Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: probleme de carburation xj 400
MessagePosté: 17 Mar 2012, 18:31 
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Inscription: 15 Mar 2012, 20:40
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Localisation: 53 mayenne
tout d'abord bonjour,c'est ma 1ere sur ce forum,voici mon souci!!
j'ai acheté un 400 xj année 81,remplacé le joint de culasse et le joint d'embase car suintement,les pipes d'admission,les bougies et joints carbu,démonté rampe,netoyée et j'en passe.
j'ai remplacé le filtre a air par des cornets,mon moteur demare au poil, fonctionne bien a bas regime,mais si j'accelère a fond,il fait beuuuuuhhhhh et ne monte pas dans les tours(ou par saccades)
j'ai essayé differents reglages de richesse( origine devissé de 2.5tr,essayé 3,3.5,4,5,mais rien y fait
si un connaisseur peut m'aider
merci a vous


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 18:50 
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Messages: 256
Localisation: 44 nantes
salut
cornet=plus d'air
si plus d'air il faut plus d'essence
pour avoir plus d'essence, il faut augmenter la taille des gicleurs
et c'est la que va commencer la galère pour trouver le bon réglage :lol:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:05 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
A mon avis, il faudrait commencer par passer par la case présentation, c'est une petite politesse à laquelle nous tenons.

Ensuite je pense que les réponses suivront d'elles même. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 17 Mar 2012, 20:11 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Bacchus a raison, une petite présentation STP ?

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MessagePosté: 17 Mar 2012, 21:36 
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Inscription: 15 Mar 2012, 20:40
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Localisation: 53 mayenne
presentation et excuses faites,
rebonbsoir,s'il faut que je remplace mes gicleurs,d' origine 80,de combien me coseilleriez vous de les augmenter,et
surtout ou les trouver?(carburateurs mikuni bs 28)
merci


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 22:16 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
En effet, elle s'étouffe ta moto, il faut changer les gicleurs (comme il a été dit). Je ne saurai pas t'aider par contre, désolé. :?

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MessagePosté: 17 Mar 2012, 23:05 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Ah les joies du réglage de la carburation !! :D J'adore mais tout le monde n'aime pas ;)

Le premier truc à faire, c'est de vérifier si c'est bien la nouvelle configuration avec les cornets qui fait merder le fonctionnement. La PREMIERE chose à faire est de nettoyer à fond ta rampe de carbus, (passage aux ultrasons conseillé)
Puis je te conseille de remonter la moto avec un filtre à air d'origine. Ensuite, tu mets des bougies neuves. Il faut être sûr de ton allumage, que ce ne soit pas lui qui fait merder la moto aujourd'hui. Vérifie aussi l'étanchéïté de tes pipes d'admission.

Si elle tourne bien en config d'origine et qu'elle retourne mal avec les cornets, c'est que ça vient de là.

Ensuite...
A priori, il va faloir que tu augmentes les diamètres de gicleurs. Cela aura pour effet d'enrichir le mélange air essence. (en fait, les cornets aspirent beaucoup plus d'air que le fàa d'origine. Et les gicleurs d'origine ne peuvent donc pas fournir assez d'essence pour assurer un mélange idéalement explosif)

Si tu n'est pas découragé par la somme de travail qui t'attend, je te conseille de te procurer un alésoir (outil qui permet de réaléser les gicleurs). C'est pas cher. Et là, il va falloir bosser et tatonner.

Réaléser tes gicleurs de 5 points de plus, remonter, et aller faire un tour (un tour avec la moto, hein ! Faire un essai, donc. S'agit pas d'aller boire une bière à pied au café du coin, hein ;) )... Si ça marche pas bien, réaléser de nouveau de 5 points de plus et recommencer.

