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MessagePosté: 26 Juil 2020, 17:36 
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Bonjour, j'ai un petit souci avec ma moto 900 xj A31 1983 j'ai démonté le démarreur pour le nettoyer (conseille de mon garagiste, j'avais du mal à redémarrer des fois) jusqu'à la tout va bien. Après je l'ai remis en place et là au démarrage il fait comme un bruit de perceuse et la moto ne démarre pas.
Je les démonté et contrôler pour voir sur établi et il tourne nickel. Mais des qu'il est en place bruit de perceuse.
Si vous pouvez m'aider les amis motard. Merci


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MessagePosté: 26 Juil 2020, 19:08 
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Ça sent la roue-libre à la description
Bruit de perceuse qui tourne dans le vide ou à percussion ?

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MessagePosté: 26 Juil 2020, 19:19 
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Bruit qui tourne dans le vide seulement.


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MessagePosté: 26 Juil 2020, 20:19 
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Ouep... À 99%c'est la roue libre... Ce n'est pas une très bonne nouvelle. C'est un gros boulot pour le démontage.

Il faut sortir le moteur et déposer le carter inférieur... C'est du boulot mais ça se fait.

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MessagePosté: 27 Juil 2020, 07:48 
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Bonjour.
Ce ne peut pas être une inversion de pôles ?

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MessagePosté: 27 Juil 2020, 07:57 
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Ça pourrait prêter à sourire ce genre de réflexion. Étant donné que la masse est prise sur le corps du démarreur, je ne vois pas comment ça pourrait arriver qu'il tourne à l'envers puisque c'est impossible de brancher le plus à la place du moins et inversement...

Et pourtant ça m'est arrivé sur une 125 YBR... Je ne comprends toujours pas comment ça a pu se passer.. mais le démarreur tournait effectivement à l'envers

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MessagePosté: 27 Juil 2020, 08:08 
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Je suis très nul en électricité, mais ç'est bizarre de passer, sans transition, d'un démarreur qui peine à un qui tourne dans le vide :think:
Peut-être un mauvais branchement ou positionnement interne ? Même si je ne vois pas ou http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/ch ... arreur.htm

[edit] le YBR faisait un bruit "de perceuse" ?

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MessagePosté: 27 Juil 2020, 08:35 
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Le démarreur du YBR est tellement petit qu'il ne faisait quasiment pas de bruit. On entendait juste tourner dans le vide.

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MessagePosté: 27 Juil 2020, 09:54 
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Jai commandé un autre démarreur sur eBay on verra bien,je pensais plus au pignon du démarreur qui sont pas libéré, donc plus assez de force, et le demarreur ne pas tourner à l'envers à part si tu i'verse linduit mais c impossible où si tu inverserais le possitif et le négatif mais pareil impossible je ferai péter le fusible, et le négatif c'est la carcasse, donc impossible.


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MessagePosté: 27 Juil 2020, 11:06 
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Ben oui, je suis d'accord avec toi. Le montage de la YBR c'est exactement le même, et pourtant il tournait à l'envers... :shock:

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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 13:02 
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Salut les motards,

bon j'ai reçu mon démarreur sur ebay et ouf ce n'est pas la roue libre, et bien les pignons de l'ancien démarreur qui étaient pas libéré.
Merci les gars pour vos messages. A+ :D


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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 13:47 
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Un problème dans le réducteur, ça ne me semble pas courant :think:
Cool que ce soit résolu :sm28:

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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 17:08 
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oyien a écrit:
Ben oui, je suis d'accord avec toi. Le montage de la YBR c'est exactement le même, et pourtant il tournait à l'envers... :shock:
Je cite Galilée : "Et pourtant elle tourne..." :hehe:

Jp51 a écrit:
Salut les motards,

bon j'ai reçu mon démarreur sur ebay et ouf ce n'est pas la roue libre, et bien les pignons de l'ancien démarreur qui étaient pas libéré.
Merci les gars pour vos messages. A+ :D
Je veux bien des explications, STP.
Femmes libérées, je comprend. mais pignons pas libérés, je ne comprend pas... :)

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MessagePosté: 03 Aoû 2020, 20:20 
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Les pignons ont pas assez de force, et le pignon exterieur ne va pas jusqu'au fond. Malgré qu'il fonctionne voilà


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