Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
préconisé SP95, mais sinon ?... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2125 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | stank [ 06 Aoû 2006, 12:33 ] |
Sujet du message: | préconisé SP95, mais sinon ?... |
bonjour ! on parle beaucoup d'huile de colza ou de tournesol à la place du diesel. Mais pour les véhicules fonctionnant à l'essence, on a quoi facilement applicable... ? ![]() Bien sur on ne parlera ici que de théorie, car c'est interdit de rouler avec du carburant non soumis à la TIPP... ![]() |
Auteur: | baubman [ 07 Aoû 2006, 07:29 ] |
Sujet du message: | |
Pour un moteur essence c'est plus dur. En théorie, alcool ou gaz. Mais sur une moto, il n'y a pas assez de place pour tous les dispositifs supplémentaires, pour le gaz. Pour l'alcool, il semble que ça peut bouffer les joints, et même certains alus, et il faut un mélange avec de l'essence. Ceci dit, dans les années 70 j'ai vu une 125 motobécane (ancienne à 4 temps) qui marchait avec une bouteille de butane munie de son détendeur, dans un sac à patates sur le porte bagage, le tuyau étant branché directemnt sous le puit d'aiguille, et çà marchait. Ceci dit l'engin était des plus rustiques. |
Auteur: | Invité [ 07 Aoû 2006, 11:29 ] |
Sujet du message: | |
Hier dans Capital (mea culpa de regarder ça, c'était vraiment nul) ils parlaient de l'alcool comme carburant au Brésil. A la station service ils demandaient à plusieurs personnes à quoi elles roulaient, et un motard a répondu qu'il roulait à l'alcool (on ne voyait que le phare de la moto donc je ne peux rien dire dessus, à part qu'elle était plus toute jeune ...). Apparemment la modif' pour rouler à l'alcool est très sommaire : un boitier de la taille d'une batterie à peu près sous le capot de la voiture qu'ils montraient, qui détectait quel carburant était utilisé. A mon avis il faut modifier l'allumage aussi (ça brûle pas de la même manière). Les défauts que je vois : ça peut être corrosif pour certaines parties du moteur, et à mon avis il tourne bien mieux à l'essence (plus de puissance et moins de vieillissement : bah oui c'est prévu pour ...). Et si l'huile de colza se trouve facilement et en grande quantité, l'éthanol à 99,5% ne se trouve pas à tous les coins de rue pour pas cher ... |
Auteur: | jacques filion [ 08 Aoû 2006, 00:10 ] |
Sujet du message: | |
On trouve au Québec, depuis une dizaine d'année des stations service, Soni qui vendent de l'essence sans plomb 87 d'octanes avec un certain pourcentage d'éthanol +- 15% je crois ![]() ![]() Salut Jacques ![]() ![]() |
Auteur: | lmpiou [ 09 Aoû 2006, 21:43 ] |
Sujet du message: | |
salut a tous, a propos du sp, d'apres mon vendeur lui roulait avec du sp98, mais plusieurs amis motards m'on conseillé le sp95. Aujourd'hui deavnt la pompe je me suis pris le cerveau,..sp95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | yann [ 09 Aoû 2006, 22:45 ] |
Sujet du message: | |
Sujet déjà archi débattu : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=112 SP95 mieux et moins cher (c'est relatif). |
Auteur: | 2005balman [ 10 Aoû 2006, 16:38 ] |
Sujet du message: | |
Citation: SP95 mieux et moins cher (c'est relatif) ![]() ![]() ![]() A part le réglage de l'avance à l'allumage, je ne vois pas ou serai le problème de rouler à l'ethanol + ou - dillué avec l'essence. |
Auteur: | gordo2 [ 10 Aoû 2006, 16:58 ] |
Sujet du message: | |
...... |
Auteur: | 2005balman [ 11 Aoû 2006, 12:51 ] |
Sujet du message: | |
Taux de compression .... C'est à dire ? Plus ou moins ? Et pourquoi ça fonctionne sur des moteurs de voiture sans changement mécanique ? |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |