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 Sujet du message: cadre soudé
MessagePosté: 20 Sep 2006, 17:34 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Localisation: haute savoie 74
salut :D

dimanche après avoir chargé la voiture de ghostdog avec quelques pièces de xj pour la normandie, ghost.. remarqua que ma bécane était basse de l'arrière ,après examen de gilles même constat. quel était le problème ? amortisseur ? gilles après deux minutes de réflexion nous dit allez on change les amortos sitôt dit sitôt fait (merci gilles) :wink: . on a bien gagné un peut en hauteur mais apparemment il y a autre chose.

aujourd'hui j'ai trouvé mon problème.
"légende" pneu sale 4bb pour pièces ....... pneu propre ma 58l qui a le problème.
Image[URL=http://img84.imageshack.us/my.php?image=xj900024wn1.jpg]
a voire comme ça c'est pas évident
Image[/URL]
Image
et ben oui le cadre a été ressoudé et on ne se demande pas pourquoi il a pété vu le porte bagage que l'ancien proprio avait installé :evil: :evil:

Image

donc aujourd'hui comme le cadre n'a pas été soudé droit voila le résultat
ImageImage

pas de solution à moins de changé le cadre ? ghostdog ma bien conseillé de chauffer le cadre pour le redressé mais vu ou est la soudure c'est même plus la peine d'y penser.

moralité : vive les vrais porte bagages avec les vrais points de fixations.

@++ :(

ps : le principale c'est que ça roule (au fait gilles avec les nouveaux amortos c'est mieux ) encore merci :D

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 20 Sep 2006, 18:19 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
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salut, le carde que gilles ma donné et souder au meme endroit , j'ai regarder avec le mien il est un peut plus haut lol , donc ca devrai le faire. Je me demandé pourquoi , mais il a du avoir le meme probleme que toi ..

le numero de serie sur mon ancien cadre c'est 21250 en truc comme ca . Mais le nouveau cadre à le numero 580 j'ai pris au moin 4 ans de moin superbe pour l'assuré collection :wink:

++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 20 Sep 2006, 18:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu peux toujours recouper le cadre (à la disqueuse), emboîter un morceau de tube ou un rond à l'intérieur du cadre (à D et à G) et emboîter la boucle arrière sur ces 2 ronds. Puis ressouder le tout, voir même à faire des trous dans les tubes du cadre et de la boucle et les boucher avec de la soudure (soudure "bouchon") pour immobiliser le rond.
Bref, faire des manchons intérieurs.
Un bon coup de disque à lamelles par dessus, apprêt et peinture noire.
En démontant la roue, les garde-boues, les amortisseurs et l'habillage, c'est jouable si la moto est bien protégée avec des bâches. :wink:

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MessagePosté: 20 Sep 2006, 19:46 
.......


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 19:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2006, 20:28 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
ben, c'est une grande classique des portes paquet trop chargés sur les XJ

J'ai eu le cas en Grèce, le mien à plié car il y avait environ 25 à 30 kg sur le porte paquet.
Il avait été tronçonné/manchonné à l'intérieur/soudé par un pro à Fontenay le Fleury.
ça ne m'avait ni troué le cul ni couté un oeil...

Celle que j'ai actuellement a souffert également à ce niveau.
la soudure n'est pas belle mais c'est presque en ligne. :roll:
La soudure est de couleur dorée, si ça peut éclairer les pilotes de MIG.

Un conseil, même avec un porte paquet, il est souhaitable de trianguler sur repose pied AR...


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 21:08 
ca ne joue pas sur ta securité c'est juste le derriere du cadre mais estetiquement parlant c dommage :?


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 23:03 
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Messages: 3398
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gordo2 a écrit:
"et surtout pas de soudure à l'arc

Pourquoi ???

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MessagePosté: 21 Sep 2006, 07:28 
au contraire l'arc pour les tube acier c'est nikel non?
:roll:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 07:51 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
alors gordo parlait de mon cadre que j'ai souder à l'arc au niveau de la bequille, donc j'ai durci l'endroit . Sachant que le cadre doit avoir une certaine flexibilitée ,ce n'est pas bon. il cassera nette ou ce fissurera quand le cadre fera un effort ( j'ai eu l'exemple il y a peut avec bruno meme soudure que moi et c'est deja fissuré à chaque extremitée de la soudure . De plus la trop grosse chaleur donc au rouge change la composition de l'acier Oui Oui, :shock:

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MessagePosté: 21 Sep 2006, 11:52 
boyscout a écrit:
gordo2 a écrit:
"et surtout pas de soudure à l'arc

Pourquoi ???

"lut,
parce que ........


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 19:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2006, 12:00 
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Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Tu peux toujours recouper le cadre (à la disqueuse), emboîter un morceau de tube ou un rond à l'intérieur du cadre (à D et à G) et emboîter la boucle arrière sur ces 2 ronds. Puis ressouder le tout, voir même à faire des trous dans les tubes du cadre et de la boucle et les boucher avec de la soudure (soudure "bouchon") pour immobiliser le rond.
Bref, faire des manchons intérieurs.
Un bon coup de disque à lamelles par dessus, apprêt et peinture noire.
C'est le mieux que tu puisses faire.
Beaucoup connaissent cette faiblesse du berceau arrière du cadre pour avoir du le ressouder. Mais surtout, il faut tuber ! Sinon ça re-cassera à côté ! :wink:


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