Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Amortisseurs adaptables http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4936 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | yann [ 15 Déc 2007, 11:42 ] |
Sujet du message: | Amortisseurs adaptables |
Puisqu'on cause amortisseurs ces temps-ci j'ai trouvé ça : Donc comme d'hab : - Ohlins top mais hors de prix, EMC, Bitubo, pareil ; - Koni / Ikon bien mais un peu cher - Hagon corrects mais jetables - Fournales, pas donné, bien mais avec des inconvénients redhibitoires (réglages, surprises, pompe...) - IMC / MDI pas très connus, jetables aussi. Qui sait combien ça vaut ceux d'origine ? http://www.cb500.com/mecanique/amortisseurs.html http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 6b19cb5395 |
Auteur: | Birdkiller [ 25 Déc 2007, 09:19 ] |
Sujet du message: | |
Qu'entends-tu par "jetables"? Qu'ils sont à jeter, ou qu'ils ne sont pas reconditionnables? Car dans ce deuxième cas il existe de nombreuses boîtes qui reconditionnent les amortisseurs (à huile) même non-reconditionnables... y compris ceux d'origine en principe (si les ressorts ne sont pas foutus bien sûr). Je crois me souvenir que les tarifs sont intéressants par rapport à un rachat de neuf, et on peut demander de l'huile moins fluide... Mais peut-être que c'est moins intéressant pour les doubles amortisseurs! Je ne sais pas si le sujet a déjà été débattu ici... |
Auteur: | oyien [ 25 Déc 2007, 12:00 ] |
Sujet du message: | |
ah ben si tu retrouves l'adresse ça va intéresser du monde !!! ![]() |
Auteur: | baloo [ 26 Déc 2007, 09:51 ] |
Sujet du message: | |
Salut et bonnes fetes a tous! pour les amortos , je connais des boites qui les refabriquent ; mais il ne faut pas oublier que les amortos d'origines ne sont pas demontables ils faut donc les usinés(corps) faire une collerette avec filetage , fileté le corps remplacer les joints souvent ils n'existent pas dans le commerce il faut donc ajuster le piston , il faut ensuite que la tige soit bonne sinon en refaire une autre , remonter ect... et le tout x2 alors vous penser vraiment que le prix va etre moins cher qu'une paire de neuf ?? je peut vous assurer que "non" on reserve les refections au amortos rares ou pour des collectionneurs qui veulent du neuf d'origine et ou l'argent n'a pas la meme valeur ; ex j'ai fait refaire des 1300 kawa origine px 750 euros je crois!! si vous voulez une tres bonnes adresse pour ce genre de travaux : ets pommiers le bourg 86... amberre (mirebeau) si ca interresse quelqu'un j' ai le tel mais ce matin je ne le trouve pas ! a+ Baloo ps ; pour les amorto le mieux , c'est ikon et si vous voulez faire baisser les px regrouper vous et on fait une commande groupée je suis sur que pour 8 ou 10 paires l'importateur baisse son pa.......! facile de se renseigner a+ Baloo bonne année |
Auteur: | Birdkiller [ 26 Déc 2007, 14:47 ] |
Sujet du message: | |
Le site de Fabrice DELOFFRE: http://www.suspensions-sport.com Apparemment pour 180 euros frais de ports compris (prix pour une CB 500, donc bi-qmortisseurs) si on lui envoie des amortos ils les refais, avec règlage en fonction du poids etc... enfin ça c'est peut-être juste de la pub... En tout cas il semblerait qu'on puisse lui envoyer des mails et qu'il réponde vite si certains ont des questions (c'est pas moi le spécialiste...). |
Auteur: | yann [ 27 Déc 2007, 10:45 ] |
Sujet du message: | |
Sisi les Hagon sont bien réglables. ![]() Je croyais pas non plus, il y a bien une clé livrée avec mais pas de crans visibles comme ceux d'origine. Il y a bien 3 réglages possibles. Par contre l'accès aux réglages est difficile avec un porte-bagages wingrack. |
Auteur: | yann [ 21 Fév 2008, 00:37 ] |
Sujet du message: | |
Petit article récent sur les Hagon : http://www.moto-station.com/article3858.html |
Auteur: | lonewolf1300 [ 21 Fév 2008, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
Pour le reconditionnement, il y a les établissements "Donnerre" http://www.donerre.fr/ qui reconditionnent les amortisseurs de toutes marques. Fafa doit être au courant, puisque Fabien (XJR team) a fait recondtionner ses Ohlins chez eux. Moi, je reste chez Ohlins pour les faire réviser. Les prix ne sont pas très différents et ils sont extrèmement sympas et disponibles. |
Auteur: | Mtb [ 21 Fév 2008, 11:48 ] |
Sujet du message: | |
miam... faut avouer que le 1300 de fabien est métamorphosé... seul ou à deux ,un vrai rail! ![]() |
Auteur: | denis07 [ 19 Juil 2008, 21:17 ] |
Sujet du message: | |
merci |
Auteur: | gil [ 02 Sep 2008, 22:04 ] |
Sujet du message: | |
salut voici un petit lien sympa pour le reconditionnement d'amorto Koni. http://pagesperso-orange.fr/guzzi.1000s ... econd.html |
Auteur: | yann [ 02 Sep 2008, 22:16 ] |
Sujet du message: | |
Le site du revendeur http://www.selfmoto.com 326 € la paire pour 900 xj http://www.selfmoto.com/produit.aspx?categorie=23 |
Auteur: | Askell [ 02 Sep 2008, 22:33 ] |
Sujet du message: | |
Sur ce site, il y a même une Yamaha inconnue: la XS 1100 "L" de 1981 à 1989 ! ![]() Par exemple, les plaquettes de frein ne sont pas celles de la XS que je connais (1978/1983). Bizarre ... ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 05 Jan 2009, 15:10 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour les gens ![]() Je viens de voir çà en UK sur eBay http://cgi.ebay.co.uk/NEW-SHOCK-ABSORBE ... 240%3A1318 Ca ne me parait pas cher du tout, mais qu'est ce que ça vaut à l'usage ... Ne sais je ? |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |