Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Amortisseurs, reconditionnement http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=318 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | yann [ 17 Juin 2005, 23:08 ] |
Sujet du message: | Amortisseurs, reconditionnement |
J'ai demandé à suspensions-sport.com s'ils pouvaient reconditionner les amortisseurs de XJ et pour combien. Voici leur réponse : Citation: c'est tout à fait réalisable et le tarif est de 170€ ttc pour les deux amorto
atelier fermé du 1er au 18 juillet 2005 ( congé paternité) deloffre fabrice suspensions sport 21 rue principale 68210 traubach le bas 03 89 08 00 73 fax 03 89 07 22 67 port 06 03 19 74 18 www.suspensions-sport.com ----- Original Message ----- From: Yann BEZIAS To: fabrice@suspensions-sport.com Sent: Sunday, June 12, 2005 11:31 PM Subject: 900xj (4bb - 1994) Reconditionnement amortisseur Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible à faire et le tarif pour reconditionner mes bi-amortisseurs de 900 XJ (mes amortisseurs actuels sont ceux d'origine). Je ne sais pas si vous la considérez comme une routière (à 170 €) ou une ancienne (11 ans). C'est un modèle 4bb de 1994 (dernier type avant la Diversion) et de 70 mkm. Votre réponse intéressera la quarantaine de membres du forum du site http://900xj.free.fr qui parfois hésitent entre neuf et reconditionné pour leurs motos qui datent un peu (types 31y / 58l / ou 4bb).. Merci d'avance. |
Auteur: | boyscout [ 18 Juin 2005, 07:58 ] |
Sujet du message: | |
Très bien cette société... Tu va le faire Yann? Si c'est le cas, tiens nous au courant de ce que ça donne... |
Auteur: | yann [ 18 Juin 2005, 09:43 ] |
Sujet du message: | |
Je me tate encore. Peut-être en août quand je n'aurais pas besoin de ma xj durant une quinzaine mais ça veut dire enlever les 2 amortos d'un coup, trouver un moyen de maintenir l'arrière surélevé. Le coût est intéressant. Je réfléchis encore. Je zyeute aussi vers des amortos d'XJ d'occase à réservoir séparé. Sont-ils meilleurs que ceux d'après (ceux que j'ai actuellement) ? ![]() |
Auteur: | boyscout [ 18 Juin 2005, 11:08 ] |
Sujet du message: | |
Pas besoin de maintenir l'arrière surélevé. Tu mets sur la centrale et ta roue pose à terre... Te toute façon, sur la centrale, le poids est sur l'avant. Au pire, si tu veux maintenir, tu démonte un côté et tu le remplace par une sangle avant de démonter le deuxième... |
Auteur: | fab900 [ 18 Juin 2005, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
perso je me pose aussi la question sur les amortos à réservoir séparer. Je sais pas trop quand je changerai les miens, mais je trouve qu'avec les réservoir séparer ils donne un petit plus à la machine qui est franchement pas dégeu. Mais la question est..............sont-ils meilleurs que les derniers montés??? |
Auteur: | Askell [ 19 Juin 2005, 18:25 ] |
Sujet du message: | |
Yann, si besoin tu prends 2 morceaux de bois avec 2 trous dedans et tu les montent comme des amortisseurs. j'ai utilisé cette bidouille pour déplacer une moto alors que les "amortos" étaient en pièces détachées. encore faut il avoir une scie et une perceuse (pour gros trous), éventuellement, agrandir avec une râpe à bois. la précision: on s'en f... c'est pas pour rouler j'oubliai: le bois, c'est pas de la cagette ! ![]() |
Auteur: | yann [ 19 Juin 2005, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu, merci pour l'astuce. |
Auteur: | Askell [ 19 Juin 2005, 20:22 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | joel [ 10 Aoû 2005, 18:22 ] |
Sujet du message: | |
qui a deja fait reconditionne ses amortisseurs il faut que je fasse quelques chose aux miens petite fuite d huille en bas du cote droit et comme se sont ceux d origine avec le reservoir d azote j ai envie de les faire refaire pour garder ma partie cycle d origine ![]() donc je recherche une paire d amortisseurs mais usages pour le temps de la reparation Yann a tu essayer tes amortisseurs tout neuf quel resultat ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 10 Aoû 2005, 20:28 ] |
Sujet du message: | |
Juste fait un petit bout de route pour l'instant. C'est nettement mieux qu'avant. Un peu ferme mais vaut mieux car Hagon non réglables. Je verrais à l'usage, surtout à partir de septembre (pavés, ralentisseurs...). |
Auteur: | morvan58 [ 02 Avr 2006, 17:59 ] |
Sujet du message: | |
bonjour futur possesseur ,je voudrais connaitre votre avis sur les + et - des ammortisseurs Merci |
Auteur: | Visant [ 02 Avr 2006, 18:04 ] |
Sujet du message: | |
Les - : sans amortos t'as mal au cul. Les + : avec t'as pas mal au cul. Je ![]() |
Auteur: | yann [ 02 Avr 2006, 18:05 ] |
Sujet du message: | |
On en a déjà causé par le passé, utilise la fonction rechercher au-dessus plus la rubrique astuces du site qui résume (autant que faire se peut) certaines astuces du forum. http://900xj.free.fr/astuces/astuces.htm |
Auteur: | minirouge [ 02 Avr 2006, 18:11 ] |
Sujet du message: | |
ça me fais penser que samedi avec Yann etJP , on a vu deux kékés repartir en bécane , une sportive dont la selle arriere avait été enlevée. le passager en montant sur la moto à dit : "ça pique" fin de citation . j'ose pas imaginer les sensations qu'il à eu en roulant ![]() ![]() sont vraiment trop cons ces kékés ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 28 Juil 2006, 19:46 ] |
Sujet du message: | |
Mea culpa, mea maxima culpa ![]() Les Hagon sont bien réglables finalement comme me l'a démontré Maître Jacques. En fait il n'y a pas de crans mais c'est une rampe hélicoïdale à trois positions. J'ma gourré. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |