Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Améliorations du 900 XJ
MessagePosté: 23 Mai 2007, 20:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon alors selon la recette de Nicoxj900, ça transforme le 900 en fusée.

De mémoire et par bribes hein.

- Cadre renforcé (m'en demandez pas plus, Nico ou Jacques compléteront).

- Cales au dessus des ressorts pour durcir la fourche.

- Filtre à air K&N (plus cher mais nettoyable).

- Gicleurs plus gros.

- Pôt performant et une chicane de moins.

- Fils d'allumage nonology (je sais plus trop si ça existe toujours http://forums.moto-station.com/showthre ... 054&page=3).

et puis voilà c'est tout je crois. Ca donnerait 100 ch à la roue arrière (donc plus avant).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Améliorations du 900 XJ
MessagePosté: 22 Sep 2007, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yann a écrit:
 - Cadre renforcé (m'en demandez pas plus, Nico ou Jacques compléteront).
Ils n'ont pas encore complété mais ça m'interresserait bien de savoir moi...

Yann a écrit:
- Gicleurs plus gros.
Oui, mais encore?
Principal seulement ou ralenti aussi?
Et de combien?

Yann a écrit:
- Pôt performant et une chicane de moins.
C'est à dire?
Plus d'infos sur l'échappement?

Yann a écrit:
- Fils d'allumage nology (je sais plus trop si ça existe toujours http://forums.moto-station.com/showthre ... 054&page=3).
Que les fils? Adapté sur bobine d'origine?
Ou bobine changé aussi?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Hoé les gars, j'veux pas paraitre ''vieux jeu'' mais ça vous suffit pas l'origine? :?:
J'viens d'essayer to day la bécane d'un pote (honda PC 800) et ben à côté de ma 4 BB c'est un tracteur l'broutchmheu.
non je crois que la puissance du 900 XJ est largement correcte, ou alors allez dans les sportives, non?
La vous allez trouvez des avions!! :sm11:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005, 23:05
Messages: 46
Localisation: 67 soufflenheim
salut tout le monde me revoila (désoler du manque mais prob de pc etc... :oops: )
ces vrai que la 900 marche très bien :wink: mais avec un ou deux ou peut être quelques copains en plus sa cerai encore mieux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
çà m'interesse de durcir la fourche du 650, plus de précisions svp :D

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 11:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Huile 20 W.

Pour le 900 Gazengran préconisait de placer au dessus des ressorts des ressorts de soupapes de 600 XT.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut
Ben c'est déja pas facile de remonter les bouchons des tubes de
fourche alors avec des cales faut s'y mettre a plusieurs :shock:
:oops:

A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008, 01:16
Messages: 97
Localisation: aube
Voila ma 900xj tape déja dans le rouge a donf et arrache le bitume a l'acceleration je suis a plus de 210 et le compte tour en zone rouge mais pas trop agreable a conduire pour un peu plus de peche merci je vais changer mes pneus plus souvent je fait 3 000 avec déja l'arriere alors dur dur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2008, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
megabruca a écrit:
Voila ma 900xj tape déja dans le rouge a donf et arrache le bitume a l'acceleration je suis a plus de 210 et le compte tour en zone rouge mais pas trop agreable a conduire pour un peu plus de peche merci je vais changer mes pneus plus souvent je fait 3 000 avec déja l'arriere alors dur dur

Pourvu que çà dure ! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ben pourquoi sa durerai pas???
MessagePosté: 24 Jan 2008, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008, 01:16
Messages: 97
Localisation: aube
:twisted: je n'ai que 50 000 au compteur je regle mes carbu une fois ou deux par an et je fais mes vidanges regulierement avec a chaque fois le filtre ma voiture a 320 000 km et avec ce traitement elle dépasse encore le 200 alors ma xj je vais mourire avant elle lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2008, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
megabruca a écrit:
Voila ma 900xj tape déja dans le rouge a donf et arrache le bitume a l'acceleration je suis a plus de 210 et le compte tour en zone rouge mais pas trop agreable a conduire pour un peu plus de peche merci je vais changer mes pneus plus souvent je fait 3 000 avec déja l'arriere alors dur dur


salut.

perso, jamais de zone rouge pour mes brêles.

toujours 1000tr/mn en dessous de celle çi.

mais tout de même sur le retour de Lamballe 210km/h pour 8000tr/mn.

pas besoin d amélirer la bête, çà suffit largement pour se vautrer :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un doute
MessagePosté: 30 Juin 2008, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008, 01:16
Messages: 97
Localisation: aube
tu me dit froler le 210 a 8000 tour? alors soit mon compte tour déconne ou mon compteur moi a 8000 je suis au allentour de 160 pas 210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai un doute
MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
megabruca a écrit:
tu me dit froler le 210 a 8000 tour? alors soit mon compte tour déconne ou mon compteur moi a 8000 je suis au allentour de 160 pas 210


bah!
j ai peut être un compteur optimiste, mais jamais + de 8000tr/mn .... ou bien tu as un embrayage qui patinne :wink:

mais je n ai pas frolé le 210, j étais dessus :lol:

160km/h pour 6000tr/mn avec mon africa soit 2000tr/mn sous le rouge :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Attention aux radars...

Quoique le compteur est bien généreux sur cette machine, ce qui ne nuit
en rien a l'agrément de vitesse :D

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
NONO2 a écrit:
Attention aux radars...

Quoique le compteur est bien généreux sur cette machine, ce qui ne nuit
en rien a l'agrément de vitesse :D


oui , tres certainement généreux, va falloir que j fasse le comparo avec le gps :roll: , puis j avais l avantage de tracer un bout de route de 110 à 140km/h sur saint brieuc - guingamp avec les bleus de mon bled.

ensuite ... gazs!!!


puis ils savent bien que j suis en règle , ne tise plus et qu à l occase ne conteste pas un excess de vitesse :lol: :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com