lmpiou a écrit:
salut,
Meme si ca me fais pitié

, pour la jauge bien utile et le compte tours, ma foi..... utile aussi,...... Je ne vois pas de probleme,comme cité ci dessus, mais fais un travail soigné et ne remplaces pas un fil éléctrique d'une section par une plus petite, ne fais pas de repiquage sauvage et ne shuntes aucun fusible sinon,.. incendie assuré! isoles tous les cables , raccords et cosses non utilisés..etc.. avec rouleau schotch 3m d'electricien ou mieux encore, rouleau schotch auto-soudant.
A ciaoooooo

Alors voila aujourd'hui j'ai bosser
j'ai commencer ma petite platine que mon collegue ma usiner etc bref ca avance
j'ai simplement debrancher les faiseaux et couper un seul fils du compteur qui genait (rouge), je l'ai couper à ras puis recouvert d'un peu de gaine thermo , le tout est ranger dans un etuie plastique avec du silicone sur les bordure afin d'isoler le tout , tout fonctionne correctement à part les cligo qui on tendance à delirer mais ca ca ne date pas d'aujourdh'ui , je vous montrerai les evolution si ca vous tente , maintenant je connais le principe du forum donc je vais respecter tout ca , je vous montre cela des que c'est fini !!!
Avec l'alarme y'a pas mal de file , dont une petite centrale multriprise que j'ai demonter , et j'ai malheureusement chunter le fils noir et l'autre gris entre eux qui permet de couper l'alarme sur les xj 900 qui en sont equipé
je suis reglo et propre en elctricité ....
Je prefere j'ai eu des experiences pas tres belle avec mon ex voiture et du bricolage maison
La gaine thermo c'est genial

je la conseille à tous , n'oubliez pas de refermer le bout par securité avec un petit scotch pour etre 100% etanche
Si ca interesse je ferais un petit tuto pour un tableau de bord super discret
J'utilise des voyants lumineux en guise de cligo etc sinon j'attends de recevoir mon compteur avec un radio 1.4 que je calibrerai au gps puis suivant la mesure je decalerai l'aiguille comme j'ai pu faire sur ma euhhh
VOITURE
PS: le cablage sera ranger dans le gros phare rond diametre 20 que je vais recevoir , je compte faire un trou plus grand pour passer les file puis siliconer ce trou pour tout etanchiéfié enfin il reste plus bcp de fils tout est dans une boiboite plastique
re ps: pour la fourche je vous ai ecouter , j'ai rabaisser juste d'un tout petit CM