Lorque la moto commencera à tourner pas mal, il faudra essayer aussi de jouer sur la hauteur des aiguilles. Cela veut dire que tu vas devoir sortir et remonter ta rampe à chaque essai. Du bonheur !! ;)

Lorsque la moto fonctionnera de mieux en mieux, à chaque fois, il faudra aussi que tu contrôles la couleur des bougies au bout de 5-10 bornes, en essayant de faire ces 5-dix bornes avec la poignée bien essorée et dans les tours. Genre tu fais 5 bornes en 3è en faisant brailler un peu le moteur (aux alentours de 6 ou 7000 tours) pour que la couleur des bougies corresponde à la richesse de la carburation avec les papillons bien ouverts.

Couleur des bougies.
Noire trop riche (trop d'essence)
blanche trop pauvre (trop d'air) Il est probable que ce soit le cas aujourd'hui.

La couleur idéale, c'est la couleur rouille.

Si tes bougies ont des couleurs différentes, il faudra aussi faire une synchro pour que l'ouverture des papillons soit égale sur tous les corps de carbus.

Bon courage !! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 08:01 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Merci pour ta présentation. :wink:

Bon Oyien t'a déja donné de bonnes pistes.

Là ça ne va pas être simple, il va falloir monter progressivement le diamètre de tes gicleurs pour trouver le bon compromis.

Petite question, elle fonctionnait bien avant de lui mettre les cornets ?

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 08:35 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Idée bête : y-a pas un moyen simple pour limiter l'air entrant dans les cornets plutôt ? :roll:

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 12:57 
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Inscription: 15 Mar 2012, 20:40
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Localisation: 53 mayenne
merci beaucoup pour vos reponses
les pipes d'admission sont neuves,je viens de les changer
le tout bien serré,aucune prise d'air.
concernant l'allumage,d'apres la revue technique,l'avance n'est pas reglable
j'ai recalé la distibution pile poile comme preconisé(repere au pmh)
les carbu sont tres propres
le probleme de savoir si mon souci vient des cornets ou pas,
je ne pense pas pouvoir remettre la boite a air sans redeposer le moteur
pouvez vous m'indiquer ou trouver un alesoir pour gicleur ou directement des gicleurs superieurs pour (mikuni bs 28)
et de combien il faut les augmenter
le fait de demonter,redemonter,remonter etc ne m'effraie pas
pour le fun voici une photo due l'ancienne


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 13:43 
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Localisation: 44 nantes
salut
une petite recherche rapide et tu peut trouver la, par exemple :wink:
alésoirs
http://www.newmotorz.com/entretien-outi ... -1068.html
gicleurs
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicle ... c6431.html

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:09 
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Localisation: 53 mayenne
merci kaya pour ces info
les plus petits proposer chez motokristen(c'est ici que j'ai acheté les membranes)
ne commencent qu'a 95
pense tu que c trop(actuels 80)
merci


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 15:18 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
vincent a écrit:
merci kaya pour ces info
les plus petits proposer chez motokristen(c'est ici que j'ai acheté les membranes)
ne commencent qu'a 95
pense tu que c trop(actuels 80)
merci

je n'en ai aucune idée, désolé :?
peut etre, devrai tu aller fouiner sur les sites plus orienter "café racer" pour affiner ton début de réglage.
c'est le genre de modif qui ce fait souvent sur ce genre de machine :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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MessagePosté: 18 Mar 2012, 18:39 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Ben points d'un coup c'est peut être un peu beaucoup. Mais au prix modique des gicleurs, ça vaut peut être le coup d'essayer.

Sinon, alésoir pour augmenter de 5 en 5....

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MessagePosté: 22 Mar 2012, 20:50 
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Inscription: 15 Mar 2012, 20:40
Messages: 13
Localisation: 53 mayenne
bonsoir,
j'attend des nouveaux gicleurs qui devrait arriver demain,
le vendeur m'a conseillé d'augmenter de 20 mes gicleurs d'origine,apparement il conseille
régulierement ses clients suite a ce genre de modif,
je vous tiens informé des remplacement
encore merci pour les info


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