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 Sujet du message: pb démarrage xj 900
MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:12 
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Inscription: 10 Sep 2006, 06:21
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merci tout d'abord à Boyscout qui m'a orienté vers ce forum

Je possède une xj 900 de 1983 depuis une dizaine d'année et je m'en sers tres peu et que je n'ai pas osé vendre car je sais jamais si elle va démarrer, la panne n'est pas constante, mais une fois en route c'est nickel.
Au départ elle le faisait moins, je l'avais amenée à un concessionnaire Yam et à un autre mécano mais elle a toujours bien démarrer chez eux.
Le pb est plus fréquent à frid qu'à chaud mais il m'arrive de démarer du premier coup, de l'arreter et ne plus pouvoir la remetre en route.
Le robinet d'essence coule, j'ai une étincelle au bougies, parfois elle démarre mieux si je me sers d'une batterie de voiture mais ce n'est pas systématique.
J'ai changé les bobines, les fils de bougie, les charbons du démarreur, les bougies, j'ai regardé hier les charbons d'alternateur, ils sont un peu usés mais j'ai 13.5volt à la batterie quand elle tourne, démonté les carbus sans voir de pb.
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'elle ne sent pas l'essence quand elle refuse de partir mais si je mets un peu de gaz elle part pas non plus et se noie, en general l'idéal à froid c'est mi starter et surtout pas de gaz, à chaud c'est ne pas de starter pas de gaz.
Quelqu'un peut il m'aider? MERCI


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Les vis de richesse sont en bon état ? bien réglées ? Les niveaux de cuves sont bons ? le ralenti est stable quand elle tourne ?
Mais si tout çà a été vu par les mécanos ... :?
Y'a quelquefois des "bagarres" avec des rampes de carbus, ... et on a pas le dessus. Boyscout connait çà, et moi aussi avec une rampe de XS1100.
(carbus démontés, nettoyés, vérifiés, membranes et kits Kester neufs pour moi). Doit y avoir un petit truc qui échappe ... :)
Cà de fait pas avancer le schmilblick, mais tu sais que tu n'es pas seul dans la détresse :lol:

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 10:23 
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Salut
Est-ce qu'elle démarre bien à la poussette ?
J'ai eu le problème à une époque avec mon ancien moteur et Agnès (ma femme) en avait un peu marre de pousser le side pour un oui ou pour un non.
Au niveau circuit de charge et allumage tout avait été vérifié et c'était OK .
Le problème a disparu avec une nouvelle batterie et des nouveaux antiparasires NGK d'une résistance moindre .(voir le nombre indiqué en ohms sur ceux montés actuellement et prendre une valeur inférieure) .
Je ne me rappelle plus qui m'avait dit d'essayer ça, j'étais sceptique mais dans mon cas c'était bien la solution .
La batterie me paraissait bonne et les antiparasites n'étaient pas trop vieux mais il y avait apparemment une des deux choses qui déconnait .
Quant à savoir si c'est la même chose dans le cas de ta moto.....

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 10 Sep 2006, 10:28 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En relisant ton message et la réponse d'Askell, je pensais également à l'époque à un problème de carbu mais la solution était ailleurs .
Mais ça peut être un problème de carbu ...
Là, perso, pas de solution à proposer .

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 10:59 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avec le réponse de Yannick, çà ouvre d'autres pistes (judicieuses).
Comme quoi, quand on dit qu'il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule ... :wink:
Bon courage ! :lol:

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 12:13 
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Inscription: 10 Sep 2006, 06:21
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merci pour vos réponses

A la poussette c'est comme avec une batterie de voiture, c'est en général mieux mais parfois ça veut rien savoir, je me rappelle avoir descendu une cote de 500 m sans l'ébauche d'une pétarade; je suis à ma quatieme batterie mais je vais quand meme essayer de nouveaux antiparasite à moindre resistance.
Un autre indice qui m'oriente vers la carburation est que si je tire de 2 mm la tringle de starter sur la rampe la moto cale; est ce un indice?
Autre chose qui n'a rien à voir, j'avais recupéré des pieces d'une soi disant xj 750 qui n'aurait pas été commercialisée en France, fourche plus petite, roue arr à tambour...j'ai l'allumage electronique la fourche, les roues..si ça interesse quequ'un je les donne.


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 13:49 
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juste une question, est-ce que ça te fais la même chose quand tu mets ton robinet sur PRI ?

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 14:15 
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a tu testé le boitier T C I

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MessagePosté: 10 Sep 2006, 15:22 
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Inscription: 10 Sep 2006, 06:21
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Il n'y a pas de différence quand je suis sur pri
Par contre je n'ai pas testé le boitier tci, comment fait on ?
merci


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MessagePosté: 10 Sep 2006, 15:42 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
je vais trouver 10 minutes dans la fin d apres midi pour te scanner la procedure et te l envoyer par mail la methode est dans le manuel d atelier du modele 31A

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