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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:10 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Intéressant de voir que le même débat (Michelin Macadam 50 / Dunlop GT501 / Bridgestone BT45) a animé également un forum BMW : http://bmist.forumpro.fr/t12451-pneus-dunlop-gt-501

Sinon, il y a aussi les avis sur "le repaire des motards" :
- Bridgestone BT45 "Avant" : moyenne de 7,7/10 sur les avis exprimés ;
- Bridgestone BT45 "Arrière" : moyenne de 6,9/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Avant" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Arrière" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés.

Le reproche principal fait aux Dunlop GT501 semblerait être leur temps de montée en température ; celui fait aux Bridgestone BT45 serait l'usure en écailles (ou en escaliers) du pneu avant.

_________________
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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:39 
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Merci Krash-test pour ce résumé.

J'avais lu aussi que le BT 45 n'était pas partout aussi apprécié qu'ici (par les 500 CBistes notamment il me semble de mémoire).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 19:03 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Gardons à l'esprit, qu'un pneumatique ne peut pas correspondre à chaque machine ni à la façon de conduite de chacun.

Par exemple un pneu "X" ira très bien sur un type de machine et sera moins bien sur un autre modèle de moto.

D'ailleurs, dans le moto coincoin de la semaine dernière, il y a un comparatif sur les pneus, mais quid de la fiabilité de ce comparo ? Tout est relatif, cela
dépend comme dit plus haut de quel modèle de machine à été utilisée pour le test.

Donc à mon humble avis, chacun doit trouver le gommard qui lui convient en fonction de sa machine et sa façon de conduire. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 20:03 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour le BT45 à l'avant, mis à part les amorces de guidonnages en lâchant le guidon vers 60 km/h, il va plutôt bien.
A l'arrière, je n'ai pas de critiques à faire.
En lisant ces avis, je ne vois pas quel autre pneu je vais essayer le prochain coup (à l'avant) :?
Ou alors changer le BT45 tous les 2.000 km :lol: .

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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 21:28 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Depuis le pintemps j'ai un BT45 à l'arrière et un pilot activ à l'avant en taille d'origine.
Avec une conduite raisonable sur divers route voila un ensemble qui me donne une moto stable et agréable :)
pas de mauvaise surprise puor l'instant mais j'attend l'hiver pour voir :wink:


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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 19 Oct 2011, 21:30 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Ouep, dac avec Bachus, chez le Gétéristes, par exemple, le BT 45 est réputé fragile. Il serait plutôt fait pour les motos plus légères. Certains ont essayé . Il accroche bien ... mais ps longtemps. A l'AR, entre 3 et 5000 bornes et il est rincé :?

Cela dit, les cmparos de pneus d'aujourd'hui sont plus crédibles car toutes les motos modernes ont les mêmes montes pneumatiques. Du coup, les carractéristiques d'accroche sont plus proches qu'avant ,d'une machine à l'autre...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 20 Oct 2011, 06:13 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
... et les essais sont il toujours aussi indépendant qu'avant? .....

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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