Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Sonde sur radiateur d'huile... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2121 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | stank [ 05 Aoû 2006, 16:34 ] |
Sujet du message: | Sonde sur radiateur d'huile... |
Bonjour tout le monde ! J'ai sur ma XJ750 une sonde sur mon radiateur d'huile, sur cette sonde il y a un fil qui part vers mon tableau de bord ainsi qu'une masse sur le cadre... Sur le tableau de bord j'ai en plein milieu des voyants un rouge qui ne devrait pas exister... Question : est-ce que je suis le seul à avoir cette modif ? |
Auteur: | Askell [ 05 Aoû 2006, 16:47 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas un montage d'origine sur le 750 (enfin je ne crois pas). C'est certainement un voyant d'alerte en cas de surchauffe. Sur la sonde, n'y a t'il pas une valeur ? 90 ou quelque chose comme çà ? Quand la température dépasse cette valeur, le voyant rouge s'allume. |
Auteur: | stank [ 05 Aoû 2006, 17:13 ] |
Sujet du message: | |
je ferais une photo dès que possible, pour le voyant, pas de valeur, il est juste rouge... ![]() |
Auteur: | Askell [ 05 Aoû 2006, 17:31 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas sur le voyant que tu peux lire une valeur mais sur la sonde ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 05 Aoû 2006, 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Hello, En tous les cas la mienne n'a pas de sonde... C'est pas de série ton truc ![]() @+ |
Auteur: | stank [ 05 Aoû 2006, 17:45 ] |
Sujet du message: | |
Ikhnaton a écrit: Hello,
En tous les cas la mienne n'a pas de sonde... C'est pas de série ton truc ![]() @+ ok je regarderai là alors... ![]() |
Auteur: | boyscout [ 05 Aoû 2006, 17:56 ] |
Sujet du message: | |
Une petite photo du montage de la sonde s'il te plait ? |
Auteur: | gordo2 [ 05 Aoû 2006, 21:14 ] |
Sujet du message: | |
"lut.. si y a une réserve de mercure à une extrémité et des repères avec des chiffres le long du tube.... c'est un thermomètre ![]() ![]() ![]() ciao Pat |
Auteur: | jacques filion [ 06 Aoû 2006, 03:17 ] |
Sujet du message: | |
stank a écrit: Ikhnaton a écrit: Hello, En tous les cas la mienne n'a pas de sonde... C'est pas de série ton truc ![]() @+ ok je regarderai là alors... ![]() Moi non plus, pas de sonde et le même tableau de bord que la photo que Ikhnaton a pris, oil en bas à gauche suivi de High Beam, neutral etc. XJ 750 1984 Salut Jacques ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 06 Aoû 2006, 13:55 ] |
Sujet du message: | |
On ne voit pas bien sur quoi est fixée la sonde. Elle touche la durit ? Quoiqu'il en soit, c'est un montage ajouté. Dans le tableau de bord, il y a effectivement une place disponible au milieu pour un voyant supplémentaire (en bricolant un peu). Le voyant s'est-il déjà allumé ? Je suis un peu septique sur l'utilité de ce système ... mais il est peut-être utile (en ville par exemple), va savoir ... ? |
Auteur: | stank [ 06 Aoû 2006, 14:05 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: On ne voit pas bien sur quoi est fixée la sonde. Elle touche la durit ?
Quoiqu'il en soit, c'est un montage ajouté. Dans le tableau de bord, il y a effectivement une place disponible au milieu pour un voyant supplémentaire (en bricolant un peu). Le voyant s'est-il déjà allumé ? Je suis un peu septique sur l'utilité de ce système ... mais il est peut-être utile (en ville par exemple), va savoir ... ? La sonde est sur un T du tuyau en métal. Le voyant ne s'est jamais allumé. |
Auteur: | Askell [ 06 Aoû 2006, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
Si tu veux vérifier que l'ampoule du voyant est bonne, il faut toucher la masse (corps de la sonde, ou moteur par exemple) avec la cosse bleue. L'autre fil du voyant doit être sur un +12V (permanent quand le contact est mis). Si tu veux tester la sonde par elle même, chauffer le tuyau au décapeur thermique jusqu'à ce que le voyant s'allume. Le faire moteur chaud, çà ira bien plus vite. Les ampoules comme les sondes claquent sans prévenir; tant qu'à avoir un voyant d'alerte, autant vérifier que le système soit fonctionnel. ![]() |
Auteur: | stank [ 07 Aoû 2006, 09:29 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Si tu veux vérifier que l'ampoule du voyant est bonne, il faut toucher la masse (corps de la sonde, ou moteur par exemple) avec la cosse bleue.
L'autre fil du voyant doit être sur un +12V (permanent quand le contact est mis). Si tu veux tester la sonde par elle même, chauffer le tuyau au décapeur thermique jusqu'à ce que le voyant s'allume. Le faire moteur chaud, çà ira bien plus vite. Les ampoules comme les sondes claquent sans prévenir; tant qu'à avoir un voyant d'alerte, autant vérifier que le système soit fonctionnel. ![]() Pour le + permanent, ça me semble correct car j'ai un fil qui part de ma batterie et qui ne fait pas parti du faisceau éléctrique d'origine. Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre intensité et allumage des feux sur ce fil +... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |