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Conseils et avis pour une rénovation... http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5654 |
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Auteur: | kliff [ 07 Avr 2008, 08:57 ] |
Sujet du message: | Conseils et avis pour une rénovation... |
Salut, je vais chercher ma belle jeudi ou vendredi, ça y'est, 4 ans que j'attends ça... ![]() Sur cette bécane, xj 650 4ko de 82, le silencieux droit est perçé, après plusieurs recherches ![]() Que pensez vous de tout ça, quelqu'un a-t-il des photos de ce genre de moto avec les échappements noirs ( ou argent, ça éxiste aussi...)? Merci |
Auteur: | minirouge [ 07 Avr 2008, 09:08 ] |
Sujet du message: | |
la pâte a joint , ça craint ! ![]() ![]() pour ce qui est de la bande de reparation pour pots de bagnoles , ça craint aussi et ça tient pas (j'ai essayé) ![]() ![]() ![]() en plus ça fait vraiment dégueu ! ![]() le mieux c'est que tu essaies de te trouver des pots d'occase , quitte a bricoler une adaptation qui s'adapte pas ![]() ![]() d'ailleurs on en à une de momie sur le forum , elle pourra surement de conseiller sur les bandages ........mais crois moi , elle n'est pas toujours à son avantage avec ses vieux bandeaux tout pourris ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 07 Avr 2008, 09:12 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() ooooooooohhhhhhhhhh le vilain, il casse du sucre sur le dos de son copain!! ![]() |
Auteur: | fab900 [ 07 Avr 2008, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
Pour les pots, les peintures HT ne tiennent pas trés longtemps, mais elles dépannent bien. Pour ton couvre culasse, le joint est relativement épais, donc je doute que la seule pate à joint fera l'affaire, regarde l'état du joint actuel ou trouve en un neuf. ![]() |
Auteur: | kliff [ 07 Avr 2008, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
ok, je vais me trouver un joint neuf alors. Pour les pots ben, j'vais voir quand j' aurais récupéré la moto, sinon, je pensais à de la soudure à froid, quelq'un a déjà testé? Et pour la clé dynamo, à votre avis? |
Auteur: | boyscout [ 07 Avr 2008, 09:30 ] |
Sujet du message: | |
kliff a écrit: Et pour la clé dynamo, à votre avis? Si tu es du genre bourrin sur les serrages, c'est indispensable. Ca évite de serrer trop fort, surtout pour le couvre couvre culasse ou les serrage est très faible pour ne pas casser les filetages.
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Auteur: | oyien [ 07 Avr 2008, 09:31 ] |
Sujet du message: | |
la pate à joint, ça craint et la soudure à froid c'est caca ![]() ![]() ![]() ![]() Ca ne tiendra pas. Certains ont réussi à faire braser lers pots je crois... Pour le couvre culasse, il faut serrer au contact plus un dixième de tour. Autant dire que tu as l'impression de ne pas serrer. Ensuite, dans les premiers temps tu vérifies que ça ne se dévisse pas. Sinon bien sûr c'est mieux avec une dynamo mais bon... |
Auteur: | Gazengran [ 07 Avr 2008, 18:14 ] |
Sujet du message: | |
Le joint de couvre culasse des 650 a existé en klingérite pour les premiers models puis en nitrile (comme sur les 900) pour les derniers. Dans un cas comme l’autre si ça fuit faut changer ! remplacer aussi les joints de coupelles pour la version caoutchouc . Pour le serrage, le conseille est bon : au contact + ¼ de tours env. ( 1 mKg à 1.2 mKg ) La pâte a joint, contrairement a une idée fortement répandu n’est pas un pis-aller, je rappel que l’étanchéité de quasiment tous les bas moteur Japonais est assuré par cette pâte ! Seulement il y a pâte et pâte ! perso je déconseille celle qui est bleu et porte le non d’un célèbre fabricant de colle………… @+ |
Auteur: | juje [ 24 Mai 2008, 08:42 ] |
Sujet du message: | |
perso, j'utlise la pâte couleur gris métal de loctite (je crois), je n'ai jamais été déçu, ni sur moteur voiture, ni sur moto. par contre, ça ne remplace pas un joint qui fait 5mm d'épais ![]() |
Auteur: | mick711 [ 24 Mai 2008, 16:27 ] |
Sujet du message: | |
+1 pour la pâte bleu c'est une M**** !!!! une honte pour Loct*** de vendre ce genre de produit depuis plus de 40ans ! Mais la Noir ou Grise ou Blanche est très bien la noir étant celle pour moi au top . Pour l'échappement sur la tôle la soudure a froid vu le prix je doute vraiment de l'utilité si tu as un bon mecano il te ressoudera provisoirement pour pas grand chose ![]() Voilas ![]() |
Auteur: | ghostdog [ 24 Mai 2008, 19:30 ] |
Sujet du message: | |
pour le pot d'echappemement si le troup n'ai pas trop gros je ferai une soudure à l'arc , et si il est important je mettrai une petit tole et soudure .... ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 24 Mai 2008, 19:40 ] |
Sujet du message: | |
Hello, ghostdog a écrit: pour le pot d'echappemement si le troup n'ai pas trop gros je ferai une soudure à l'arc , et si il est important je mettrai une petit tole et soudure ....
![]() Port'nawak, t'as pas de pot... Moi, mes bandelettes tiennent depuis plus de 3000 ans... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | pollux 78 [ 24 Mai 2008, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
abslolument, les bandelettes tienne depuis 3000 ans, mais c'est sous les bandelettes que ca se decompose! pollux ![]() ![]() ![]() |
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