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fusible ? http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1757 |
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Auteur: | zirax [ 30 Mai 2006, 20:45 ] |
Sujet du message: | fusible ? |
Salut à tous ben voila, ma mémére me fait un coup de calgon. Sans doute sent elle venir la dure réalité. je vais devoir la parker dans la froidure, lui faire faire le trottoir. ![]() mais voila, ce soir, au moment de quitter son parking douillet, le témoin de point mort disparrait, ainsi que tout le jus au tableau de bord. Tiens, j'ai pas testé le klaxon et le phare.... La boite a fusible montre que des fusibles en bon état. J'ai ouie dire qu'il existait un autre fusible relatif au relai de démarreur, et qui ne serait pas dans la boite à fusible. Un gars m'a parlé de ça y' cake z' années. Bref, je soupçonne un os de ce coté ci. ![]() Je précise que lorsque que je coupe le contact, l'horloge revient au tableau de bord, mais déréglé comme après un démontage de batterie. Voilà les gars, si quekqu'un a eu une telle mésaventure, et bien qu'il soulage sa conscience ici même.... ![]() Au passage, si y'a des connaisseurs en bâche, je ne sais que choisir compte tenu de la diversité des offres . GranVappel2far |
Auteur: | Askell [ 30 Mai 2006, 20:55 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a pas de fusible caché sur la XJ ![]() La batterie n'est pas sèche ? (manque d'eau distillée) |
Auteur: | gordo2 [ 30 Mai 2006, 21:10 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Invité [ 30 Mai 2006, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
bon, c vrai que j'ai pas maté le niveau d'eau... j'vais la rappatrié pour une bonne charge, de toute manière, cela ne peut pas nuire... ![]() Je vous tiens au jus ( en 12v ! ) Mais je maintiens qu'un gars m'a parlé d'un fusible relatif au relai de démarreur et pas placé dans la boite comme les autres. et c'était pas une discussion de fin de bar ![]() |
Auteur: | oyien [ 31 Mai 2006, 00:09 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Mais je maintiens qu'un gars m'a parlé d'un fusible relatif au relai de démarreur et pas placé dans la boite comme les autres
il était dans sa tête ... le fusib' ... pété... le fusib'... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 31 Mai 2006, 00:18 ] |
Sujet du message: | |
Citation: c'était pas une discussion de fin de bar Ha bon, j'ai eu peur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | zirax [ 31 Mai 2006, 07:02 ] |
Sujet du message: | |
ben vous savez quoi ? Ce matin ,j'ai fait un test en arrivant au taf. Contact. Neutral tout vert. Klaxon, appel de phare, code code/phare Y'a tout qui marche Run sur le démarreur. Mamie se met en route. Vieille garce >> tu feras le trottoir, comme les p'tite jeunes ! ![]() Une charge de batterie sera néanmoins faite... Les gars, je vais appronfondir cette histoire de fusible. ![]() |
Auteur: | Askell [ 31 Mai 2006, 07:23 ] |
Sujet du message: | |
Bon Zirax , soyons clairs ! ![]() Sur le schéma électrique du manuel d'atelier, il n'y a pas de fusible caché. J'ai démonté entièrement ma moto et je remonte pièce par pièce, j'ai pas vu de fusible. Même Gordo Two n'en a pas trouvé (et pourtant il est au sud de la Loire ![]() Alors approndis mais ne va pas trop loin, tu risques le court-jus cérébral ![]() Pour info (quand même): le relais de démarreur est alimenté par un autre relais (relais de coupure du circuit de démarrage). Ce deuxième relais autorise la mise en route quand les contacteurs de béquille et de levier d'embrayage sont OK. Maintenant, si tu montes des accessoires (longue portée, poignées chauffantes, etc.. ) il est nécessaire de placer un fusible sur ce nouveau circuit ![]() |
Auteur: | yannick [ 31 Mai 2006, 08:37 ] |
Sujet du message: | |
Salut Zirax Tout comme Askell et beaucoup d'autres sur le forum... J'ai démonté la moto et changé le circuit électrique , il n'y a pas de fusible autre que ceux de la boîte à fusibles . Par contre les pannes électriques , c'est ch....! |
Auteur: | Invité [ 31 Mai 2006, 09:10 ] |
Sujet du message: | |
bon, ben si y'en a qui ont déjà dépeccé le faisceau, je vais pas aller réinventer la roue... ![]() Donc, il devait s'agir d'une faiblesse de la batterie Merci pour les infos. ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 31 Mai 2006, 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Je ne crois pas a un souci de fusible mais plutôt a une connexion de batterie desserré ou alors un fil couper au niveua du contacteur a clef ![]() A+ |
Auteur: | Bug [ 31 Mai 2006, 14:55 ] |
Sujet du message: | |
zirax a écrit: Mamie se met en route.
Vieille garce >> tu feras le trottoir, comme les p'tite jeunes ! ![]() ![]() Alors la, mon p'tit zirax, c'est pas comme ca qu'on parle à une dame ![]() On n'insulte pas une une dame ... a la rigueur on la frappe ![]() [LOL] Bug |
Auteur: | Desmo [ 31 Mai 2006, 17:51 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tiens Gordo2 ne parle pas de WD40 ![]() un petit coup sur les cosses dans la TDF ça peut aider... @+ Desmo |
Auteur: | 2005balman [ 01 Juin 2006, 11:52 ] |
Sujet du message: | |
Citation: On n'insulte pas une une dame ... a la rigueur on la frappe Dis, j'ai le droit de le répéter à Christine ? ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Bug [ 01 Juin 2006, 11:58 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Citation: On n'insulte pas une une dame ... a la rigueur on la frappe Dis, j'ai le droit de le répéter à Christine ? ![]() ![]() ![]() Si tu veux ca la fera bien marrer ![]() Bug |
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