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PROBLEME PETARADAGE ET COUPURE MOTEUR
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Auteur:  xamomac [ 06 Sep 2007, 20:52 ]
Sujet du message:  PROBLEME PETARADAGE ET COUPURE MOTEUR

Bonjour :) à tous le monde, je suis nouveau sur le site,
j'ai un probleme avec ma 750 XJ de 84 Type 41 Y 56000 kms
Depuis quelques mois ma moto demarre impécable et qelques kms aprés elle se met a pétarader violament ,cale completement..... Ensuite un coup de démarreur et la mto redemarre et marche super bien .
Depuis quelques semaine elle me le fait de facon de plus en plus rapprocher mais elle redemarre rapidement
Lasemaine derniere même probleme mais impossible de redémarrer il a fallu tirer la moto à la corde sur 3kms pour quelle redémarre , je suis partie faire une ballade de 1000 KMS EN 3 jours dans l'Aveyron et Gorges du tarn (magnifique à recommander à tous les motards) la motos à marché super bien un régal .......je rentre à la maison et maintenant impossible de redémarrer je roule au SP 95 sans additif :( :?: :(
avez vous une idée de ce qui peut ce passer dans le coeur de la bête???

Auteur:  yann [ 06 Sep 2007, 21:30 ]
Sujet du message: 

 
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Ca délie les langues ensuite tu verras :wink:

Auteur:  Askell [ 06 Sep 2007, 21:35 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME PETARADAGE ET COUPURE MOTEUR

xamomac a écrit:
avez vous une idée de ce qui peut ce passer dans le coeur de la bête???

Son coeur préfère l'Aveyron et les gorges du tarn ! :lol:

Elle n'a pas vu de médecin depuis combien de kms ?
Le SP95 convient très bien. P't'être qu'un nettoyage des carburateurs ne serait pas un luxe ... ?
Les 1000 kms sans problèmes sont troublants pour le diagnostic ...

Auteur:  fredo [ 06 Sep 2007, 21:44 ]
Sujet du message: 

heuu, pt'et untruc qui bouche l'arrivee d'essence ou pas d'air qui rentre dans le reservoir ce qui empecherait l'essence de couler??

Sinon, rien qu'une vidange des cuves peut faire du bien.

Par contre je comprends pas pourquoi message est dans petites annonces?

Auteur:  xamomac [ 06 Sep 2007, 21:44 ]
Sujet du message: 

Je crois bien que je me suis trompé de chapitre mais tant pis
je crois que ces un probléme d'arrivé d'essence , car quand j'insiste pour demarrer et que je demonte une bougie ,elle n'est pas noyé????? :roll:

Auteur:  oyien [ 06 Sep 2007, 22:30 ]
Sujet du message: 

ben écoute c'est exactement les syptômes que j'ai sur mon 600 XT. Coupures et pétaradages à la montée en régime, surtout à froid. Puis après, beaucoup de mal à démarer à chaud (bon je sais c'est pas tout à fait la même conception de moteur mais bon)

Il se trouve que sur cette moto ces symptômes sont ceux d'un stator d'alternateur défectueux.

Peut être en essayer un autre pour voir ? C'est facile à changer sur nos motos. Sinon sur mes anciennes, yavait des problèmes d'oxydation des prises d'alternateurs sur le faisceau...


Une piste parmis d'autres.

Auteur:  fab900 [ 07 Sep 2007, 08:58 ]
Sujet du message: 

juste un truc, le prochain coup qu'elle te fait ça essai d'ouvrir ton bouchon de réservoir, tu le referme et tu redémarre.

