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MessagePosté: 26 Jan 2008, 09:24 
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:oops:
....c un morceau de plastic noir.....(dsl oyen....m'etait trompe.... :wink: )
et koi....elles sont pas jolies mes fotos...????? :twisted: :twisted:
si vraiment ca dit rien a personne comme ca, j'essaierai d'en refaire des plus mieux.... :wink:

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MessagePosté: 26 Jan 2008, 09:29 
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la fonction macro de ton appareil photo aidera peut être ;)

Si c'est dui plastique noir ça ne peut être que le tendeur. Il faut ouvrir...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 28 Jan 2008, 13:19 
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si je vous suis bien, de toute facon, il va falloir que je descende le moteur.....
alors qlq petits conseils sont les bienvenus.... :oops:
qu'est ce qu'il va falloir que je remplace d'office si je descend le moteur et que j'ouvre le bas pour voir ce qui ne va pas???
et si c le tendeur de chaine, combien cela va t il me couter approximativement????(si qlqn a une idee bien sur....)
je suis preneur de tte reflexions et conseils....n'hesitez pas...... :lol:
je suis un newbie, mais avec une grosse envie d'apprendre... 8)

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:01 
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Franchement le premier conseil que je te donnerais est de faire cette opération avec de l'aide. C'est une rude réparation que tu entreprends là ! Si tu n'as vraiment pas d'expérience en mécanique ça risque d'être costaud !! Les débuts sont souvent cahotiques, on fait souvent des erreurs : Forcer sur un écrou bloqué et casser un goujon est un grand classique, par exemple. L'expérience t'amène parfois à freiner tes ardeurs :)

Déjà il faut que tu aies le bon outillage...

Au minimum, une bonne boite de cliquets, un jeu de clefs plates, à oeil, et à pipe. Une bonne boite de tournevis, un tournevis à choc, je dois en oublier... WD40 et graisse pour la visserie, une clef dynamométrique...

L'ouverture d'un moteur nécessite aussi de la place pour bricoler, un bon établi, un bon éclairage... Et ça sur une longue durée parce que ça ne se fait pas en 2 heures !

Ensuite, la première chose à faire c'est de sortir le moteur du cadre. Quand tu en seras là on verra pour les autrs étapes !! :)

Sinon pour ce qui est des frais, tu en serras quitte pour une pochette de joints complète, 150 €, un guide chaine (celui qui est vraissemblablement cassé) + une chaine primaire (ce serait couillon de ne pas la changer, pis tout ce qui sera usé dans le moteur et ça on ne peut pas savoir... Ensuite, quand on remonte un moteur, il est couillon de ne pas changer la chaine de distri. Le kit complet c'est dans les 200 € en tout.

Ca c'est pour le sûr et certain. Mais ce genre d'opération occasionne à coup sûr d'autres frais...

En tous les cas, si tu entreprends d'ouvrir le moteur, fais bien attention au classement des pièces détachées. N'hésite pas à prendre des photos de chaque étape pour visualiser tel branchement ou tel assemblage...

Voilà ! j'espère que ça va t'aider un peu ;)

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:27 
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Localisation: Montauban
vaudrait p'têt mieux retrouver un moteur, non?
moins onéreux en temps comme en roros....
et s'il n'a que peu d'expérience en mécanique, la moindre difficulté peut être fatale....
ce n'est que mon avis :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:47 
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je suis daccord avec Mtb!
y en a un sur ebay a 250€ :roll:

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 19:05 
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fafa92 a écrit:
je suis daccord avec Mtb!
y en a un sur ebay a 250€ :roll:

Un 31A.. ! le patin doit être aussi bien usé ou "vieux"
Ce n'est peut-être pas un bon plan de remonter un tel coucou ! :?

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 19:22 
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Localisation: Herault
Y a un doublon visiblement :roll:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... light=#top


................Ou alors y a deux Chiantman !

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Jan 2008, 20:47 
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gazengran a raison, j'avais commentce par poste pensant que c'etait ma boite de vitesse, et vu que j'etais content d'avoir bricole tout seul comme un grand, j'ai pas eu la presence d'esprit de reprendre mon premier post.... :lol:
yann tu peux faire le necessaire pour supprimer le"au secours" ??????(oupsssss j'ai oublie de dire s'il te plait.... :oops: )
et merci a yann d'abord...
et aux autres ensuite.......
j'ai vu le moteur sur ebay, mais je me suis dit que ca valait pas la peine vu la tete du truc et les renseignements fourni dessus...
j'ai envoye un msg pour une moto complete egalement sur ebay je vous tiens au courant pour pas que l'un d'entre vous me grille le cas echeant.... :wink:

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 20:54 
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ben et la proposition de Papamike ??? :shock:

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 21:02 
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je l'ai pas oubliee....
j'attend qu'il rentre pour voir avec lui ce qu'il en pense egalement, mais je v pas lui laisse deux mois de boulot.... :oops:
et si jamais ca marche sur ebay, j'aurai une banque de pieces.... :wink:
encore une questrion tant que j'y suis...(ehhh oui tjrs aussi incompetent...lol)
j'ai regarde sur la rt, mais g pas trouve "le tendeur " de chaine, c'est dans quelle rubrique??? si qlqn le sait...
et est ce que ca ne peut pas etre un morceau d'une partie de l'arbre d'alternateur et entrainement du demarreur ...????
le bout de plastique que g recupere, ressemble a une dent du guide..... :?
vous me dite si je delire, ou si c pas possible qu'un morceau de ce truc se retrouve dans le compartiment du tabour de selection..... :lol:

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 21:11 
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tout ce qu'on peut te dire c'est que ya un bout de truc ou de machin qui se promène dans ta boite de vitesse et que ce n'est pas une bonne nouvelle... A ma connaissance il n'y a que les tendeurs de chaine qui soient en plastoc...

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 21:37 
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C'est cette pièce qui est cassée
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C'est la troisième fois en 6 mois que çà se produit.
Tant que çà arrive à l'arrêt, tout va bien ! :shock: (moins de chance pour ToffXJ750 :( ).

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MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:00 
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:lol:
le bout que g sur mon bureau pourrait tout a fait etre de cette partie la....
et c'est koi???
ca se repare???
sans demonter le moteur....ou alors je reviens au point de depart...le demontage... :cry:
en tout cas askell a l'air d'avoir trouve le mal.... :wink:

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MessagePosté: 29 Jan 2008, 10:23 
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c'est koi???


... :shock: ...

ImagetudutudutuduImagetudutudutudutudutuImagedutudutudutudutuduImagetuduuuuuuuuuuuu
tic tac tic tac tic tac tic tac....

...Ding donnnng !!!

Heuuuuuh !! heuuuh... heuuh :shock:

UN TENDEUR DE CHAINE PRIMAIRE !!!

enfin je ne suis pas sûr hein ! je dis ça au hasard !!! :shock: :shock: :shock:

J'ai bon ???

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