| Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
| manque une ratiche au pignon de 2 sur mon XT... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4910 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | Askell [ 12 Déc 2007, 18:13 ] |
| Sujet du message: | |
Ben tu vois, tout s'explique en mécanique |
|
| Auteur: | yannick [ 12 Déc 2007, 18:18 ] |
| Sujet du message: | |
Tu as de la chance que le pignon ne se soit pas fendu et ne soit pas parti en morceaux dans la boîte . Sur les T 500 Suzuki, ça commençait par du bruit en 5ème ( c'était le pignon de 5ème qui était parfois mal lubrifié et s'usait les dents) . Ensuite, on avait droit au blocage de la boîte quand le pignon éclatait(grand moment qui vous pousse à ne plus prendre les bruits de boîte à la légère ).... |
|
| Auteur: | oyien [ 12 Déc 2007, 18:30 ] |
| Sujet du message: | |
oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème. |
|
| Auteur: | jeff [ 12 Déc 2007, 21:03 ] |
| Sujet du message: | |
| Auteur: | lonewolf1300 [ 13 Déc 2007, 13:06 ] |
| Sujet du message: | |
M'est arrivé sur une Suzuki GS, ce truc, alors que j'avais le permis gros cube depuis 6 mois... J'avais senti un truc bizarre en utilisant mon sélecteur, en partant de la pompe à essence. Puis au bout de 2 ou 3 km, tout s'est bloqué, même débrayé ! A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, mais il a fallu la dépanneuse, 3 mois d'attente pour les pièces (réfection complète de la boite) et une note salée bien sur.... |
|
| Auteur: | Askell [ 13 Déc 2007, 14:12 ] |
| Sujet du message: | |
lonewolf1300 a écrit: A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...
J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments |
|
| Auteur: | oyien [ 13 Déc 2007, 16:50 ] |
| Sujet du message: | |
moi j'ai eu le même coup (le tambour qui se décroche du cadre et le cable qui se tend d'un coup) avec ma 88 bleue à paris sur le mouillé sur un boulevard C'est aussi pour ça que je ne prends pas les bruits à la légère |
|
| Auteur: | Gazengran [ 13 Déc 2007, 18:55 ] |
| Sujet du message: | |
OYIEN a écrit: oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !!
Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème. Effectivement c’est la maladie des XT................. La plus grosse évolution ( et la moins connue !) de ce model, du vénérable 34L au 3TB –multifacette Il est connus que les XT600 bouffent les pignons de 4 et 5 et parfois de 2, mais je n’ai jamais vu un pignon casser net.....Par contre, des usés, j’en ai changé des brouettes A partir du millésime ’98 la maladie semble être éradiquée.......................... @+ |
|
| Auteur: | Gazengran [ 13 Déc 2007, 19:04 ] |
| Sujet du message: | |
Askell a écrit: lonewolf1300 a écrit: A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ... J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments Deux fois arrivé @+ |
|
| Auteur: | 2005balman [ 14 Déc 2007, 13:04 ] |
| Sujet du message: | |
Ca me rappel quand j'ai cassé le couple conique intermédiaire de ma xs1100 ! Wahoo, ça c'est bien fini mais c'était très chaud. Après diagnostique, il n'y avait plus d'huile => Serrage. Que s'est-il passé ? Mystère et boules de gomme ! |
|
| Auteur: | oyien [ 17 Fév 2008, 23:07 ] |
| Sujet du message: | |
POUM POUM !! Après 2 mois d'attente de pièces, de marchandage de pignons sur MSN, de démontage, de remontage... de REdémontage Eh ben je suis allé faire un tour de 150 bornes en 600 XT 1987 d'occaze toute neuve Donc, j'ai du remplacer les pignons et crabos de cinquième usés (;) bien vu Gazengran Evidemment une pochette de joints complète a été nécessaire !!! Je suis vraiment content... Et assez fier de moi à vrai dire. Mon premier moteur complet !! Bon ! je vais serrer les fesses pendant quelque temps... Il reste toujours quelques doutes quand on termine une telle entreprise pour la première fois. En tous les cas merci à Askell, Jeff, Fab 900, Baloo pour vos conseils avisés et votre patience, pour certains Je dois aussi une fière chandelle (et une boutanche de sky BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... |
|
| Auteur: | ya d'la yam [ 17 Fév 2008, 23:26 ] |
| Sujet du message: | |
Et bien bravo ,te voila passé dans la catégorie" mécano qui mécanique" |
|
| Auteur: | Mtb [ 17 Fév 2008, 23:42 ] |
| Sujet du message: | |
nannn....dentiste..... |
|
| Auteur: | Gazengran [ 18 Fév 2008, 20:44 ] |
| Sujet du message: | |
Bravo pour le boulot............. oyien a écrit: BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... Bizarre…. Le moulin du 125XL et du 125CG sont très différent, ça m’étonne de pouvoir les intervetir @+ |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|