Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
On en a déjà causé ça y est j'ai retrouvé.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=6783&start=0

dibh a écrit:
salut à tous, j'ai les ammortisseurs que boyscout présente :
les simple ressorts à 84.99 €
ils sont trop légers pour mon poids (100 Kg) seul ça va, mais à 2, ou avec bagages, ça talonne tout de suite. Il n'y a que 8 cm de débattement, et même en les durcissant, ça ne change pas grand chose, il vaudrait mieux voir ceux à double ressorts

a +

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 22:33 
Merci, ça confirme ce que je pensais
Les simple ressorts à éviter, les doubles en revanche j'ai eu une réponse d'un acheteur.
Il les a depuis deux ans et remplissent leur fonction
Il prétend que certaine Honda en sont équipées, à confirmer
En même temps il a un usage identique au mien ...
Moto loisir, c'est à dire de temps en temps
Bref une moto qui ne roule pas beaucoup avec un grillon de moins de 70 Kg
Toujours en solo, mon épouse hurle dès qu'il y a un virage ou un rond point
Gzzzzziiiiii
Je pourrai la monter en café racer que ça ne poserai pas de problème :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
Messages: 33
Bonjour,

Alors je compte sur toi Merlin pinpin quand tu auras monté ses amortos double ressorts pour donner ton avis car je l'attend impatiament.
Je dois en acheter moi aussi, ceux que j'ai sont morts de chez morts, ils tapent à la remontée.
Le prix est trés abordable, un bon point mais il faut quand meme un minimum de sécurité.
L'utilisation pour moi, c'est petite viré tranquille avec un minimum de confort, je recherche pas la tenue de route sportive.

Merci d'avance Merlin pinpin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 18:53 
Arrrfff, je ne serai pas de bon conseil finalement sur cette paire d'amortos
A force de chercher et poser des questions à droite et à gauche, un type m'a contacté et m'a vendu sa paire d'amortos Koni neufs (encore dans l'emballage) 80 € port compris
J'ai sauté dessus ....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) bon tu le rappele le gars et tu lui dis qu'il y en a d'autre qui sont intéressé.... et puis arrêtes de lui sauté dessus tu va finir par lui faire mal :lol:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
pitain :shock: ben ouais !! 80 € les koni neufs !! Tu peux même sauter très haut, tu seras bien amorti !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 20:32 
J'en suis pas à mon coup d'essai depuis que j'ai débuté la restauration de ma pétoire ...
2 Pots Jama neufs (2 ans) 100 €
Collecteurs de pots en 2X2 en très bon état 50 €
Réservoir en très bon état 30 €
Héhéhé
Patience, Patience et pas mal de recherche 8)

Bientôt des photos, pour l'instant je bosse dessus
Je ferai un petit reportage, avant après ...
je suis assez content de moi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
pour continuer d'alimenter la rubrique...

voici ce sur quoi j'ai porté mon choix

Il s'agit de la marque YSS, modèle RZ 302

Image

Quelques renseignements sur ces amortos à gaz.
Length: 280 mm, 300 mm, 310 mm, 320 mm, 330 mm, 340 mm, 350 mm, 360 mm, 370 mm, 380 mm, 395 mm, 420 mm
Type: Self Adjusting Gas Emulsion Shock
Optional:
Shroud Covers
Chrome Springs
Features: — Pre-Load Adjustment, Rebound Adjustment 80 Clicks
— Fork Fittings for Honda, Suzuki and all Scooters
— Eyelets and Springrates Model specific or customised
Application: RACING ON and OFFROAD — for MOTORBIKES and SCOOTERS

Bon, rien capter à l'anglais...en gros, differentes longueurs, à gaz, réglable dans tous les sens

Ils sont distribués par Optimum Moteur au même prix que les Ikon, soit au jour d'aujourd'hui, 369 euros, et il m'a été dit que c'était de la bonne came.

Vous pouvez trouver les Ikon chez Bike Revival, mais les tarifs indiqués sur le portail internet ne sont plus à jour,
"Hello again J-M,
First, the IKONs.
They are not in stock in the UK, so delivery is 4-6 weeks (they are made in australia).
Also, I have been advised that for all new orders the price has gone up by GBP, so the total price including tax and delivery to france is GBP304.
( soit 349 euros ) au lieu de 259 GBP
Regarding the Progressive 412s, I think they are just as good.
They are gas shocks, the Ikons are older design oil shocks.

