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MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:18 
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pierre a écrit:
qui as dit que le gasoil graisse ... ?


De même, les avions à moteur diesel sont autorisés à utiliser du jet A1, un kérosène un peu plus léger que le fioul mais suffisamment gras pour ne pas gripper les pompes.
(à lire sur cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gasoil)

Et puis c'est facile de le constater par soi-même (que c'est gras le gasoil):
en mettre un peu sur une feuille de papier et laisser sécher.
Le lendemain c'est toujours gras ...

Je ne recommande à personne d'utiliser du gasoil pour nettoyer les pièces d'un système de freinage.

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:18 
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non je n.ai pas mal compris ,j.ai lavé ma 350 avec du gasoil et mis sur le disque et au premier freinage ,j.ai bloqué la roue ,essaye pour voir simplement pour voir j.oublier de parler du bruit que cela fait au freinage surtout dans un tambour

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 19:57 
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pierre a écrit:
,j.ai lavé ma 350 avec du gasoil et mis sur le disque et au premier freinage ,j.ai bloqué la roue ,


Tu avais lavé les pneus avec aussi ? :D

Bon loin de moi l'envie de me moquer, c'est juste pour chambrer ;) ...

Mais juste un truc :

Gasoil, ça vient de l'Anglais, "Gas(oline) oil", autrement dit, "huile de pérole"... A méditer. ;)

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Dernière édition par oyien le 21 Nov 2010, 21:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:24 
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oyien a écrit:
Tu avais lavé les pneus avec aussi ? :D

Bon loin de moi l'envie de me moquer, c'est juste pour chambrer ;) ...


Trop facile, oyien, on sent la fatique... :wink: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:12 
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J'ai édité 2 messages (Pierre et Bommart).

Vus les conseils donnés ça me semble très dangereux pour la moto et surtout son pilote.

Pas envie que quelqu'un tente et se blesse voire pire.

(mp de conseil reçu)
 

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:38 
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Bon je vois que le sujet a avancé ..pas forcément en bien...
Petit retour sur ma vidange , je pense que le moteur en lui même fait moins de bruit (le petit bruit de chaîne au début a froid) ,concernant la roue libre
la moto démarre pas trop mal ,mais de temps en temps ça foire ....
moins souvent qu'avant quand même .

J'ai été chercher mon nouveau moteur ce week end alors je vais le préparer doucement pendant l'hiver .

Je souhaiterais savoir ce qu'il fait adapter pour mettre un moulin de 31A en remplacement d'un 58L (connection , câble , durit ?) , le CDI est-il le même ?
J'ai souvenir d'un poste qui traitait d'un défaut récurant sur les 31A ,mais je ne me rappelle plus quoi alors, si une bonne âme peut me renseigner merci d'avance .
Steph

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:50 
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larris76 a écrit:
la moto démarre pas trop mal ,mais de temps en temps ça foire ....
moins souvent qu'avant quand même .
Le rinçage au gas oil nettoie mais ne refait pas une pièce usée ... Tout de même pas.
En tout cas, c'est bien si ça te permet de passer l'hiver peinard avant de changer de moteur au printemps (c'est tout de même plus col de mécaniquer au printemps :lol: )


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:55 
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OUi c'est sur pour les pièces usées sinon ce serait trop cool.....

Le changement de moteur se fera a l'abri et au chaud dans une salle projet
à l'école Sympa les chefs :lol:

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 00:55 
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larris76 a écrit:
J'ai souvenir d'un poste qui traitait d'un défaut récurant sur les 31A ...


Le patin de frottement de la chaine Hy-vo se casse en petits morceaux et çà peut bloquer la boite ! :?

Le boitier TCI du 58L est différent du 31A (6 fils dans un cas, 5 dans l'autre).
C'est l'ajout de la sécurité béquille qui modifie le circuit électrique.

Les carbus sont des 35mm sur le 31A, 36 sur 58L.
Ce n'est qu'un 850 cc !!! petit joueur va :lol:

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 11:21 
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Citation:
Le boitier TCI du 58L est différent du 31A (6 fils dans un cas, 5 dans l'autre).
C'est l'ajout de la sécurité béquille qui modifie le circuit électrique.


