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rlt colonne
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Auteur:  poireau [ 06 Aoû 2006, 17:25 ]
Sujet du message:  rlt colonne

amis de la colonne bonjour! ça y est j'ai craqué j'ai commandé mes pièces pour retapé ma colonne, les filtres et huiles diverses ( non pas pour la colonne pfffff!!!!

questions: 1-en ouvrant la colonne j'ai vu que le jeu était du à un mauvais positionnement de la coupelle supérieure...alors ose-je la redressé et vogue la galère ou je change d'office

2- comment fait on pour sortir le roulement du T inférieur (il tient le bougre) en plus il est assis sur un joint caoutchouc qui m'a l'air bien fragile

suggestion: si qqun trouve une idée d'un faisceau électrique infrarouge je prends, car pour déméler le tout c'est le scoubidou de l'épouvante...


merci à tous :idea:

Auteur:  Askell [ 06 Aoû 2006, 17:53 ]
Sujet du message: 

Bizarre que la "coupelle" soit mal positionnée. Tu parles de la cage avec les rouleaux coniques ou la cuvette insérée dans le cadre ?
Au point où tu en es, le remplacement est vivement conseillé. Sauf si toutes les pièces sont parfaites (cuvettes non marquées, etc...).
Pour sortir la cage et le joint du té inférieur, il n'y a qu'une méthode: la force :) (pas trop quand même). De toute manière le joint sera forcément détruit. Il existe des extracteurs de roulements, sinon c'est le burin assez fin pour décoler la cage.
Pour sortir les cuvettes du cadre, la méthode du cordon de soudure à l'intérieur de celles-ci est normalement la plus simple (et efficace). Les sortir en frappant est une vraie galère car très peu de prise pour les outils.
Au remontage, graisse au bi-sulfure de molybdène quasi obligatoire (c'est celle qui résiste le mieux aux efforts).

PS: avec la fonction "rechercher", tu trouveras plusieurs posts qui traitent le sujet.

Auteur:  poireau [ 06 Aoû 2006, 18:35 ]
Sujet du message: 

oui c'est la coupelle, elle dépasse légérement + d'un côté que de l'autre. autrement dit elle n'est pas plane avec le sommet de la colonne cadre.
Pas de soudure alors je vais joyeusement buriner et pour les nouvelles un coup de congélo, tu vois que j'ai cherché :) en fait tout à l'air nickel à part ce mauvais alignement. merci

Auteur:  Askell [ 06 Aoû 2006, 19:44 ]
Sujet du message: 

Il est également possible que les cuvettes soient bien en place et que çà soit l'extrémité du tube de cadre qui soit légèrement de biais ...
A vérifier ...

Auteur:  poireau [ 06 Aoû 2006, 20:15 ]
Sujet du message: 

en passant mon doigt par l'intérieur je sens que la cuvette n'est pas très en place...mais bon je vais tt virer et voilà. merci encore

Auteur:  XJ Forever [ 07 Aoû 2006, 08:24 ]
Sujet du message: 

Salut,
J'ai remplacer mes roulements de colonne il y à peu.
Pour sortir le roulement du bas, je l'ai chauffé avec un petit bruleur.
Pour les cages de roulement, la supérieure, pas de pblm, par contre celle du bas, j'ai du confectionner un outil pour pouvoir la chasser hors du cadre.
Bon travail

Auteur:  Invité [ 07 Aoû 2006, 09:10 ]
Sujet du message: 

salut merci de ton interet
quel forme d'outil t'as fabriqué ?

attends je reve ou tu habites huy ? je suis à Andenne on peut se voir si tu veux on arrange ça en mp sinon on va etre hors sujet

Auteur:  poireau [ 07 Aoû 2006, 09:12 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
salut merci de ton interet
quel forme d'outil t'as fabriqué ?

attends je reve ou tu habites huy ? je suis à Andenne on peut se voir si tu veux on arrange ça en mp sinon on va etre hors sujet


bon bah voilà j'suis plus invité, tjrs trop vite

Auteur:  Askell [ 07 Aoû 2006, 09:44 ]
Sujet du message: 

Je ne me souviens plus si le sujet a déjà été abordé ...
Il existe des bombes "de froid" pour tester les composants électroniques.
Cà vaudrait peut-être le coup d'essayer de "geler" la cuvette inférieure qui est la plus difficile à extraire.
Ce qui est certain, c'est qu'au remontage quand la cuvette neuve a fait un stage au congélateur, elle rentre sans aucun effort dans son logement.
Peut-être aussi que la manip du froid sur la cuvette et un léger coup de chauffe de la colonne (au décapeur thermique mais sans attaquer la peinture) peut améliorer le démontage.
Si tu testes, donnes-nous les résultats :wink: merci.

Auteur:  Invité [ 07 Aoû 2006, 11:17 ]
Sujet du message: 

ok pas de probleme mais je viens de découvrir de bob l'éponge habite à une 1/2 de chez moi ça va collaborer, je le sens . j'en vois qui copie !

Auteur:  Invité [ 07 Aoû 2006, 11:18 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:
ok pas de probleme mais je viens de découvrir de bob l'éponge habite à une 1/2 de chez moi ça va collaborer, je le sens . j'en vois qui copie !


aie la connexion ! bon c'etait poireau ! bah oui je portes bien mon surnom :cry:

Auteur:  XJ Forever [ 08 Aoû 2006, 13:53 ]
Sujet du message: 

Salut,

Suis passé chez poireau ce matin pour voir l'étendue des dégats.
Résultat:
les deux cuvettes de roulement (haut et bas) sont sorties sans pblm avec l'outil que j'avais confectionner pour mon 31A
Les roulements sont cder et en attente.
J'ai convaicu poireau de remplacer les joints spy sur la lancé (vu que tout l'avant est démonté)
Dés que les pièces arrivent, nouveau rencart pour remontage!
De plus, j'ai fait la connaissance d'un gars super sympa
A +
Michel
PS: encore merci pour le tableau de bord

Auteur:  ggmil [ 09 Aoû 2006, 21:56 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Je ne me souviens plus si le sujet a déjà été abordé ...
Il existe des bombes "de froid" pour tester les composants électroniques.
Cà vaudrait peut-être le coup d'essayer de "geler" la cuvette inférieure qui est la plus difficile à extraire.
.

Juste un mot pour vous faire part de mon expérience.
En général les bombes ne refroidissent pas assez pour permettre à une bague de se dégager, car le froid est trés vite absorbé par le support du roulement qui se retracte quasiment de la même façon la technique de la soudure sur la bague voir celle du "marteau-chasse" fonctionne en général beaucoup mieux! :wink:

Auteur:  XJ Forever [ 10 Aoû 2006, 07:46 ]
Sujet du message: 

ggmil a écrit:
Askell a écrit:
Je ne me souviens plus si le sujet a déjà été abordé ...
Il existe des bombes "de froid" pour tester les composants électroniques.
Cà vaudrait peut-être le coup d'essayer de "geler" la cuvette inférieure qui est la plus difficile à extraire.
.

voir celle du "marteau-chasse" fonctionne en général beaucoup mieux! :wink:


Salut,

Je confirme que la technique de chasser la bague me semble la plus éfficace.

A+

Auteur:  joel [ 11 Aoû 2006, 14:08 ]
Sujet du message: 

qui connait le prix des roulements de direction pour 31A
voici les references 32005/////32006
merci de vos reponses

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