Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: petite question
MessagePosté: 13 Sep 2006, 02:47 
J'aimerai juste savoir si le faite de virer le tableau de bord pour un autre pouvais engendré des soucis éléctrique....
soucis du genre le rupteur etc sachant que j'ai lu sur un autre topic que en debranchant le fils jaune et noir du compte tour le rupteur cessai bref j'aimerai savoir tout cela , car je suis en train de faire un petit tableau de bord style café racer , juste un compteur style année 70 avec témoin point mort cligo huile etc mais je ne mets pas la jauge à essence nis le compte tour !!
merci à vous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 06:54 

perso j'ai jamais était au rupteur sur le xj, alors j'me demande même si il y en a un :shock: :shock: :shock: :shock:
pour le reste je pense pas qu'il y ai des contre prescription mais je suis loin d'etre le plus caler dans ce genre de trucs

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 12:18 

Drôle de question... Comment répondre. On peut tout faire sans problème. Il faut avoir les moyens et surtout BEAUCOUP de connaissances personnelles sinon Catastrophe assurée.

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 15:18 

salut :D

pour le rupteur je peut pas te dire n'aillant pas de 900

pour le reste il n'y a pas de problème à partir du moment où tu isole bien tous les fils non utilisé
par contre pour le compteur il faut impérativement en trouver un qui garde le même développement au niveau de la rotation du câble sinon les vitesse indiqué ne seront pas bonne (déjà que des fois :x )

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 19:36 

Si t'es pas bon en cablage et que tu isoles mal tes connections ou tes fils libres (ce qui n'est pas nécessairement évident), ou que tu remets mal tes joints d'étanchéité oui ça va être la m****, ça c'est sûr ;)

Si tu fais un boulot bien propre je dirais pas de souci, ça se fait ce genre de trucs ...

Gus

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 20:18 
"lut,
le top étant de reprendre le faisceau pour faire un truc propre .......
pas facile car ........pas facile :lol: :lol:
donc au départ garde tes fils en "réserve" et ne coupe rien !!
soucis il va falloir un "gros" phare pour garder tous les fils...... qui ne servent plus
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 20:24 

salut,
Meme si ca me fais pitié :? , pour la jauge bien utile et le compte tours, ma foi..... utile aussi,...... Je ne vois pas de probleme,comme cité ci dessus, mais fais un travail soigné et ne remplaces pas un fil éléctrique d'une section par une plus petite, ne fais pas de repiquage sauvage et ne shuntes aucun fusible sinon,.. incendie assuré! isoles tous les cables , raccords et cosses non utilisés..etc.. avec rouleau schotch 3m d'electricien ou mieux encore, rouleau schotch auto-soudant.
A ciaoooooo :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 21:57 
lmpiou a écrit:
salut,
Meme si ca me fais pitié :? , pour la jauge bien utile et le compte tours, ma foi..... utile aussi,...... Je ne vois pas de probleme,comme cité ci dessus, mais fais un travail soigné et ne remplaces pas un fil éléctrique d'une section par une plus petite, ne fais pas de repiquage sauvage et ne shuntes aucun fusible sinon,.. incendie assuré! isoles tous les cables , raccords et cosses non utilisés..etc.. avec rouleau schotch 3m d'electricien ou mieux encore, rouleau schotch auto-soudant.
A ciaoooooo :sm36:

Alors voila aujourd'hui j'ai bosser
j'ai commencer ma petite platine que mon collegue ma usiner etc bref ca avance
j'ai simplement debrancher les faiseaux et couper un seul fils du compteur qui genait (rouge), je l'ai couper à ras puis recouvert d'un peu de gaine thermo , le tout est ranger dans un etuie plastique avec du silicone sur les bordure afin d'isoler le tout , tout fonctionne correctement à part les cligo qui on tendance à delirer mais ca ca ne date pas d'aujourdh'ui , je vous montrerai les evolution si ca vous tente , maintenant je connais le principe du forum donc je vais respecter tout ca , je vous montre cela des que c'est fini !!!
Avec l'alarme y'a pas mal de file , dont une petite centrale multriprise que j'ai demonter , et j'ai malheureusement chunter le fils noir et l'autre gris entre eux qui permet de couper l'alarme sur les xj 900 qui en sont equipé ;)
je suis reglo et propre en elctricité ....
Je prefere j'ai eu des experiences pas tres belle avec mon ex voiture et du bricolage maison :roll:
La gaine thermo c'est genial ;) je la conseille à tous , n'oubliez pas de refermer le bout par securité avec un petit scotch pour etre 100% etanche :D
Si ca interesse je ferais un petit tuto pour un tableau de bord super discret :wink:
J'utilise des voyants lumineux en guise de cligo etc sinon j'attends de recevoir mon compteur avec un radio 1.4 que je calibrerai au gps puis suivant la mesure je decalerai l'aiguille comme j'ai pu faire sur ma euhhh :lol:
VOITURE
PS: le cablage sera ranger dans le gros phare rond diametre 20 que je vais recevoir , je compte faire un trou plus grand pour passer les file puis siliconer ce trou pour tout etanchiéfié enfin il reste plus bcp de fils tout est dans une boiboite plastique :)
re ps: pour la fourche je vous ai ecouter , j'ai rabaisser juste d'un tout petit CM :P

Heures au format UTC [ Heure d’été ]