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Durites de frein aviation.
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Auteur:  Bacchus [ 15 Nov 2006, 19:31 ]
Sujet du message:  Durites de frein aviation.

Salut à tous,

Trouvant que ma belle ne freinait pas assez à mon goût, je suis allé lui commander des durites de type aviation pour équiper le train avant. En fait je vais enlever le répartiteur de freinage et brancher les durites en direct du maître-cylindre aux étriers de frein.

Je monte tout ça ce week-end et je vous tiens au courant du progrés que celà m'a apporté (ou non).

A bientôt.

Auteur:  gordo2 [ 15 Nov 2006, 20:19 ]
Sujet du message: 

"lut,
je parie que ça va pas changer grand chose :lol: :lol: :lol:
tenu ??
ciao :lol: :lol: :lol:

Auteur:  slider [ 15 Nov 2006, 21:08 ]
Sujet du message: 

si je peut me permettre
pour améliorer le freinage dans le cas ou tout est en état (disque ,étrier et liquide de frein)

dans l'ordre ce sont la qualité de plaquettes et apres celle du maitre cylindre et son diamètre les durites c'est pas ce qui va rendre un freinage moyen plus performant :wink:

Auteur:  gordo2 [ 15 Nov 2006, 21:37 ]
Sujet du message: 

........

Auteur:  slider [ 15 Nov 2006, 21:58 ]
Sujet du message: 

de toute façon on fera jamais d'un dromadaire un cheval de course

Auteur:  Bacchus [ 15 Nov 2006, 22:35 ]
Sujet du message: 

Comme dit précédemment, je vous ferai part de mon sentiment.
De toute façon, les durites étant d'origine, ça ne va pas leur faire de mal d'être changées.

A+

Auteur:  2005balman [ 16 Nov 2006, 11:24 ]
Sujet du message: 

gordo2 a écrit:
"lut,
je parie que ça va pas changer grand chose :lol: :lol: :lol:
tenu ??
ciao :lol: :lol: :lol:
Et si parce que souvent se sont les durites d'origines qui sont bien fatiguées que l'on remplace par des neuves toutes pimpantes. Maintenant tu paries quoi ? :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Askell [ 16 Nov 2006, 11:34 ]
Sujet du message: 

Sur la XS, les flexibles de frein avaient seulement 27 ans ! :lol:
J'ai mis des flexibles "avia" (gainés de noir, on les voit moins ), et je ne regrette pas le changement. Fondamentalement, le freinage n'est pas plus puissant, mais au levier on sent mieux ce que l'on fait et l'attaque du freinage est plus directe.
Mais seulement à l'avant, car pour le frein arrière on m'a déconseillé de le faire car la roue à tendance à bloquer plus vite. On "dose" mieux avec un flexible classique.

Auteur:  Bacchus [ 27 Nov 2006, 19:50 ]
Sujet du message: 

Bon ça y est, c'est monté.

Alors premières impressions: Il me semble avoir gagné un peu de force de freinage et en plus je n'ai plus ce problème de petit temps de latence qui existait avec le répartiteur (il était peut être défectueux).

Deux purges successives à 8 jours d'intervalle et tout marche bien, le freinage est plus puissant.

Ce n'est que mon avis, même si ça ne freine pas comme un roadster équipé d'étriers radiaux à 6 pistons bien sûr.

A+

Auteur:  Askell [ 27 Nov 2006, 21:39 ]
Sujet du message: 

Bacchus a écrit:
... avec le répartiteur (il était peut être défectueux).

Le répartiteur, c'est simplement un "té". Il ne peut donc pas tomber en panne :wink: .

Auteur:  boyscout [ 28 Nov 2006, 22:42 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Mais seulement à l'avant, car pour le frein arrière on m'a déconseillé de le faire car la roue à tendance à bloquer plus vite. On "dose" mieux avec un flexible classique.

J'ai mis de l'avia à l'arrière sur l'XJ et aucun problème... Jamais eu de bloquage intempestif...

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