J’ai connue ce phénomène sur des 650 et certaine 900 aussi, c’est plus une résonance q’une vibration, ça envahie la machine et ça disparais brutalement dé que l’on a dépassé un certain régime, effectivement ca survient vers les 140 ( en 5) mais ça dépend du revêtement.
Dans plusieurs cas il s’avérait d’un mauvais montage de la ligne d’échappement ( le plus souvent mise en contraintes suite a une gamelle

) ce qui corrobore les dires d’ Oyen
Pour y remédier ou plus exactement tenter de cerner le problème
Il faut contrôler le bon montage du moteur dans le cadre :
- pas de contrainte
- partie métallique des support moteur qui touche le cadre ( fréquent sur 600 et 900XJS)
Contrôler le bon montage de la ligne d’échappement :
- serrage de brides
- jeux coudes / collecteur / silencieux
- serrage cale pieds passager
Mais dans certain cas ( en l’occurrence feux ma 650

) et pas par faute d’avoir chercher

mais j’ai jamais réussi a m’en débarrasser de ces foutus vibrations
