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réparation membrane carbu
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Auteur:  gilouxj [ 20 Mai 2006, 22:41 ]
Sujet du message:  réparation membrane carbu

Salut a tous.
Je suis a la recherche d'une solution de réparation des menbranes carbu pour un 400 xj. les prix pratiqué chez yam sont prohibitif. :evil: :evil: :evil:
Si un de vous connait un produit quelquonque je suis preneur. :D
Un grand merci d'avance. :

Auteur:  Askell [ 21 Mai 2006, 00:40 ]
Sujet du message: 

voir ici:
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.ph ... lucas+moto
:wink:
Il faut faire gaffe au remontage car il n'y a pas de détrompage sur les membranes neuves. Le petit trou du boisseau doit être côté culasse, pas n'importe comment ... :lol:

Auteur:  pollux 78 [ 21 Mai 2006, 07:47 ]
Sujet du message: 

salut,
pour une reparation provisoire j'ai lu quelque par qu'on pouvait utiliser de la colle a parebrise, attention je n'ai pas testé donc je ne suis sur de rien.
il semblerait que cette colle resite a essence et reste souple.
mon petit frere a testé sur un pipe d'admition sur une vieille husqvarna et ca tient depuis des années, pour les menbrannes ca reste a tester si il y a un volontaire...
mais si elle sont trop usées je crois que le changement s'impose.
@plus pollux

Auteur:  BP [ 21 Mai 2006, 08:26 ]
Sujet du message: 

salut :D

moi à une époque j'avais dépanné un copain qui avait troué son flotteur de carbu de voiture (tournevis qui avait ripé et trouvé sur son passage le flotteur :evil: )
pour cela j'avais éssayer de la colle contact rapide (cyra j'ai plus quoi) et ça n'a jamais bougé mais c'était du plastisque dur
voir si sa tiens sur du caoutchouc :?: :?:

Auteur:  Askell [ 21 Mai 2006, 09:22 ]
Sujet du message: 

BP > la colle "contact", c'est de la néoprène ... :shock:
Ce n'est pas plutôt une cyanocrylate ?
Le problème avec les membranes, c'est qu'elles sont toujours en mouvement contrairement aux pipes d'admission. Donc les réparations ne seront que provisoires.
Phrase tirée du site XS:
"Une membrane percée peut être provisoirement réparée avec un peu de pâte à joint souple résistant à l'essence (Bond n° 3, Hylomar gold, Loctite gold.)"

Auteur:  BP [ 21 Mai 2006, 20:06 ]
Sujet du message: 

Citation:
BP > la colle "contact", c'est de la néoprène ...
Ce n'est pas plutôt une cyanocrylate ?


oui c'est ça :)

Auteur:  Ikhnaton [ 22 Mai 2006, 09:49 ]
Sujet du message: 

Hello,

Si tu optes pour la solution du remplacement par du neuf il y a un fabricant dans la Manche qui peut te le faire pour un prix beaucoup moins prohibitif que chez Yam.
Hlygranite qui habite comme moi dans l'Eure a acheté chez-eux ses nouvelles membranes. Postes lui un MP pour avoir l'adresse.
De plus c'est rapide, une semaine pour Hlygranite entre l'expédition de ses anciennes (pour modèle) et la reception des neuves.

@+

Auteur:  Askell [ 22 Mai 2006, 10:00 ]
Sujet du message: 

C'est là:
Lucas moto
route de Fermanville
50330 SAINT-PIERRE eglise
Tél 02 33 43 20 75
fax :02 33 43 75 96.
:wink:

Auteur:  Ikhnaton [ 22 Mai 2006, 10:19 ]
Sujet du message: 

Hello,

Merci Askell :wink:
A mettre dans les bonnes adresses.

@+

Auteur:  Askell [ 22 Mai 2006, 10:46 ]
Sujet du message: 

Elle est déjà sur le site depuis un bon moment :wink:
Tu n'as qu'à faire une recherche en tapant "Lucas moto", ce ne sont pas les réponses qui manquent.
Et puis çà permet aussi de refaire le tour de la question des carbus (et membranes) ...
La fonction "rechercher" sur le site fonctionne plutôt bien et n'est pas (à mon goût :wink: ) suffisement utilisée. Cà éviterait bien souvent de faire un nouveau post pour un sujet abordé de nombreuses fois.
(non non, cette remarque n'est pas que pour les "nouveaux" :lol: ).

Auteur:  2005balman [ 23 Mai 2006, 22:15 ]
Sujet du message: 

N'empêche que ton lien hélas ne fonctionne pas avec le changement de site ... Ca, ça va peut-être nous ennuyer un peu dans l'avenir :shock:

Auteur:  gilouxj [ 24 Mai 2006, 07:37 ]
Sujet du message: 

merci a tous, je vais essayer chez Lucas moto en espérant qu'il fait aussi les 400 XJ .
@+.

Auteur:  Askell [ 24 Mai 2006, 08:06 ]
Sujet du message: 

Il serait intéressant de conserver les dimensions des différents boisseaux à membrane qui équipent les carbus des XJ.
Pour les 900, il y a (au moins) 2 montages différents: Ø29 et Ø31 pour les boisseaux (attention, il ne s'agit pas du Ø de passage des gaz). J'avais acheté sur Ebay une rampe de carbus sans faire attention à ce détail. Evidement, ce n'était pas les bons. Je l'ai renvoyée au vendeur.
Ensuite, j'ai acheté les carbus "à reconditionner" de Laurent (2 rampes).
Et bien là encore, les boisseaux sont de Ø29.
Je ne sais pas à partir de quelle année il y a eu changement. La mienne est de 1988 avec des Ø31.

Pour les boisseaux de Ø29, passage des gaz de Ø35 (Mikuni)
Pour les boisseaux de Ø31, passage des gaz de Ø36 (Mikuni)

Ceux qui ont des carbus démontés (quelle que soit la cylindrée de XJ) peuvent apporter leur "témoignage", merci :)

Rappel; les membranes Lucas n'ont pas de détrompeur angulaire comme les membranes d'origine. Il faut donc positionner le petit trou au fond du boisseau côté culasse (au + près de la dépression).

Auteur:  650XJ900 [ 26 Mai 2006, 23:24 ]
Sujet du message:  Lucas Motos ???

Salut,
Pas loin de chez moi ça !
Sauf erreur ... j'ai entendu dire qu'il avait fermé boutique ! :(
Mais je viens de regarder dans mon annuaire (tous neuf de 15 jours!) ... le N° de tél dit plus haut est toujours bon ... à son nom perso et non au nom de Lucas Motos ... comme avant !

Appel toujours, il pourra toujours te renseigner ... très sympa en + :D

a+++

Auteur:  Askell [ 31 Mai 2006, 19:06 ]
Sujet du message: 

Je viens d'avoir Mr Lucas au téléphone:
Il a réduit la stucture de sa société (il est fâché contre les ministres anti-motards et leurs mesures à la con !).
Il continue à refaire les membranes mais il faut maintenant rédiger le chèque à Jean-Jacques LUCAS (200 € pour 4 membranes).
L'adresse est également différente (rue re-baptisée)
c'est devenu la rue de l'église.
Le reste est identique.
Il faut compter une semaine de délai, y compris le retour par la poste.

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