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jauge à essence et resistance http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2192 |
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Auteur: | stank [ 18 Aoû 2006, 18:55 ] |
Sujet du message: | jauge à essence et resistance |
Bonjour ! Ma jauge ne fonctionne pas, j'ai démonté le compteur et me suis apperçu que la plus grosse des resistances près des bobines de la jauge est cassée. Quelle est le type de resistance ? Je ne peux rien lire dessus... Merci ![]() |
Auteur: | Askell [ 18 Aoû 2006, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
Si c'est une résistance, il doit y avoir des bandes de couleur. Je ne connais pas le tableau code par coeur mais l'ami Boyscout pourra te dire çà quand il sera revenu du WE "Picardie" ![]() Ou alors met une photo en gros plan de la zone concernée ... on verra quoi faire. |
Auteur: | boyscout [ 18 Aoû 2006, 23:20 ] |
Sujet du message: | |
Ca dépend du type de résistance... Certaines sont à code couleur, d'autres ont leur valeur indiqué en clair dessus... |
Auteur: | minirouge [ 18 Aoû 2006, 23:23 ] |
Sujet du message: | |
sur ces deux résistances , y'a pas de code couleur , la valeur est indiquée dessus . je me rappelle plus quelles étaient ces valeurs ![]() ![]() ça a du etre marqué dans un vieux post . ![]() |
Auteur: | minirouge [ 18 Aoû 2006, 23:32 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Jauge Fab Trepant SOS
Je vous fais suivre la demande d'aide de notre gabelou : Citation: Salut Yann, je te mets encore une fois à contribution car je n'arrive pas à envoyer ça dans la rubrique mécanique... Si tu peux encore une fois insérer cela, je t'en serait éternellement reconnaissant. J'ai un probléme avec ma jauge... Aprés démontage du bloc compteur, Il manque une résistance dans le boitier ; mais aprés moult recherche, impossible de connaitre la puissance de celle manquante (peut être 2). Alors si Boyscout ou un autre avait une info je suis preneur... (La premiére résistance indique 62 ohms et la seconde 75 ohms, alors la troisiéme...,???? mystére). Bon je ne vous demande pas de démonter vos compteurs pour voir,(encore que si il y en a un qui s'en s'ent le courage, je lui en serais trés reconnaissant) mais personne ne peuxme donner l'infos (chez yam ils disent... il faut changer la jauge...) Merci d'avance A bientôt Clic sur image pour agrandir. _________________ Yann Web Hamster voilà le vieux post détérré pour l'occasion , donc on a deux résistances : une de 62 ohms , et une de 75 ohms ![]() |
Auteur: | stank [ 19 Aoû 2006, 11:17 ] |
Sujet du message: | |
merci, voilà des gens qui assurent ! Je vais bientot avoir une jauge sur ma mienne !!!! (en esperant n'avoir que ce problème... ![]() |
Auteur: | stank [ 28 Aoû 2006, 13:38 ] |
Sujet du message: | |
bon... petite question maintenant que mon compteur est démonté... Est-ce que la jauge doit revenir seule en position vide ou plein ? |
Auteur: | yann [ 28 Aoû 2006, 13:56 ] |
Sujet du message: | |
Contact coupé la jauge reste en position du niveau d'essence. Son raccord sous le réservoir est bien connecté hein ? |
Auteur: | stank [ 28 Aoû 2006, 14:04 ] |
Sujet du message: | |
ben pour le moment, heu... pas trop, le compteur est sur mon établi. Il y a un moyen de tester la jauge sans etre sur la moto ?... |
Auteur: | Askell [ 28 Aoû 2006, 14:05 ] |
Sujet du message: | |
stank a écrit: bon... petite question maintenant que mon compteur est démonté...
Est-ce que la jauge doit revenir seule en position vide ou plein ? Si la jauge est démontée et sur l'établi, la position de l'aiguille n'a pas d'importance. Attention de ne pas laisser la jauge "à l'envers" car dans ce cas le liquide d'amortissement (transparent et poisseux) coule par l'axe de l'aiguille (j'ai testé pour vous ![]() Il n'y a que sous tension électrique qu'elle prendra la bonne position (en fonction du rhéostat de réservoir). ![]() |
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