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MessagePosté: 03 Oct 2006, 08:50 
:D
Ma pétoire ne veut pas péter, comment savoir si ça vient du démarreur ?
je viens de l'acheter, la batterie semblait faible je l'ai rechargée, 3 coups de démarreur et hop (à plat), j'ai mis en secours une autre batterie, mais impossible de démarrer, on dirait que ça n'attaque pas franchement (pas vraiment dans le vide mais presque) et après je dois la noyer car elle sent l'essence. C'est bizarre quand je l'ai achetée une petite poussette et elle a tourné sans problème. Alors j'ai entendu dire que leur maladie connue c'était un problème d'entraînement (roue libre de démarreur ou quelque chose comme ça), comment savoir si c'est vraiment ça. Chez YAM, ils n'ont pas l'air de vouloir y aller avec le dos de la cuiller.

Je pense qu'avec le paquet de bricoleurs de ce site je ne vais pas tarder à être renseigné. Merci d'avance.
J'envoie sous le nom de INVITE, mon post ne part pas avec mon Pseudo PAT16, (c'est un autre problème, mais moins grave celui-là).


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 09:09 
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si c'est ta roue libre, le démareur part franchement mais n'accroche pas. il fait une envolée lyrique du genre WWWIIIIIIIIZZZZZZ !! Mais là il me semble que tu as peut être un blème de batterie tout simplement.

Qu'est ce que tu entends par "mis en secours sur une autre batterie" ?

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 09:46 
Pour OYIEN
J'ai rajouté des câbles branchés sur une autre batterie, une batterie qui elle avait du jus mais rien. C'est pourquoi maintenant je pense que ça ne vient pas de la batterie, mais :?:
Il me semble qu'au début ça entraîne mieux puis au fur et à mesure on dirait que le démarreur enclanche moins malgré que la batterie donne à bloc :?:
PAT16


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 10:00 
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HRM ... :? enclanche moins ? Est ce à dire que le démarreur accélère sans entrainer le moteur (Wizzz ;) ) ou au contraire qu'il rame et ralentit comme si y'avait plus de batterie.

Premier cas c'est la roue libre, deuxièmes cas c'est le démareur qui a un coup dans la gueule....

ou alors ç'est ta batterie de secours qui ne secoure plus trop !c'est possible aussi ça !! ;)

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 10:17 
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MessagePosté: 03 Oct 2006, 10:18 
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C'est rarement inutile : Tu peux démonter ton démarreur et le nettoyer et même changer les charbons. Ceci est relativement simple à faire. :D
Maintenant, si en branchant une autre batterie il te semble que ton démarreur tourne de moins en moins vite, c'est que ta 2ème batterie est fatiguée. :lol:
Si la roue libre n'accroche plus, le bruit est si caractéristique :
Citation:
WWWIIIIIIIIZZZZZZ
et finissant souvent par un CLAC bien net, que tu ne peux pas te tromper. :wink: Sauf que là, c'est plus triste :cry: Cela annonce une pièce morte (la roue libre) qu n'est atteignable qu'en démontant le moteur :evil:
En attendant, il y a quelques solutions alternatives. :roll: Cherche dans d'anciens posts à roue libre hs ou gasoil :lol: :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 10:21 
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Localisation: Fresnes (94)
Tiens, essais peut être là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=867&highlight=gasoil&sid=a754284deec6656856aeb38ea1373512
8)


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 Sujet du message: Problème de démarrage
MessagePosté: 03 Oct 2006, 21:11 
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Bonsoir
Effectivement j'ai bien trouvé le post du rinçage au Gas-oil, "Balman",
je vais déjà commencer par ça, si ça la guérit pas ça peut pas lui faire de mal, si seulement cela suffisait, ça m'arrangerait bien car démonter le moulin, d'accord mais elle est pas prête de rouler ma titine, "j' suis pas mécano moi". mais mon fiston m'a déjà conseillé de yeuter le forum pour recueillir un max d'infos, et il voudrait me faire ça un week-end, alors j'ai intérêt à chercher, lui il démonte et remonte son moulbiff à chaque instant mais sur un 240 Ktoche enduro, c'est moins lourd :roll:
J'ai vu le post de soudure du cadre c'est celui-là (pour la dépose du moulin) :?:


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MessagePosté: 04 Oct 2006, 12:05 
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Localisation: Fresnes (94)
Citation:
J'ai vu le post de soudure du cadre c'est celui-là (pour la dépose du moulin)
:shock: :shock: :shock: Whaou. T'as pas peur toi. Si le moteur ne sort pas, je coupe le cadre :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 04 Oct 2006, 14:54 
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MessagePosté: 04 Oct 2006, 20:08 
.........


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 18:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:22 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:roll:
J'ai du mal me faire comprendre, je n'ai pas parlé de toucher au cadre (enfin j'espère), j'ai simplement voulu dire que j'avais vu ce post où il était expliqué comment tomber le moulin, ce que j'aurais sûrement besoin de faire si après le rinçage au Gas-oil, je n'arrive toujours pas à démarrer. D'après les posts à ce sujet, elle a l'air de présenter les symptômes décrits concernant le problème de roue libre, je le crains fort.
En tous cas merci à tous, au moins sur ce fofo ya des réponses. :wink:


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MessagePosté: 05 Oct 2006, 08:11 
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Messages: 3487
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pour la mienne, après un rincage et vidange deux fois de suite, je n'ai plus eu de prob de roue libre! alors essaye et après tu verras! :D


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 Sujet du message: Réponse à Golfeur
MessagePosté: 05 Oct 2006, 13:14 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:D
Oui je vais commencer par là,
tu l'as fait 2 fois de suite, de suite de suite, où tu as roulé quelques bornes entre les 2 rinçages :?:
et à chaque fois tu l'as faite tourner au ralenti pendant combien :?: 5 ou 15 mn :?:


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MessagePosté: 05 Oct 2006, 13:31 
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Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon sans jouer les oiseaux de mauvais augure, si tu n'arrive même pas a démarrer j'ai bien peur que le rinçage du moulbif ni changera pasz grand chose et que tu sois malgrés tout amené à changer ta roue libre

désolé :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

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