Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

probleme d'allumage sous la pluie
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=2545
Page 1 sur 1

Auteur:  slider [ 03 Oct 2006, 05:52 ]
Sujet du message:  probleme d'allumage sous la pluie

Je me souviens que ma 1ere XJ900 (31A)
avait la particularité , (tres gonflante pour pas dire autre chose)
de "prendre" l'eau au niveau des connecteurs des bobines HT situés sous le reservoir.A l'epoque j'avais pas vraiment trouvé de soluce a ce probleme qui n'apparassaint que sur des trajets autoroutiers à allure "soutenue".
Me souviens d'une fois en 1990 ou je faisais Perpignan> Lyon et ou j'avais pris un orage apres Nimes. la moto s'est mise sur trois pattes , puis sur deux et enfin sur une....puis plus rien. j'ais poussé la moto sur plus d'un km à 23 h sous des trombes d'eau. apres avoir essayer de secher les connecteurs a l'abri de la flotte, elle etait repartie sur 3 pattes jusqu'a lyon ( bonjour la conso!) et le lendemain elle tournais à nouveau sur les 4 pattes nickel.
quelqu'un a t-il deja connu ce prob'?

Auteur:  2005balman [ 03 Oct 2006, 08:05 ]
Sujet du message: 

Exactement ça sur un gs850. J'avais finalement blinfé du rubson et le problème a disparu. Fort de cette expérience, j'ai directement recommencé cette opération sur toutes mes xj :lol:

Auteur:  oyien [ 03 Oct 2006, 08:41 ]
Sujet du message: 

j'ai eu le coup lorsque je suis rentré de Belgique ya un mois ou deux. Faut dire qu'on s'en est pris une sévère !! deux même !! Elle s'est mise à tourner sur trois pates aussi. Par contre, sitôt la pluie finie brrroum ;) c'est reparti comme en 14.

Avez vous déjà vu cette démo sur les salons de l'auto : un type qui a un moteur, il vaporise de la flotte sur l'alumeur, ça cale. Pis après il ajoute un accessoire (je ne sais plus très bien quoi d'ailleurs) et redémare son moulin. Il arose copieusement le tout et ça tourne impec...

Je sais que ce n'est pas très clair mais j'ai vu ce stand sur plein de salons alors pitêt que quelqu'un voit de quoi je parle ?

Auteur:  Visant [ 03 Oct 2006, 08:56 ]
Sujet du message: 

Yep ! Même que c'était à Lourdes !


:arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  elwood [ 03 Oct 2006, 11:26 ]
Sujet du message: 

lOURDES? le festival de cannes... :lol: :lol: :lol:

Auteur:  ghostdog [ 03 Oct 2006, 12:30 ]
Sujet du message: 

Oui ca doit etre de l'essence quand ton moteur et mouillé si tu le vaporise d'essence et que tu allume le moteur ca seche tres vite :lol: :lol: :lol: . Par contre il te faut une bonne assurance :wink:

Oki j'y suis deja :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  JB [ 03 Oct 2006, 13:02 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
j'ai eu le coup lorsque je suis rentré de Belgique ya un mois ou deux. Faut dire qu'on s'en est pris une sévère !! deux même !! Elle s'est mise à tourner sur trois pates aussi. Par contre, sitôt la pluie finie brrroum ;) c'est reparti comme en 14.

Avez vous déjà vu cette démo sur les salons de l'auto : un type qui a un moteur, il vaporise de la flotte sur l'alumeur, ça cale. Pis après il ajoute un accessoire (je ne sais plus très bien quoi d'ailleurs) et redémare son moulin. Il arose copieusement le tout et ça tourne impec...

Je sais que ce n'est pas très clair mais j'ai vu ce stand sur plein de salons alors pitêt que quelqu'un voit de quoi je parle ?


tu a raison oyien je l'es déjas vus aussi,mais je ne me rapelle plus trés bien ou cela ce mettait,il me semble au dessus de
a+
jbla bobine ou de la tête de delco!

Auteur:  Ikhnaton [ 03 Oct 2006, 13:07 ]
Sujet du message: 

Hello,

WD40... Nan ???

@+

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/