Desmo,

juste pour info, il me semble que sur la xj le cylindre de référence est le N°3.
donc je pense que l'on compare un autre cylindre avec celui là, par exemple le N°1
Mais bon ta méthode a marchée , bravo

Patrick


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Avec de la tige filetée, il ne peut pas y avoir une bonne étanchéïté entre les cylindres. Les dépressions sont donc légèrement faussées.
Mais si çà marche comme çà ... tant mieux :) !
:wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:47 
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fais une foto de ton YICS!!!! :wink:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 22 Mai 2006, 21:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Même si c'est pas à moi que tu demandes, je répond quand même (quel effronté :roll: ).
Différents outils YICS vu sur le net (Ebay), sauf le premier (c'est le mien :lol: )
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MessagePosté: 23 Mai 2006, 06:40 
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Salut,

Citation:
juste pour info, il me semble que sur la xj le cylindre de référence est le N°3.
donc je pense que l'on compare un autre cylindre avec celui là, par exemple le N°1


:arrow: T'a pas du bien tout lire :

Citation:
1- moteur éteind : j'ai remi tout les réglage au point millieu
2- moteur allumé : équilibrage du 1-2
3- déplacement du dépressiomètre et réglage 3-4
4- déplacement du dépressiomètre et réglage 2-3


Mon cylindre de référence est nien le n°3.

Par contre si tu fait 1-3, tu risque d'avoir un souci puisque le 1 ne peut ce réger que par rapport au 2, le couple 1-2 par rapport au 3 et pour finir le 4 sur le 3.

Pour l'YICS, Effectivement la tige n'est pas vraiment étanche, mais en faisant avec juste 2 tube ça limite baucoup les perturbations et comme j'ai fait avec de l'huile pas très fluide ça à encore amorti les variations (avec 4 tubes c'étais carément impossible).

J'ai fait des essai plus poussé hier et mon moteur tourne nickel : plus de problème au démarrage, le moteur tourne rond sur tout les régimes, et apparement j'ai résolu mon problème de surconsommation mais pour ça j'ai pas encore assez roulé pour être sur.

@+ Desmo


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MessagePosté: 24 Mai 2006, 11:38 
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Localisation: Oléron 17
Desmo, le tube "cristal" que tu as utilisé pour raccorder sur les pipes n'a pas "fondu" avec le moteur à température de fonctionnement ?.
Sur le dépressio Carbtune que j'ai, il a fallu remplacer ces durites par de la plus solide car elle se coupait toute seule avec la chaleur.

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MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:11 
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Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Même si c'est pas à moi que tu demandes, je répond quand même (quel effronté :roll: ).
Différents outils YICS vu sur le net (Ebay), sauf le premier (c'est le mien :lol: )
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ho!!!jolis ton outils YICS askel!!! :lol: :lol: :lol:
tu a de belle bagues rouges!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
a+
jb

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MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:17 
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Localisation: Oléron 17
JB > çà fait 3 fois que je (re) demande la matière, et toujours pas de réponse :-(
Dès qu'il y aura du nouveau, tu seras le premier informé ;-)

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MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:41 
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Localisation: toulon(var)
je ne faisait qu'une allusion sur la beautée de ton YICS jacquesImageImage
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jb

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MessagePosté: 25 Mai 2006, 07:57 
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Salut,

Pour le cristal j'ai pas eu de soucis, c'est du tube normal que j'ai trouvé chez OBIS au rayon arrosage, ça c'est un peu ramoli mais sans plus, peut être qu'à la longue ça va ce durcir en refroidissant et devenir cassant, mais comme j'en ai acheter 10 m je suis tranquille pour un moment...

@+ desmo


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:50 
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Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
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Localisation: pays de la loire 49 segré
Bonsoir
Pour infos :wink:
DAFY Chenove==>> synchro carbu 60€
prévenir 5 jours avant.

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http://www.clicanimaux.com/


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 20:16 
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Localisation: Oléron 17
Desmo, par curiosité: il avait chauffer combien de temps le moteur avant le réglage ?

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MessagePosté: 31 Mai 2006, 06:44 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

J'ai fait mon réglage en deux temps

Comme tout les réglage était faux (a cause de l'essai avec 4 tube sans outil YICS), j'ai fait un premier réglage sans que le moteur est beaucoup chauffé. (juste le temps de le démarrer et de préparer le matos)

puis quand j'ai eu fini le premier réglage (ça ma pris 7-8mn) le moteur était bien chaud, j'ai donc refais un réglage plus fin.

Comme j'ai le carrénage intégral le moteur chauffe vite quand je suis à l'arrêt.

@+ Desmo.


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