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Encore carbu.
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Auteur:  gafauval [ 17 Aoû 2007, 17:16 ]
Sujet du message:  Encore carbu.

Bonjour,
Encore une question sur les carbus pour se remettre en jambes après les vacances. Il y a un trop plein qui fait prise d'air et indiqué dans la RT et une prise d'air qui fait office de trop plein au niveau du starter et non mentioné dans la RT. Qui a une explication?
A+
Francis.

Auteur:  Askell [ 17 Aoû 2007, 18:12 ]
Sujet du message: 

Heuu ... j'ai pas bien compris la question !
Vous pouvez répéter s'il vous plait ? :lol:
Si il y a une "prise d'air" quelque part, c'est pas bon signe :shock:

Auteur:  lao_shi_guet [ 17 Aoû 2007, 20:37 ]
Sujet du message: 

C'est pas l'histoire du YICS ?

Auteur:  Askell [ 17 Aoû 2007, 22:25 ]
Sujet du message: 

lao_shi_guet a écrit:
C'est pas l'histoire du YICS ?

Ben non ... L'Yics sert à "équilibrer" les admissions d'air dans les chambres de la culasse (par le trou qui la traverse, avec un bouchon de chaque côté).
Pour gafauval, c'est dans la théorie de fonctionnement des carburateurs qu'il faut chercher une explication.
En clair, que veux-tu savoir ? :lol:
(avec des photos pour expliquer ta question si besoin).

Auteur:  boyscout [ 18 Aoû 2007, 07:23 ]
Sujet du message: 

A mon avis, il parle des trop plein de cuve et des mises à l'air des cuves.

Les trops pleins avec des petits tuyaux. Un par cuve.

Les mises à l'air reliées deux par deux avec un tuyau entre cuve 1 &2 et un autre tuyau entre cuve 3 & 4

Auteur:  Askell [ 18 Aoû 2007, 08:49 ]
Sujet du message: 

Fallait pas donner la bonne réponse tout de suite ... :mrgreen:
C'était pour le "jeu de l'été" :wink:
(les mises à l'air libre sont sur les corps de carbus, pas sur les cuves)

Auteur:  gafauval [ 18 Aoû 2007, 08:54 ]
Sujet du message: 

boyscout a écrit:
A mon avis, il parle des trop plein de cuve et des mises à l'air des cuves.

Les trops pleins avec des petits tuyaux. Un par cuve.

Les mises à l'air reliées deux par deux avec un tuyau entre cuve 1 &2 et un autre tuyau entre cuve 3 & 4


Bon, j'ai l'impression que c'est moi qui ai besoin d'une mise en jambe!
C'est bien cela. Boyscout a gagné. Je cherche la différence entre ce qui est appelé trop pleins des cuves dans la RT (ceux reliés deux par deux) et l'autre mise à l'air au niveau des tubes plongeurs des straters qui vont chercher l'essence dans les cuves (on n'en parle pas dans la RT). A mon avis les trop pleins des cuves (ceux reliés deux par deux) peuvent faire les deux fonctions de mise à l'air et de trop plein. Alors pourquoi les petites mises à l'air au niveau des tubes de plongeurs de starter? Les petites mise à l'air sont plus basses que les grosse (trop pleins reliées deux par deux) et l'essence coulera fatalement pas les plus basses. C'est suite à un débordement d'essence par ce petit tuyau (un par carbu) que je me suis posé cette question car le boisseau est resté coincé et l'essence est sortie par ce petit tuyau.
Si ce n'est toujours pas clair je ferai des photos.
Francis.

Auteur:  Askell [ 18 Aoû 2007, 09:40 ]
Sujet du message: 

Image

A: mise à l'air libre de la cuve
B: Arrivée d'essence
C: Tuyau plongeur de trop plein de cuve *
D: Evacuation du trop plein
E: Canalisation d'essence pour le starter

* La communication du trop plein de cuve entre le corps et la cuve se fait au niveau du plan de joint
(découpe sur le joint)

Auteur:  gafauval [ 18 Aoû 2007, 09:54 ]
Sujet du message: 

Bien cette photo. Donc le petit est bien le trop plein et le gros la mise à l'air. Y a bien une bourde dans la RT ou le T 24 est donné comme sortie trop plein.
C'est la première fois que j'ai un pointeau de carbu qui se coince en route. Ca me parait un peu curieux car le pointeau ne doit pas descendre beaucoup et avec les vibrations je pensais que ça ne pouvait pas coincer. Avez-vous déjà eu ce phénomène?

Auteur:  Askell [ 18 Aoû 2007, 10:17 ]
Sujet du message: 

Quand le pointeau se coince, c'est en général en position fermée.
Si l'essence déborde, c'est plutôt un pointeau qui fuit ou un mauvais niveau de cuve, ou le flotteur crevé (rare).

Auteur:  gafauval [ 18 Aoû 2007, 10:25 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Quand le pointeau se coince, c'est en général en position fermée.
Si l'essence déborde, c'est plutôt un pointeau qui fuit ou un mauvais niveau de cuve, ou le flotteur crevé (rare).

Par coincé, je pensais "coincé ouvert". Par la suite j'ai vidé la cuve qui débordait par la vis en bas de cuve, j'ai donné quelques coups de maillet dessus, renvoyé l'essence et c'est reparti sans fuite. Je pense que c'est une saleté qui à du empécher le pointeau de fermer ou le pointeau qui s'est mis de travers mais j'y crois moins.

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