Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2011, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011, 19:48
Messages: 7
Localisation: saint-gobain 02
:sm2: bonjour je suis en train de restaurer une xj 900 58 l de 1989, il n' avait plus de bobines dessus. apparament il y a une bobine avec une prise jaune et une avec une prise blanche. La quelle alimente les fils 1 et 2 et 3 et 4.
Quelqu'un peut-il me donner l'ordre de branchements sur les cylindres, je crois savoir que l'on part du coté gauche du moteur (lorsque l'on est en position de conduite).
Pour l'instant j'ai installé des bobines d'occasions, la moto démarre mais elle ne prend pas les tours, elle pétarade énormément.
J'ai fait faire un nettoyage du carburateur aux ultrasons chez un concéssionnaire, car la moto n'a pas tourné depuis 10 ans !!
merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu devrais faire un tour par la rubrique "présentation pour.. te présenter ;) C'est la tradition.

Sinon, l'ordre de branchement : Une des bobines sur 1 et 4, l'autre sur 3 et 4 ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
oyien a écrit:
Tu devrais faire un tour par la rubrique "présentation pour.. te présenter ;) C'est la tradition.

Sinon, l'ordre de branchement : Une des bobines sur 1 et 4, l'autre sur 3 et 4 ;)



:shock: :shock: :shock: 1 et 4 et 3 et 4

:wink: :wink: :wink: :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

C'est un piège pask'il ne s'est pas présenté !! :D

plus sérieusement , 1 et 4 pour une bobine et 2 et 3 pour la deuxième ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011, 19:48
Messages: 7
Localisation: saint-gobain 02
:sm2: Merci pour vos réponses, je vais tenter d'améliorer mon profil au fur et à mesure.
Sinon savez vous quel est l' ordre des fils sur les cylindres. J'ai parcouru beaucoup de forum et les gens ne sont pas d'accord, la tendance va vers 1-3-2-4.
Merci pour votre aide et bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Pas d'ordre particulier a mon avis mais sur la mienne bobine gauche sur 1 et 3 et droite sur 2 et 4.

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Pas d'ordre particulier a mon avis




:shock: ben si, justement y'a bien un ordre particulier les paires sont a respecter.

tu annonce 1-3 / 2-4 sur la tienne :?: bizarre...

mes 58L sont câblé comme Oyen :

bobine gauche (connecteur jaune) > 1-4
bobine droite (connecteur blanc) > 2-3

(en repérant les cylindres 1 à 4 de droite à gauche)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
je suis d'avis avec oyien et desmo

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Il me semble que l'on se trompe encore avec la droite et la gauche (tout dépend ou l'on se positionne :D )

A savoir ,le cylindre n° 1 se trouve coté capteurs d'allumage si je ne me trompe :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
assis sur la moto coté gauche la ou on a le pouce a droite

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Juste devant l'alternateur pour faire plus simple :D

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
A savoir ,le cylindre n° 1 se trouve coté capteurs d'allumage si je ne me trompe :wink:


bizarre... la dernière XJ rentré est bien câblé 1 côté capteur (j'ai pas encore lever le réservoir pour voir les bobine)... mais le caf'ra et le side sont numéroté 4 côté capteurs... le proto est câblé 4 aussi, mais je l'ai jamais fait tourné...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Desmo a écrit:
Citation:
Pas d'ordre particulier a mon avis


:shock: ben si, justement y'a bien un ordre particulier les paires sont a respecter.

tu annonce 1-3 / 2-4 sur la tienne :?: bizarre...

mes 58L sont câblé comme Oyen :

bobine gauche (connecteur jaune) > 1-4
bobine droite (connecteur blanc) > 2-3

(en repérant les cylindres 1 à 4 de droite à gauche)


Je serais mal cablé ? Faut que je modifies ça si c'est le cas mais quelle influence ça aurait ce genre de truc ? Me semblait que ca ne jouait pas sur nos vieilles machines à TCI... encore une gourrance ? :sm11:

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2011, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voir là pour les détails:
viewtopic.php?f=186&t=15524&p=207831&hilit=ordre+d%27allumage#p207831
et là aussi :
viewtopic.php?f=181&t=15096&p=201472&hilit=ordre+d%27allumage#p201472

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com