Forum 900 XJ et variantes
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Elle démarre mais...
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Auteur:  Fred&Co [ 28 Juil 2006, 20:05 ]
Sujet du message:  Elle démarre mais...

ça y est !

Les gicleurs de 107.5 sont sur la rampe, les membrannes remontées et
la rampe sur la moto et pas de fuite (d'essence).

Le booster sur la batterie et...BROUUM... elle tourne :D :D :D :D :D

MAIS impossible de se dire que je vais rouler, en effet :

Le Starter enclenché légèrement, le régime monte a 2200tr/mn, puis un simple mouvement du starter ou un degré de rotation de la poignée et
le régime s'envole vers le sommet.

Starter coupé, le régime descend sous les 900 tr/mn pour finir par couper le moteur,en le faisant cliqueter.

La vis de ralenti varie peu et ne parvient pas à équiliber le moteur au dessus de 900tr/mn.

Je me demande si je vais arriver chez Yam pour un réglage

Auteur:  Fred&Co [ 29 Juil 2006, 03:06 ]
Sujet du message: 

Après lecture et relecture du forum, je précise que :
Arrivée d'essence neuve
Bougies Yam neuves
Filtre a air Yam neuf
Vidange et filtre à huile ok
Menbrannes Neuves
Rampe et gicleurs ont baigné dans du solvant pour le nettoyage
tous les gicleurs sont passés a l'air comprimé

Peut-être qu'elle doit tourner un peu pour chauffer afin de mieux régler le ralenti à 1100 tr/mn ???

Je souhaite rouler 15 kms jusque chez Yam pour le réglage Carbu

Je n'ai pas moyen (Trop technique pour moi) de :
1/vérifier le niveau des cuves du carbu (De plus, une vis de purge est non démontable car oxydée ! futur prob ?)
2/de toucher à l'YICS

Je continue mes recherches sur le net au cas où


Cordialement

Auteur:  Askell [ 29 Juil 2006, 07:19 ]
Sujet du message: 

Les vis de richesses ont-elles été démontées et vérifiées ?
remettre le réglage d'origine (en nombre de tours) pour voir.

Pour vérifier le niveau des cuves, voir ce post (facile et pas cher).
(la panne, je ne pense pas que çà vienne de là ...)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... genre+plan

Pour la vis bloquée, si vraiment tu n'y arrives pas je peux t'envoyer une cuve avec vis de purge (en état).

Auteur:  Desmo [ 29 Juil 2006, 07:25 ]
Sujet du message: 

Salut,

regarde aussi du côté de la synchro... quand j'ais fait mes premier essai de réglage sans l'outil YICS, avec le dépressiomètre 4 tubes, j'ai complettement foiré le réglage... j'avais les même symptomes que toi.

@+ desmo

Auteur:  pollux 78 [ 29 Juil 2006, 07:57 ]
Sujet du message: 

Desmo a écrit:
Salut,

regarde aussi du côté de la synchro... quand j'ais fait mes premier essai de réglage sans l'outil YICS, avec le dépressiomètre 4 tubes, j'ai complettement foiré le réglage... j'avais les même symptomes que toi.

@+ desmo

salut
je pense que tu peut essayer de faire(ou verifier)ta syncro de façon approximative avec un petit foret que tu place dans l'ouverture du papilllon des gaz,tu joue sur la vis de ralenti pour regler l'ouverture et tu verifie que c'est le meme jeu partout(c'est un peu comme le reglage de soupape en fait)sinon tu corrige.
c'est une solution de dépanage ca ne remplace en aucun cas une vraie syncro.
pollux

Auteur:  Desmo [ 29 Juil 2006, 10:12 ]
Sujet du message: 

Salut,

Moi j'avais réglé le problème en métant tous les réglage de synchro au millieu pour pouvoir partir sur une base sure avant de faire la synchro, mais si tu doi touché au vis de réglage prévoi de faire t'a synchro dans la foulé car le remède peu être pire que le mal sinon...

@+ Desmo

Auteur:  Fred&Co [ 29 Juil 2006, 12:04 ]
Sujet du message: 

Salut

Heureusement que je vous ai !

Après avoir pris compte de vos conseils, je suis retourné au garage...

Chaque vis de richesse est quasi positionnée au même nbres de tours et le ralenti oscille sur les 1300-1400 tr/mn.

La vis de ralenti n'a pas l'air de réguler le régime (d'ailleur elle tourne peu !)

La RMT précise que les vis de richesse sont pré-réglés (??)

Maintenant je retourne sur "Recherche" pour la batterie.
Peut-être mes premiers tours de roues cette apm :D :D

Ensuite trouver un Yam qui a le nécessaire pour régler l'YICS (les 2 Yam du coin sont trés récents !)

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