Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

au secours !!!!!
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4853
Page 1 sur 1

Auteur:  chiantman [ 28 Nov 2007, 15:19 ]
Sujet du message:  au secours !!!!!

j'ai ma boite de viteese qui est bloquee en 1ere ...... :cry:
je partais au boulot tranquille, je retrograde pour m'arreter a un stop...et je remet la 1ere, et la....impossible de remonter en 2eme..... :evil:
qlqn a deja eu ce probleme ou a une explication...
pas de bruit bizard avant ca...
elle tournait meme plutot pas mal...
je viens de demonter le selecteur et le "cache"....
mais je ne peux pas aller plus loin, je suis trop mauvais....
une autre chose, en demontant le cache, il y a comme un petite "mayonnaise" sur une partie...et j'en ai egalement sur le tuyau qui sort de ce cahe............ :?
merci d'avance pour votre aide.... :lol:

Auteur:  Gazengran [ 28 Nov 2007, 22:12 ]
Sujet du message: 

Comme je ne sait pas qu’elle est ta monture , je présume que c’est XJ 650.
Je dit ça car j’ai eu souci pareil avec la mienne, en fait c’est le patin de la ‘chaîne primaire’ ( z’avez vues les guillemets ? ) qui part en miettes, plutôt en gros bouts et qui s’en va coincer le mécanisme de la boite .
Dans mon cas j’estime avoir échapper au pire, c’est rentrant d’une bourre mémorable que j’ai perdu la cinquième, j’avais beau recompter ... pas de cinq :?
Le lendemain au boulot, j’ai démonté le carter du sélecteur, et la, je vois un bout gros comme deux sucre qui bloquer le barillet :shock:
Grosse frayeurs...la vielle ce morceau se balader dans la boite .....

Avis aux possesseur d'XJ (a cardan) d’avant 84, s’il y a un investissement a faire c’est ce fichu patin et la roue libre .... tans qu’a y être .

@+

Auteur:  Askell [ 28 Nov 2007, 23:25 ]
Sujet du message: 

Dernièrement, ToffXJ750 a pris une gamelle suite au bris de ce patin.
Il semble très raisonnable de dire que toute les anciennes machines courent ce risque (ou avec beaucoup de kms).
Cà devient un peu la roulette russe ce truc :?
Y'a pas, faut ouvrir pour changer ! galère peut-être, mais plus sécurisant.

Auteur:  Gazengran [ 29 Nov 2007, 06:58 ]
Sujet du message: 

Effectivement Askell tu a raison !
C’est toutes les XJ produite avant 1984 qui sont concernées.
J’ai édité mon post.

@+

Auteur:  chiantman [ 29 Nov 2007, 11:24 ]
Sujet du message: 

si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:

Auteur:  Askell [ 29 Nov 2007, 12:59 ]
Sujet du message: 

chiantman a écrit:
si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:


Il faut ouvrir le moteur complètement au niveau des 2 carters principaux.
Si tu es vraiment débutant en mécanique, c'est osé de vouloir le faire toi-même :?

Auteur:  taz77 [ 29 Nov 2007, 15:19 ]
Sujet du message: 

et bien la je dit bonne chance moi perso j'ai renoncé coup trop elevé
bonne chance

Auteur:  papamike [ 29 Nov 2007, 22:07 ]
Sujet du message: 

chiantman a écrit:
si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:


Si tu peux attendre Février, tu me ramènes la moto à Strasbourg,
ou je viens la chercher avec la remorque.
Tu prévois de me la laisser la semaine et je t'arrange le coup
du patin de chaîne primaire.
Si tu amènes seulement le bourrin, ça va aussi bien.
Après 70 000 au compteur, faut pas trop tarder.
Seulement une fois ouvert, faut parfois se fendre
des autres tendeurs. Et de tout ce que l'on remarqué de détérioré.
Je dis ça, c'est pour diminuer ta facture en concession,
pas pour trouver du travail: suis retraité et Méridional,
alors tu vois........... :lol:

Auteur:  chiantman [ 03 Déc 2007, 13:58 ]
Sujet du message: 

salut a toi papamike...
je t envoye un mp... :wink:
et encore merci... :lol:

Auteur:  juje [ 03 Mai 2008, 18:58 ]
Sujet du message: 

j'ai aussi le même problème. je roulais avec ma fille, pépère, heureusement, quand j'ai perdu toutes les vitesses sauf la première. j'ai pu rentrer (sous la pluie, et avec les gendarmes derrière moi) en me lançant en première et en passant le point mort de temps en temps.
j'ai laissé un sujet là dessus, avec les photos de la réparation en cours. il s'appelle "boîte à 1vitesse et 1 point mort".
merci à vous pour toutes les infos précieuses que j'ai lu ici!!

:wink:

Auteur:  gobgob [ 03 Mai 2008, 20:32 ]
Sujet du message: 

Dis donc, ya pas a dire, papamike est vraiment un mec bien :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/