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pb démarrage et ligne trouée...
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Auteur:  Desmo [ 12 Déc 2006, 07:07 ]
Sujet du message:  pb démarrage et ligne trouée...

Salut,

petite question : une ligne déchappement en très mauvais état pourait t'elle provoquer des ratés au démarrage ?

Jusqu'à maintenant j'avais de gros souçis elec (batterie HS + masse sur le circuit), mais à la poussette ça partais au premier coup.
Depuis quelques jours les démarage sont plus laborieux même avec une batterie neuve et bien chargé, et à la poussette ça part au bout de 3 ou 4 tentative.
L'agravation du phénomène correspond avec l'apparition d'une grosse fuite au niveau du joint silencieux<>collecteur: hazard ou cause à effet ?

Il est vrai qu'elle tourne comme une patate depuis que j'ai cette fuite...

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?

Auteur:  fab900 [ 12 Déc 2006, 09:08 ]
Sujet du message: 

je ne penses qu'il y est cause à effet :lol: :lol:
si elle tourne comme une patate faut chercher ça soit du coté électrique (he oui encore) soit la carburation.
Pour en être sur colmate temporairement, avec un chiffon par exemple, ton trou d'échappement et fais un essai..................à mon avis elle tournera encore comme une patate :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait, ça tourne comment une patate :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur:  Askell [ 12 Déc 2006, 09:24 ]
Sujet du message: 

fab900 a écrit:


au fait, ça tourne comment une patate ? :wink:


Ben :shock: , ............. comme la XJ de Desmo ?

Pas évident de trouver une "semi-panne" avec causes multiples :?
Les bougies sont neuves, les carbus propres et bien réglés, le robinet d'essence est correct, ... ?
Un collecteur percé ne peut pas empêcher la moto de démarrer correctement (en montant dans les tours, çà a une petite influence).
Il faut chercher ailleurs ...

Auteur:  olivier07 [ 12 Déc 2006, 19:25 ]
Sujet du message: 

vérifi aussi le tuyau qui va du robiner a la pipe d'admition.
le mien etait percer et j'avai l'imprétion de tourner sur trois cilindres

Auteur:  Desmo [ 12 Déc 2006, 20:46 ]
Sujet du message: 

une patate ça tourne pas rond...

bon j'ai réparer la plus grosse des fuites est c'est toujours pareil,

bougie changer et réglage carbu fait il y'a 6000 km.
l'essence arrive bien puisque une fois chaude et même en régime soutenu tout marche bien...

Je vote pour la pane électrique... mais ça métonnerais pas qu'il y'ai deux problème en même temps...

Auteur:  Desmo [ 13 Déc 2006, 20:53 ]
Sujet du message: 

ça avance petit à petit...

c qui est sur : le phénomène est lié à la température plus il fait froid et moins ça marche...

La batterie est neuve mais on dirait qu'elle ne prend pas la charge, alors qu'en roulant j'ai bien entre 13 et 14V (voltmètre directement au bornes), l'alternateur marche bien et le régulateur aussi... ma batterie neuve serrait t'elle défectueuse ?

Auteur:  fab900 [ 13 Déc 2006, 22:39 ]
Sujet du message: 

possible !!!!!! essai avec une autre batterie

Auteur:  2005balman [ 20 Déc 2006, 04:14 ]
Sujet du message: 

Le circuit de starter peut-être ?

Auteur:  Desmo [ 20 Déc 2006, 07:01 ]
Sujet du message: 

Citation:
Le circuit de starter peut-être ?


et bien en fait c'était encore plus bête que ça...

J'ai monter mon ralenti de 500 tr et ça va beaucoup mieux
(malgrès les problèmes électriques qui persiste... mais elle démarre sans pousser maintenant)

Auteur:  2005balman [ 20 Déc 2006, 12:07 ]
Sujet du message: 

Tu as un ralenti à 4500 tr/min maintenant ? :lol: :wink:
:arrow:

Auteur:  Desmo [ 20 Déc 2006, 18:21 ]
Sujet du message: 

:roll: :arrow: pas plus de 1500 et c'est bien assez suffisant

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