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 Sujet du message: Cales dans la fourche
MessagePosté: 16 Mar 2005, 19:10 
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Est-ce que quelqu'un en a mis ?

Combien ? diamètre et épaisseur ?

Amélioration constatée ou non ?

Je pense mettre de l'huile de viscosité 20 au lieu de la 10 préconisée.

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MessagePosté: 16 Mar 2005, 22:43 
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J'ai pas essayé mais la réponse m'interresse aussi...

Pour moi une alternative au remplacement des ressorts d'origine par des Hyperpro.
Ca couterai moins cher.

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MessagePosté: 16 Mar 2005, 23:12 
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Au lieu des Hyperpro il y a ceux du site British...

Les rondelles (cales), je vais essayer d'en mettre quelques unes pour voir.

J'en avais de 18 et 16 de diam. mais c'était trop large.

Ca va être coton pour pousser sur les bouchons tout en les vissant. Déjà sans c'est pas super facile.

Quelqu'un à une astuce (hormis la musculation et le délestage à l'arrière -déjà testé-) ?

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MessagePosté: 16 Mar 2005, 23:19 
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Et non!!!

pas d'autre solution que de te mettre à la muscu... lol

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 Sujet du message: AH les ressorts!!!
MessagePosté: 19 Mar 2005, 10:43 
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bon les gars moi j'ai essayé les cales . En fait deux embouts de guidon cross coupés. Ca rentre pile poil avec deux roncelles bien sur pour ne pas interferrer avec les ressort.
RESULTAT: apres maints efforts pour refermer les bouchons, 720 milions de jurons plus tard, et la je rigole pas METTEZ DES LUNETTES DE SECURITE , j'y suis arrivé. Cales de 1,5 cm puis 2 cm ben oui c'était pas convaincant.
EFFICACITE: hum hum. en fait ça n'a aucune incidence a part comprimer le ressort sur ses dernieres spires. Donc ça talonne grave..

alors maintenant je vais en faire HALLUCINER plus d'un. Non je ne suis pas foldingo. La solution que j'experimente en ce moment est PERSO, donc elle n'engage que moi et MA securité. Neanmoins je tiens a vous la faire partager. Resumé des episodes précedents:
episode 1: gros soucis de tenue de route, fourche molle, bref... je m'en vais essayer de changer de fourche( achetée sans les ressorts, tiens.. j'aurais du me mefier) resultat: "peau de balle et variétés" avec cette fourche et mes ressorts.
episode 2: recherche deseperement ressorts ouais comme le dit Boyscout y'a du Hyperpro mais c'est pas donné.
bref me voila parti a la recherche de la solution. Un pote mecano moto me dit: trouve toi des ressorts meme diametre et meme enroulement. Oui mais pourquoi?
episode 3: je trouve des ressorts de meme diametre de meme enroulement. impossible de dire de quelle machine mais a y regarder de plus pres on dirait du XJ en plus court.
episode 4:bon ben voila marcel, j'ai ce qui faut. ouais et ben coupe. Quoi? oui coupe ton ressort et fais toi des cales!
j'avoue que la santé mentale de ce garçon m'a fait souci quelques temps mais bon, etant au bord du desespoir je m'en va suivre ses conseils.
[color=r :sm22: ed]
episode 5[/color]: ouverture des tubes ATTENTION a la tronche. depose des cales ( embouts de guidons) decoupage des ressorts ceux que j'ai achetes bien sur à 2 cm ,une rondelle entre les deux sinon les spires se croisent. Seance musculation ( 1 heures d'effort) tubes refermés. :sm21:
Epilogue: changement radical! les cales n'ayant pas l'effet amortisseur des ressorts: la moto ne plonge plus.
bon c'est pas la panacée mais ca aide en attendant d'avoir les moyens de lui mettre de l'Hyperpro
je sais c'est pas tres academique mais le mecano l'avait déja pratiqué.
pour ma part ca roule
P.S: j'ai du ressort en rab' :sm9:


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MessagePosté: 19 Mar 2005, 11:31 
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Merci pour cette réponse bien claire..

Grâce à ça, je vais éviter la torture des cales.

Etant assez moyen en mécanique, je vais juste purger l'ancienne huile (2,5 ans) et mettre de la 20w30 Motul heavy 100 % synthèse.

Ca devrait déjà aller un peu mieux.

En l'état actuel, c'est pas catastrophique, c'est juste sur un long freinage plus bosses que ça talonne.

Je vous dirais en fin de semaine prochaine si c'est déjà mieux.

Si ce n'est pas le cas, je songerais à me tourner vers un achat transmanche des ressorts avant et arrière.

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MessagePosté: 20 Mar 2005, 20:07 
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Tu te sers chez Bike Revival Yann?
moi j'y ai acheté deux amortissoirs pour quelques piastres ( cestoit raide tout de même...)


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MessagePosté: 20 Mar 2005, 21:11 
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Salut vieux François !

Je n'ai pour l'instant rien acheté chez Bike Revival.

J'ai durci l'arrière au 4e cran, bien que seul mais avec top case et sacoches et c'est déjà un peu mieux.

Pour la fourche,je vidange plus épais.

Wait and see (connais pas le vieil Anglois :wink: )

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MessagePosté: 21 Mar 2005, 08:26 
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Pour l'arrière, je voulais mettre des oléo-pneumatique...

Le modèle Airtwin de Founales mais vu les finances, je crois que ça va être en supen...

Quelqu'un sait-il si les amortos d'origine sont démontable?
Démontage du ressort?

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MessagePosté: 21 Mar 2005, 08:34 
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les amortisseurs arrieres ne sont pas reconditionnables. j'étais allé chez un pro. qui m'avait confirmé la chose.
si c'est juste un changement de ressort, mieux ne vaut il pas investir dans du neuf?


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MessagePosté: 21 Mar 2005, 21:36 
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Nan, c'est pour donner un petit coup de jeune...

Repeindre les ressorts par exemple...

Et en profiter pour ajouter des cales pour compenser ma surcharge pondérale...

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MessagePosté: 22 Mar 2005, 09:13 
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Hardi là! je n'avais point esgourdi. :oops:
Je pense que tu poeux demonter tes ressorts quand j'avais déposé mes amortisseurs ( des De Carbon d'origine) il y avait une sorte de goupille prisonniere qui tenait les ressorts. Avec une pince a ressorts ca devrait faire
mais sois avisé et demande confirmation a un motociste
A MEDITER avant de faire quoique ce soit, un vieux proverbe chinois:
" ressorts sous pression, dentier en sursis" :sm6:


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