Ce qui veut dire que je n'aurais plus de sécurité béquille si je mets le boitier 31A ...
Mais au niveau de la gestion de l'allumage les boitiers sont -ils identiques ?

Pour les carbus les gicleur plus petits feront une consommation moindre :D

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MessagePosté: 04 Déc 2010, 03:23 
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non oyien je suis pas cascadeur

Vus les conseils donnés ça me semble très dangereux pour la moto et surtout son pilote.

Pas envie que quelqu'un tente et se blesse voire pire.

(mp de conseil reçu) pour yann ,j.ai bien stipulé les risques(essaye):pour moi est un argument pour donner du poids a ce que je dis ,surtout pas un conseil,désoler que ce sois interprété comme tel

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 Sujet du message: Re: Roue libre de démarreur
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 16:54 
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Bonjour à tous (du moins à ceux qui ne sont pas partis ou tout simplement pas encore revenus de congés),

Un petit détérage de post vu que je viens de réaliser la chose (vidange gasoil) sur mon 31A.
Mêmes symptômes que Larris76 au départ .
J'ai changé le moteur d'origine qui présentait le défaut du patin de la chaine de distri.(morceaux cassés et boite coincée en première)
Je l'ai remplacé par un moteur acheté d'occasion (immobilisé environ 1 an et demi) avec sans le savoir ce défaut de roue libre de démarreur et témoin point mort HS à priori...
Pour ce dernier,je ne redémonterais pas le moteur car j'ai vu ou il est placé (juste au dessus du cadre au niveau de la béquille latérale),il faudrait de nouveau tomber le bras oscillant.Je démarrerais toujours en débrayant ce n'est pas grave.

Par contre j'ai fait la vidange au gasoil et laisser tourner le moteur 1mn30 d'abord puis arrêt puis de nouveau 30 secondes.
J'ai ensuite vidangé et refait le plein avec de l'huile 10W40 de chez carrefour avec un nouveau filtre.Je ferais 500 kmS avec avant une nouvelle vidange.
En tous cas,la roue libre du démarreur à l'air de bien fonctionner maintenant.

Ma question concernait l'huile à utiliser ensuite.On parle dans ce post d'huile de bonne et de mauvaise qualité.
Quelle huile utiliser alors pour un moteur de 70000 kms ?
De la 10W40 ou de la 20W50 Motul (plus chère forcément)?
Quel est votre avis sur la chose?

Merci d'avance. :wink:


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 Sujet du message: Re: Roue libre de démarreur
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 17:54 
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Pour moi c'est de la motul 10W40 74000 Km et pas de problèmes

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 Sujet du message: Re: Roue libre de démarreur
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 18:57 
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Mets de la Motul moto plus chère si tu veux.

J'avais fait une vidange une fois avec de la vraie huile moto de concessionnaire beaucoup plus chère et ça n'apportait rien de plus.

Pour ma part (130 000 km) c'est de l'huile moto de supermarché en supposant qu'il y a moins d'additifs.
 

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 Sujet du message: Re: Roue libre de démarreur
MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:30 
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Pour info, les pompes fioul de brûleurs sont lubrifiées par le fioul quelles sont chargée de pomper.
(C'est sûrement pareil sur les bagnoles d'ailleurs, mais là, je n'y connais rien !)
Pompes qui tournent à la même vitesse que le ventilateur du brûleur (par l’intermédiaire d'un accouplement mécanique voir électromécanique) donc très très vite
D'ailleurs ça s’entend tout de suite quand vous démarrez le bruleur avec les vannes d'isolement du fioul fermées.
Le fioul, c'est très gras...
Et ça pue...
Mécaniquement, je ne suis pas du tout choqué par la méthode : les joints ne risquent absolument rien et si on fait tourner le moteur juste quelques minutes sans chauffer excessivement, je ne vois pas ce qui pourrait merder.
Le fioul est aussi un excellent nettoyant pour les chaînes et autres pièces mécaniques car il n'attaque pas le caoutchouc et laisse une pellicule bien grasse qui empêche l'oxydation.
8)


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