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| Suintement bas moteur XJ900 http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4945 |
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| Auteur: | Gilles83 [ 16 Déc 2007, 17:50 ] |
| Sujet du message: | Suintement bas moteur XJ900 |
La mienne et celle de mon cousin des 4BB de 94 suintent au niveau du bas moteur et suite à la sujétion de Askell je vous propose de faire part de votre expérience à ce sujet... kilométrage de votre moto, type de fuite, conso d'huile aux mille km, éventuellement remède que vous avez pu apporter, etc.. Merci d'avance pour votre participation. Appel de phares à toutes et à tous. Gilles |
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| Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 17:54 ] |
| Sujet du message: | |
Il serait bien de situer exactement la fuite (photo ?) et de donner tes propres chiffres |
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| Auteur: | Ikhnaton [ 16 Déc 2007, 17:58 ] |
| Sujet du message: | |
Hello, Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! Fallait juste y penser ! Houba @+ |
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| Auteur: | Gilles83 [ 16 Déc 2007, 18:49 ] |
| Sujet du message: | |
Je ne peu pas mettre de photo en ligne. La fuite se situe à l'arrière côté pédale de frein Je perds 30cl aux mille environ Mon kilométrage est de 60 000 (enfin pas sur) |
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| Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 18:52 ] |
| Sujet du message: | |
Est-ce que les vis du carter d'embrayage sont serrées correctement ? |
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| Auteur: | KRSTEVSKI Jordan [ 16 Déc 2007, 21:42 ] |
| Sujet du message: | |
Ikhnaton a dit '' Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! Ahhhhhh que serions nous sans toi on ferais des bourdes incroyables |
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| Auteur: | fafa92 [ 16 Déc 2007, 21:54 ] |
| Sujet du message: | |
c est pas la case presentation ici? y a aussi rubrique technique.... |
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| Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 22:21 ] |
| Sujet du message: | |
Yann !!! c'est pour un déménagement !! |
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| Auteur: | yann [ 16 Déc 2007, 22:25 ] |
| Sujet du message: | |
Voilà, passé de présentations à rubrique technique, faut pas hésiter à me signaler |
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| Auteur: | 2005balman [ 16 Déc 2007, 23:49 ] |
| Sujet du message: | |
30 cl au 1 000 km ? C'est pas beaucoup. C'est une fuite au niveau du bas des cylindres, au niveau du carter d'embrayage ou du joint spy de l'axe de la commande d'embrayage ? |
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| Auteur: | Gilles83 [ 17 Déc 2007, 11:34 ] |
| Sujet du message: | |
C'est une fuite au niveau du bas des cylindres |
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| Auteur: | lanfeust [ 17 Déc 2007, 13:15 ] |
| Sujet du message: | |
ce serais plus simple. Tiens vous savez tous ça aussi bien que moi mais: une moto, et en l' occurence là un moteur, bien entretenu et propre permet de mieux déceler un fuite et justement de la réparer ensuite. |
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| Auteur: | 2005balman [ 17 Déc 2007, 14:29 ] |
| Sujet du message: | |
De toute façon, si c'est au niveau du bas du cylindre et du côté droit, c'est vraisemblablement le joint torique de la remontée d'huile qui est fatigué ou le joint d'embase. Les deux sont a changer. Puisque tu dois démonter ton bloc cylindre pour ça, profites en pour vérifier si tout va bien et attends toi à quelques frais. Déjà il te faut trouver une pochette de joint du bas et du haut moteur. Regarde bien les tendeurs, la roue libre du démarreur, les soupapes ... Bref, c'est à ce moment qu'on peut refaire un moteur. Désolé, mais compte 150 € les joints et plus si affinités Bon courage. Ha oui, certains tentent de resserrer le bloc cylindre. Généralement ça sert à rien, sinon à re-démonter plus tard ... |
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| Auteur: | oyien [ 17 Déc 2007, 14:38 ] |
| Sujet du message: | |
oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis Donc il ne te faudra qu'une pochette de joint haut-moteur à 138 € TTC. Ca me permet de demander comment on fait pour virer les cylindres. Est ce qu'il faut virer tout le moteur ou ça peut se faire moteur dans le cadre ? |
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| Auteur: | Askell [ 17 Déc 2007, 16:00 ] |
| Sujet du message: | |
OYIEN a écrit: oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;)
Alors c'est le joint d'embase. Celui au dessus est le joint de culasse, et encore au dessus le joint de couvre-arbres. Et le dernier en haut est pour le pilote !
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