Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
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pas de pot http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3455 |
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Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
![]() Pô de réponse j'fais comment moi, pour la déposer cette p....n de boîte à fumée sans casser plus ![]() ![]() |
Auteur: | Domigide [ 30 Mar 2007, 21:08 ] |
Sujet du message: | |
Je te dirais bien de deposer le reste de ton echappement (collecteur), tout viendra et tu aura + facile a oter les tubes les uns apres les autres .... Bye |
Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 21:16 ] |
Sujet du message: | |
![]() ouais mais je crains que le reste ne soit pas plus facile à déposer, plus haut c'est les fixations qui tiennent les coudes à la culasse (pour les termes je ne suis pas très mécano) et qui cassent souvent d'après ce que j'ai lu, j'en ai déjà cassé plus que je souhaitais en cassant cette sortie de boîte à fumée, alors ![]() |
Auteur: | Askell [ 30 Mar 2007, 21:23 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a pas eu de réponse car il n'y a pas de miracle possible ![]() Vu l'état de l'échappement, c'est difficile de dire quoi faire ! Sauf remplacer les pièces, mais bon ... j'imagine que tu y as déjà penser. Tu ne pourras pas sortir que le collecteur si les liaisons coudes/collecteur sont dans le même état. Démonter au niveau des culasses, et se bagarrer pour sortir les coudes du reste de collecteur. Il est probable que les bagues d'étanchéïté vont dégager car elles seront "soudées" sur les coudes, ou dans le collecteur. Dans tous les cas, si ces bagues ne sont pas en bon état au remontage, il y aura fuite d'échappement. En profiter pour remplacer les joints coudes/culasse, car ils doivent être bien écrasés ! ils ne sortent pas toujours facilement de la culasse, mais avec un bon tournevis et en faisant levier, çà devrait venir. |
Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 21:35 ] |
Sujet du message: | |
![]() Bonsoir Askell et tout d'abord merci pour ta réponse quand tu parles de collecteur c'est bien ce qui est dessous et que j'appelle la boîte à fumée (qui fait la liaison entre le silencieux et les coudes ![]() ![]() j'ai bien pensé démonter plus haut, à la sortie de la culasse, mais ça doit être pire, c'est pas là que l'on casse les gougeons, non ![]() ce qui est bizzarre c'est que de l'autre côté (gauche) le silencieux est sorti très facilement. Et tous ces joints on les trouve chez YAM ![]() |
Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 21:38 ] |
Sujet du message: | |
de toute façon il faudra bien y mordre, tant qu'à mettre de beaux pots neufs, autant faire ce qu'il faut, après je serai tranquille un moment à mon avis. ![]() |
Auteur: | Askell [ 30 Mar 2007, 21:47 ] |
Sujet du message: | |
Le collecteur est bien la "boite à fumées". Je ne sais pas du tout d'où vient cette expression, qui n'a pas d'explication "mécanique" en tous cas. Avant de venir sur le forum XJ, je ne savais même pas que çà existait ![]() Oui, les joints se trouvent chez Yam, et je ne sais pas si ils se trouvent en adaptable. De mémoire, ils sont assez onéreux pour des joints. Cette remarque et valable pour plein de pièces malheureusement. Pour le démontage au niveau de la culasse, si le dégrippant n'est pas suffisant, il faudra chauffer au chalumeau. C'est un problème récurant sur la XJ ces goujons qui cassent. Ils sont trop faibles (M6) (sur la XS , pas de problème car c'est du M8 =>la chasse au poids et à l'encombrement a des inconvénients). Il ne faut surtout pas forcer si çà ne vient pas. Tant que le goujon n'est pas cassé au ras de la culasse, il y a de l'espoir ![]() |
Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 21:54 ] |
Sujet du message: | |
![]() et si je chauffais plus bas, la jonction entre le collecteur et les coudes, à moins que tu me conseilles plutôt de démonter par le haut pour avoir plus de prise pour démonter le reste, car effectivement dessous on n'a pas d'aisance, mais sinon le collecteur peut aussi être chauffé sans risque ![]() |
Auteur: | fredo [ 30 Mar 2007, 22:06 ] |
Sujet du message: | |
Pourquoi pas mettre le moteur en route et faire chauffer ? Ensuite taper a marteau (ca aide souvent) et ca devrait venir. Mais bon, mes pots sont pourris et mon collecteur est quand meme en meilleur etat, moi je changerait tout en essayant de sauver les coudes (faut sortir les billets ![]() Au fait, je rejoint askell sur le terme "boite a fumee", pour moi c'est un truc dont on se sert dans les disco mobiles ![]() Collecteur est bien plus adapte ... parentaise : Concernant la XS j'ai eu une 750 (3 Cyl) gardee 1 mois ![]() fin parentaise : Bon courage Pat ... |
Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 22:36 ] |
Sujet du message: | |
![]() ça j'ai déjà fait mais "que neni", rien n'y a fait ![]() Citation: Pourquoi pas mettre le moteur en route et faire chauffer ?
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Auteur: | PAT16 [ 30 Mar 2007, 22:39 ] |
Sujet du message: | |
![]() le pire c'est que le collecteur n'a pas l'air en si mauvais état, mais c'est que j'ai tellement tiré sur ce p....n de silencieux que j'ai arraché un bout du collecteur (partie qui avait déjà été brasée) ![]() |
Auteur: | Askell [ 31 Mar 2007, 20:25 ] |
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Ce qui va poser problème pour ressouder un tube sur le collecteur, c'est l'enjoliveur chromé. Cà va pas être possible de faire un cordon derrière celle tôle. Alors peut-être la virer par meulage, et la ressouder à la fin de la réparation. Si le copain est bon en soudure, çà doit être jouable ![]() |
Auteur: | PAT16 [ 31 Mar 2007, 20:50 ] |
Sujet du message: | |
![]() et oui tu confirmes ce que craignais, cet enjoliveur va gêner, mais sans l'enlever on ne pourra pas faire quelque chose de propre, mais je pense qu'il y arrivera ![]() l'autre jour j'y suis passé il était en train de ressouder un carter en alu ou en alliage, et il m'a déjà brasé des échappements sur voiture, donc je suis maintenant plus optimiste, je vais lui emmener le tout puisque je n'ai pas déboîté le collecteur des coudes, car après avoir désserré les brides rien ne bougeait. Pour la liaison entre les coudes et la culasse, c'est bien net, mais là il n'y a pas de joints ![]() Merci pour les conseils. ![]() |
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