The other main differences are: the Ikons have 4-position adjustable damping as well as preload, and can be rebuilt. The Progressives only have adjustable preload, and are not normally rebuildable. Style is also different, Ikons have chrome dampers with black springs. Progressives have black dampers with chrome springs and two chrome end caps (which can be removed if you wished)

We have the Progressives in stock if you want them."

Pour résumer, lors du montage des YSS, je me suis dit que j'avais été bien con de ne pas prendre des Ikon.( quelle belle rime )
En effet, Ikon propose des règlages qui semblent aisés, tant en précontrainte qu'en hydraulique.

Autant dire que pour les YSS, il m'a fallu peaufiner le règlage jour après jour, sur un trajet de 60 km a/r, alternant toute sorte de routes..

35 click hydraulique plus tard avec des ressorts plus compressés, j'ai atteint un compromis qui me semble correct, alliant tenue de route et confort.
En revanche, cela met maintenant en évidence la faiblesse de ma fourche....mais, patience.

Ah, aussi,
la roue arrière gratte presque la planète quand la moto est sur centrale.
- de 1cm du sol maintenant


Pour : beaucoup de réglage
Contre : trop de réglage :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 21:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir.

Pour la distance pneu / sol avec les les Koni c'est pareil (et ça doit être pire en monte d'origine non ? -je suis en 130-80-18 en ce moment au lieu des 120-90-18 normaux) comme dit en mp il y a quelques jours.
 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009, 08:25
Messages: 74
Localisation: Le Mont 88210
J'ai essayé de commander des koni chez Koni ils m'ont dit qu'ils ne les faisaient plus...
Par contre Fournales les fait toujours et on peut les commander directement .
Personnellement je les trouve excellents coté tenue de route (rien à voir avec les origines). Seul inconvénient : le réglage et le look qui n'est pas "origine". Compte-tenu du plus à l'utilisation je ne regrette pas du tout ...

Pour l'XJ attelé j'ai des koni et je croise les doigts pour qu'ils me les refassent le jour où...

Si ça interresse j'ai des origines impec à vendre mais ce n'est pas le sujet.

Appels de phare et manches à tous.
Dominique-Loup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2009, 18:21
Messages: 32
Salut

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît ce produit? c'est pour un 600 XJ 51J
Est il de bonne qualité? Durable?...

Merci

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) bon j'ajoute ma modeste contribution :
Achat d'une paire d'amortisseur YSS :
Image
Puis démontage des decarbon d'origine qui pompaient à mort, pas cool en conduite rapide :
Image

Et ensuite montage des YSS:
Image

Et bien après essai c'est le jour et la nuit mais bon les amortos étaient d'origine et bien rinçés.
Certes ce ne sont ni des Ohlins ni même des EMC (ceux là un jour je me les feraient bien.)
Mais pour le prix 189 euros avec fdp ça vaut le coup.
En plus le mec sur le site FTTM est sympa et en plus il les règles en fonction de la conduite adopté etc.

Donc je suis pas déçu du rapport qualité/prix.

Une précision ils sont réglables par crans.
Bref pour une moto de 83 c'est suffisant.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bonne nouvelle ça.

En ce qui me concerne j'ai bien l'impression que sur mes Koni neufs l'hydraulique est hs (ça remonte bien trop vite et la moto s'affaisse beaucoup dès que je monte dessus et pourtant je suis léger). Hydraulique au plus dur et ressorts en position médiane.

Ca fait suer va falloir les démonter, prouver qu'ils sont nazes et les renvoyer.

D'autres ont eu des soucis comme ça avec des Koni ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est Ikon maintenant, pas Koni.
C'est pas de bol pour toi, ceux que j'ai sur la XS vont bien :?.
Il n'y en a pas un qui fuit au niveau de la tige ?
Ou alors il n'y a pas d'huile dedans ?
C'est curieux que les 2 soient HS en même temps.
Reste la garantie ... mais c'est pas cool :(.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 21:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Je viens d'aller jeter un oeil.

Les deux tiges sont bien sèches.

Par contre je pensais qu'il y avait 3 crans de réglages de l'hydraulique (un côté est difficile à tourner du coup je pensais qu'il était en butée) mais il y en a 4.

J'ai mis sur 4 du coup mais d'après la notice 1 c'est solo, 2 solo léger + passager ou bagages, 3 solo + passager + bagages, 4 chargé à couler.

En statique ça a l'air mieux on dirait mais normalement sur la position 2 ou 3 ça aurait du suffire.

La bagagerie Winrack pèse déjà bien lourd à vide.

Le ressort je l'ai laissé sur la position médiane (sur la moins tassée ça arrivait à talonner sur les ralentisseurs avec passager et quelques bagages).

A suivre.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com