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 Sujet du message: Fixation sabot moteur
MessagePosté: 03 Juin 2005, 20:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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je ne dispose pas des entetoises supérieures de fixation du sabot moteur.
(entre le cadre et le sabot)
quelle est la longueur et la cote sur plats de ces pièces ?
(c'est pour en fabriquer 2 en inox)
merci


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MessagePosté: 04 Juin 2005, 12:08 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
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Le sabot ça ne sert qu'à :

> suppléer aux motocrottes.

> en changer chaque fois qu'on monte un trottoir.


oki, je connais la sortie... :P


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MessagePosté: 04 Juin 2005, 12:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bonnes remarques !
il n'était pas monté sur ma "chignole" alors je n'ai pas encore pratiqué.
hauts, les trottoirs ou pas ?
est ce que tout le monde pense comme çà ?
et d'ailleurs, si avantage il y a, quel est t'il ?
sauf esthétique ;-)


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 Sujet du message: sabot
MessagePosté: 04 Juin 2005, 17:11 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Salut, salut,
perso mon sabot est nickel et n'a jamais touché de trottoir, même des trés hauts, pourtant j'en monte... des trottoirs. Il suffit simplement de les franchir à vitesse réduite (trés réduite).
Pour ce qui est de l'utilité, c'est avant tout esthétique même si chez Yamaha (et noté dans beaucoup d'essais) il est précisé que cela aide au refroidissement du moteur (et l'appui aérodynamique)... Etonnant!!!!! mais dixit yamaha.
Voili voilou c'est tout
A bientôt

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


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MessagePosté: 04 Juin 2005, 17:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
:sm6:

alors si c'est utile, faut que je le mette en place:
manque juste les dimensions des entretoises taraudées :)


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MessagePosté: 04 Juin 2005, 23:54 
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Localisation: orleans
va chez yamaha ça ne ne coute cher

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brule la gomme pas ton ame


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MessagePosté: 05 Juin 2005, 07:39 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
avec la quantité de bricoles pas chères que je dois prendre chez Yamaha,
au total je vais bien arrivé à financer une partie de la saison pour la M1 de Rossi ! :-)


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MessagePosté: 05 Juin 2005, 08:55 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je te fais cadeau des miennes...

MP envoyé.

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MessagePosté: 05 Juin 2005, 11:37 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
merci pour les entretoises, çà va m'aider un peu dans ma quête de pièces
à pas cher..
:sm6:


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MessagePosté: 06 Juin 2005, 09:36 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Le sabot moteur????????bin ça sert pas à coller les autocollants??? :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon bon ok plus sérieux :lol: :lol:


Pour le sabot moteur, il me semble avoir lu dans la revue technique (partie historique de la xj) que les 1ere machine n'en étaient pas équipées, mais qu'ils ont fini par en mettre car la moto avait tendance à lever de l'avant en accélération. Donc se ne serait pas uniquement esthétique.

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 06 Juin 2005, 09:48 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Bon, j'ai un sabot (celui d'origine, repeint par le carrossier qui s'est planté quand j'ai acheté mon carénage ... Par contre, pas dispo avant fin juillet : il est en Normandie ;-)

Sinon, ayant roulé avec et sans, je peux dire qu'au delà de 170, la présence du sabot est très sensible : sans, il peut y avoir des amorces de guidonnage, la direction est très légère, ... Avec, on sent la moto se "tasser" sur la suspension avant à cette vitesse ...

Nico


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MessagePosté: 06 Juin 2005, 22:09 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
voilà une question qui déboule avec ses gros sabots:

le mariage: sabot/protège-carters est il réaliste (ou réalisable, au choix) ?

si il faut découper la moitié du sabot, c'est déjà moins bien :roll:


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MessagePosté: 06 Juin 2005, 22:15 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Le pare carter que j'ai et qui est à vendre dans la rubrique annonce était monté avec le sabot d'origine...

Le haut du pare carter se fixe sur la fixation avant du moteur.
Le bas se fixe sur les fixation inférieures du sabot...
Sans aucune modification...

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MessagePosté: 07 Juin 2005, 08:47 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
sur les fixatoins inférieures du sabot ???? :?

Ben je suis désolé de te casser un coup, boyscout, mais je te conseille de ne pas utiliser ce pare-carters, car la moindre dépose un peu brutale (genre merd3 je me suis loupé au débéquillage et je lâche tout) et adieu tes fixations de sabot ... Elles seront tout simplement arrachées (c'est du vécu !)

Nico


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005, 08:55 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
et les "roulettes" sur les côtés du moteur, çà vaut quoi ?
(je ne connais pas le nom "scientifique" de ces appendices)


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