| Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
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| compatibilité carbu http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5126 |
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| Auteur: | Desmo [ 14 Jan 2008, 18:36 ] |
| Sujet du message: | compatibilité carbu |
salut, je viens de trouver une annoncer sur EBAY concernant une rampe de carbu de 750 41Y, le gars pense que c'est compatible au 900 58L : Quelqu'un ici peut confirmer ? si ça ce monte je suis sur le coup (750desmodue c'est moi) sinon tampis... l'annonce Ebay: http://cgi.ebay.fr/Yamaha-750-XJ-41Y-Ca ... dZViewItem |
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| Auteur: | Askell [ 14 Jan 2008, 19:17 ] |
| Sujet du message: | |
Les carbus ne sont pas du tout les mêmes (Mikuni Ø35 ou 36 pour les 900, Hitachi Ø33 pour les 750), désolé pour toi |
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| Auteur: | Desmo [ 14 Jan 2008, 19:18 ] |
| Sujet du message: | |
c'est pas grave tampis. Merci pour l'info. |
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| Auteur: | Mtb [ 14 Jan 2008, 23:31 ] |
| Sujet du message: | |
pour 1 sous, tu feras pas faillite.... |
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| Auteur: | oyien [ 15 Jan 2008, 00:48 ] |
| Sujet du message: | |
Askell a écrit: Les carbus ne sont pas du tout les mêmes (Mikuni Ø35 ou 36 pour les 900, Hitachi Ø33 pour les 750), désolé pour toi
Et concrètement, ça ferait quoi de mettre des carbus de 36 sur un 750 ?? Sachant que les boites à air son les mêmes ça peut être rigolo non ?? Bon ! le contraire n'a aucun intéret (sauf pitêt pour la conso |
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| Auteur: | Askell [ 15 Jan 2008, 07:48 ] |
| Sujet du message: | |
Un mélange air essence trop pauvre n'est pas bon pour le moteur. Gaver le 750 d'air (mais pas d'essence) ne sert à rien. Ou alors on rentre dans une préparation moteur et là il faut changer les gicleurs, le Ø des soupapes etc... Sur les XS 1100, il y a des Ø34 d'origine, et pour un moteur préparé ce sont des Ø36 qui conviennent bien (info de Baloo après passage du moteur au "banc de mesures" - me souvient plus du nom de l'appareil pour faire çà). C'est très difficile de faire une bonne carburation dès que l'on commence à bidouiller. Je ne sais même pas si les pipes d'admission du 750 ont un Ø intérieur qui colle avec des carbus de 35 ou 36. |
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| Auteur: | lonewolf1300 [ 17 Jan 2008, 16:22 ] |
| Sujet du message: | |
Pour les 750, aucun intérêt de tenter un changement de diamètre des carbus, les conduits d'admission ne permettraient pas un montage en 36. Sauf au prix d'un bidouillage monstrueux... |
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