Si c'était les carbus encrassés, je pense que tu aurais plus de mal à redémarrer. Mais bon c'est-on jamais :roll: :roll: :roll: :roll:

Auteur:  xamomac [ 07 Sep 2007, 20:18 ]
Sujet du message: 

Apres la lecture de ce forum hier soir je suis parti mettre ma moto sur la bequille central eh super bonne nouvelle ce soir la moto démarre je suis même partis faire 1 petit km eh bien la moto elle a l'air de marcher
il faut que je re essais demain matin............Je crois que si les fond de cuve etait sale elle ne marcherai pas quand elle est chaude!!!! a voir :sm36:

Auteur:  xamomac [ 07 Sep 2007, 20:20 ]
Sujet du message: 

j'ai oublié un truc ,j'ai essayé le bouchon de reservoir enlevé ce n'est pas mieux............. :twisted:

Auteur:  xamomac [ 10 Sep 2007, 20:44 ]
Sujet du message: 

je touche du bois ,mais samedi j'ai fais 90 bornes et la moto à super bien marché,j'espere que ce n'etais qu'un probleme de béquille central!!!!!!! :lol: :wink: :D

Auteur:  2005balman [ 11 Sep 2007, 00:08 ]
Sujet du message: 

Juste pour dire que les pannes aléatoires sont souvent du à un problème électrique.
Sur l'XT, je regarderai attentivement le contacteur de béquille (si si, le le shunterai même, le temps des essais, bien sur)
Sur l'XJ aussi d'ailleurs.
Vous serez bien d'accord, qu'il peut aussi s'agir d'un défaut du contacteur d'embrayage, mais là, c'est facile à cerner puisque le problème ne se pose que lorsqu'une vitesse est engagée (rengagez vous qu'il disait :lol: ).
Maintenant, je n'exclue jamais qu'il est bon de faire un VRAI nettoyage de temps en temps suivit un VRAI graissage :wink:

Auteur:  ptilou28 [ 11 Sep 2007, 06:36 ]
Sujet du message: 

xamomac a écrit:
je touche du bois ,mais samedi j'ai fais 90 bornes et la moto à super bien marché,j'espere que ce n'etais qu'un probleme de béquille central!!!!!!! :lol: :wink: :D


en effet, on en a parlé récemment, nos motos n'aiment pas le démarrage après stationnement sur la latérale : en tout cas c'est ainsi avec la mienne :cry:

Auteur:  fab900 [ 11 Sep 2007, 08:38 ]
Sujet du message: 

vu les symptomes, je ne vois pas trés bien se que vient faire là la béquille latérale ou centrale d'ailleur :wink: . :shock: :shock: :shock:

Ne néglige pas un problème d'allumage, bobines, cable, anti parasites, bougies.
Nos mêmères n'aiment pas trop l'humidité.

Auteur:  oyien [ 11 Sep 2007, 17:42 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
Sur l'XT, je regarderai attentivement le contacteur de béquille


J'AI (!) un problème de faux contact sur le contacteur de béquille sur le XT. C'était passablement énervant vu que, comme elle avait un problème d'alternateur elle ne démarait pas bien à chaud...

Article 1 : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAlors tu kicke et tu kicke et tu kicke ... pis quand t'as perdu 2 kg de sueur tu remets ton cakse sutatête quand le moteur il fait poum poum poum tout seul comme un grand...

Article 2 : Et pis là tu passe la première et cette foutue machine automobile à deux roues cale comme une grosse nouille !!! :evil: :evil: :evil:

AAAAAAAAAAAAlors tu reviens à l'article 1 ! et c'est très fatiguant

Bon ! sérieusement, j'ai parlé de ces symptômes (les coupures d'alumage et les difficultés de démarage à froid sur le XT) à plusieurs spécialistes de l'électricité moto. Ils m'ont tous dit que c'était le stator à 99 %. Une maladie congénitale sur les XT...

DONC ! mon contacteur de béquille est en convalescence, traité au WD 40. Ca va de mieux en mieux ... merci pour lui :) et mon stator est parti chez SGEM (adresse fournie par Balman sur un autre post (restauration d'alternateur)) pour un rebobinage. La semaine prochaine ça devrait rouler...

Auteur:  2005balman [ 12 Sep 2007, 00:18 ]
Sujet du message: 

Le contacteur de béquille défectueux est un problème récurant sur l'XT 600. Vire le plutôt que de continuer à t'emmerder avec. Même avec du dw40 tu peux te retrouver avec la même panne, alors ... Vire ce truc et on en parle plus.
Je suis moins convaincu par l'alternateur mais, bon, maintenant, tu parts sur des bases saines.
Pas de problèmes avec electrexword. Leur matériel est propre et semble fonctionner parfaitement.
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