Ah les joies du réglage de la carburation !!

J'adore mais tout le monde n'aime pas
Le premier truc à faire, c'est de vérifier si c'est bien la nouvelle configuration avec les cornets qui fait merder le fonctionnement. La PREMIERE chose à faire est de nettoyer à fond ta rampe de carbus, (passage aux ultrasons conseillé)
Puis je te conseille de remonter la moto avec un filtre à air d'origine. Ensuite, tu mets des bougies neuves. Il faut être sûr de ton allumage, que ce ne soit pas lui qui fait merder la moto aujourd'hui. Vérifie aussi l'étanchéïté de tes pipes d'admission.
Si elle tourne bien en config d'origine et qu'elle retourne mal avec les cornets, c'est que ça vient de là.
Ensuite...
A priori, il va faloir que tu augmentes les diamètres de gicleurs. Cela aura pour effet d'enrichir le mélange air essence. (en fait, les cornets aspirent beaucoup plus d'air que le fàa d'origine. Et les gicleurs d'origine ne peuvent donc pas fournir assez d'essence pour assurer un mélange idéalement explosif)
Si tu n'est pas découragé par la somme de travail qui t'attend, je te conseille de te procurer un alésoir (outil qui permet de réaléser les gicleurs). C'est pas cher. Et là, il va falloir bosser et tatonner.
Réaléser tes gicleurs de 5 points de plus, remonter, et aller faire un tour (un tour avec la moto, hein ! Faire un essai, donc. S'agit pas d'aller boire une bière à pied au café du coin, hein

)... Si ça marche pas bien, réaléser de nouveau de 5 points de plus et recommencer.
Lorque la moto commencera à tourner pas mal, il faudra essayer aussi de jouer sur la hauteur des aiguilles. Cela veut dire que tu vas devoir sortir et remonter ta rampe à chaque essai. Du bonheur !!
Lorsque la moto fonctionnera de mieux en mieux, à chaque fois, il faudra aussi que tu contrôles la couleur des bougies au bout de 5-10 bornes, en essayant de faire ces 5-dix bornes avec la poignée bien essorée et dans les tours. Genre tu fais 5 bornes en 3è en faisant brailler un peu le moteur (aux alentours de 6 ou 7000 tours) pour que la couleur des bougies corresponde à la richesse de la carburation avec les papillons bien ouverts.
Couleur des bougies.
Noire trop riche (trop d'essence)
blanche trop pauvre (trop d'air) Il est probable que ce soit le cas aujourd'hui.
La couleur idéale, c'est la couleur rouille.
Si tes bougies ont des couleurs différentes, il faudra aussi faire une synchro pour que l'ouverture des papillons soit égale sur tous les corps de carbus.
Bon courage !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos