Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 21:42 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
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Sur mes koni jusqu'a la concentre, j'étais en solo avec bagages légère! :wink:
Réglé sur deux avec mon épouse et bagages lourdes sur quatre! :shock:

Et j'ai eu une fuite à la concetre et ils sont partis en révision! :cry:

Mais algré un vide au retour (vu l'huile sur l'amorto et le bras oscillant)
la sorcière ne sautait pas :roll: 8) :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 22:53 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Pour la XS, je ne joue quasiment que sur la compression des ressorts.
L'amortissement est généralement sur 1 et sur 2 quand la moto est très chargée.
Sur 3 et 4 avec les routes par ici, çà devient insupportable pour le postérieur.
Compression des ressorts sur 1 en solo, 2 en duo (ou conduite speed) et au delà si bagages.
Pour la tenue de route, la XS n'aime pas être trop raide à l'arrière.

Pour la XJ, il faudrait trouver un propriétaire d'Ikon pour connaitre ses réglages.
Y en a t-il sur le forum ? ... à suivre :lol:

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MessagePosté: 14 Juil 2010, 16:14 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Bon alors je reviens du garage et j'ai comprendu :roll: .

Après avoir passé un coup de fil à Optimum Moteur (revendeur Ikon) je leur ai expliqué mon souci et que je leur renvoyais les Ikon pour contrôle.

Donc tantôt je démonte :evil: (bien galère avec la bagagerie Givi et surtout prévoir d'être deux).

Premier amortisseur (gauche) démontage normal.

Second, encore en place, à la main je le plie :shock: :shock:.

Je le dévisse et la tige n'était plus fixée dans la partie du bas.

La partie du haut et du bas ressortent donc du ressort une fois retiré de la moto.

Par contre ça n'avait pas fui et il y avait encore de l'huile dans le réservoir du bas.

Donc voilà l'explication de mon hydraulique bizarre.

Je renvoie tout ça demain.

Ca craint vraiment pour des amortisseurs neufs de moins d'un an et d'à peine 10 000 km.

Heureusement que je roule pépère et sur de bonnes routes. En montagne ou à l'attaque ça aurait pu très mal tourner cette histoire.

:evil:

Optimum moteur n'avait pas l'air d'avoir de soucis avec. Je suis peut-être tombé sur un mauvais assemblage.

J'ai remis les Hagon du coup (que j'avais heureusement conservés comme ceux d'origine) et je suis bon pour recommencer le bazar dans quelques temps en espérant que ça ne recommence pas avec ceux qu'ils me renverront (garantie deux ans, ouf).

Avec un peu de chance ça devrait aussi aider à la tenue de route.

A suivre donc mais méfiance si vous en changez.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:13 
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pour réglake ikon RZ302

Voici le mail reçu d'optimum ( conducteur 100 kg ( sans les abats))

Bonjour,



Vu les données que vous nous transmettez je vous conseille de régler votre précontrainte de ressorts à 20mm. Pour ce qui est du réglage hydraulique il faut partir de la position la plus fermée dans les sens des aiguilles d’une montre càd la molette le plus en haut possible. A partir de là je vous conseille de dévisser de 40 clics.

Ensuite pour affiner si votre moto s’abaisse trop il faut pré contraindre davantage les ressorts et vis versa.

L’hydraulique agira sur le confort : plus vous visser, plus il est ferme et plus la partie cycle est rigoureuse. Et vice versa.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

bonne journée

Frédéric



PS : des ressorts de fourche seront disponibles à partir de la mi-mars.



Voili voilou...


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 14:09 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon voilà au bout de 15 jours mes amortisseurs Ikon sont revenus reconditionnés (et non échangés contre d'autres neufs).

Bon boulot d'Optimum moteur même si pour savoir où c'en est rendu c'est au client de les appeler à plusieurs reprises pour connaître l'évolution.

Donc c'est ok à nouveau et je comprends mieux à l'issue de cette histoire pourquoi je me faisais peur dans les grandes courbes à 120 du côté de Poitiers avec mon amortisseur droit hs au retour de la concentre :shock:.
 
La moto par ailleurs ne semble plus louvoyer (pas d'autoroute prise mais une petite poussée à 150 et r.a.s. bien à l'abri derrière la bulle).
 

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 22:37 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
bon, j'debarque un peut mais je viens de voir ça sur ibé :
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-YAMAHA-S ... 334fad98f7

99€, a voir...

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GOD SAVE ZE TWIN


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MessagePosté: 02 Nov 2010, 13:27 
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Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
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Localisation: 74
Salut, si je garde ma monture, j'envisage de changer ressorts de fourches et amortisseurs. Des retours sur les YSS?

http://www.agpl.net/24889-yamaha-xj-900 ... -neuf.html

Les EMC m'auraient bien tentés, mais trop cher...

Ma moto a 52000, donc les amortisseurs d'origine ne sont pas encore rincés, mais bon un projet de voyage (long) me motive à investir avant leurs fin.

++

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MessagePosté: 02 Nov 2010, 18:59 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
LT76 a écrit:
bon, j'debarque un peut mais je viens de voir ça sur ibé :
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-YAMAHA-S ... 334fad98f7

99€, a voir...


J'arrive en retard, mais à vérifier quand même.

:roll: 84,00 euros (environ) sur leur site, frais d'envoi compris...
http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ks_Chrome/ (pour 114,00 euros sur Ebay) :roll:

En noir : http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ar_Shocks/
Sinon, ils ont des HAGON aussi : http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ar_Shocks/

_________________
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MessagePosté: 02 Nov 2010, 19:07 
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Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Alain D. a écrit:
LT76 a écrit:
bon, j'debarque un peut mais je viens de voir ça sur ibé :
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-YAMAHA-S ... 334fad98f7

99€, a voir...


J'arrive en retard, mais à vérifier quand même.

:roll: 84,00 euros (environ) sur leur site, frais d'envoi compris...
http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ks_Chrome/ (pour 114,00 euros sur Ebay) :roll:

En noir : http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ar_Shocks/
Sinon, ils ont des HAGON aussi : http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/XJ_9 ... ar_Shocks/


Re,

Et en durée dans le temps, vous en pensez quoi de ses amortisseurs? Ils m'ont l'air "fébrile" quand même? Ils sont reconditionnables?

++

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MessagePosté: 02 Nov 2010, 19:34 
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Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
je les ai acheté pour mettre à l'avant du side.

et ben ça ne vaut pas plus que le prix vendu :?

après le premier hiver ils sont déjà tout piqués de rouille :evil:

et ils couinent à la compression :roll:

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AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 02 Nov 2010, 19:37 
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Localisation: 74
Merci

Je pense donc rester sur un investissement reconditionnable et avec un minimum de qualité. Les YSS me paraissent être un bon compromis. A voir, je vais essayer de glaner des renseignement par si par là...

++

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MessagePosté: 03 Nov 2010, 23:19 
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Messages: 597
Localisation: 78
salut Floke

les YSS rz302 ne me donnent pas entière satisfaction au final.

réglables dans tous les sens, il faut quand même s'en occuper si tu as un passager de temps à autre.

à refaire, je prendrais les Ikon, plus facile à régler manifestement.

ma pire misère est d'avoir essayé un k1200gt mod 2007 d'un copain.

et bien après, quand tu reprends t xj tu as l' impression d'être au commande d'un tabouret :sm1:

je me tâte même à ne pas prendre une endive 900....c'est dire...


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 23:22 
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Localisation: Fresnes (94)
Essais éventuellment des fournalès ... C'est très confortable.


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 09:09 
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Salut

Merci, merci. Pas facile alors, le choix.

Je vais me renseigner sur les fournales aussi, merci.

++

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